Voir Aqaba ?

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 07:32
AQABA est elle une ville incontournable de jordanie ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:14
bonjour! Point de départ pour le désert du Wadi Rum. Et ça vaut le coup d'avoir les pieds dans l'eau à Aqaba et de voir l'égypte, israël à proximité. Interessant de visiter le musée océanographique et de faire un petit tour dans l'eau pour voir les poissons!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 08:27
aquaba pourquoi pas? mais surtout le wadi rum la splendide petraet si vous le pouvez jerusalem
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 09:51
Aqaba, porte de l'Egypte pour les routards dont je suis. Incontournable donc pour cette ville chargée d'histoire mais devenue très touristique avec des dizaines d'hôtels de luxe et.... grand luxe. Avoir le fort en ville et le site archélogique de l'ancienne citadelle près du club nautique. bon voyage

0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 23:53
Arabie Saoudite,Egypte et Israel visibles du meme endroit(depuis le pied du +grand drapeau du pays):quel symbole!!!vestiges du 1er port de la Mer Rouge fonde par Mahommet(en face de l'Aquaba Hotel);fumer une chicha autour d'un the les pieds dans l'eau parmi les familles jordanniennes;trainer dans les quartiers populaires et gouter ainsi a l'inalterable hospitalite des jordaniens!superbe petite reserve ornithologique a qques km(se rencarder a l'office du tourisme cause formalites militaires)Aquaba est en zone franche=achats beaucoup moins chers!!!ville ideale pour se poser en fin de sejour;y suis reste 4 jours,c'etait trop court
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 17:08
Bof ! Escale au Movenpick (5*) en fin de circuit 4x4 individuel depuis Amman, les chateaux du désert, la Mer Morte, Mont Nebo, bivouac en réserve de Dana, Jarash, Petra et surtout bivouac dans le désert du Wadi Rum sillonné en 4x4, la visite de Aquaba m'a laissé complètement indifférent. Seule un ballade en mer à bord d'un "drakar bédouin" était agréable et la séance palmes masque tuba m'a montré ce que l'on m'avait dit des fonds de la mer Rouge à cet endroit était réel,à savoir désertique, piossons minuscules, corail mourant et fond vaseux, c'était très loin de ce que j'ai connu lors de croisières plongées entre Hurgada et le Soudan. Maintenant si le simple fait d'apercevoir Israël et l'Egypte dans une armosphère brumeuse vous séduit ....ou voir le plus grand drapeau si toutefois il est monté !!! Si c'est compris dans le pack, OK, si c'est en supplément ça n'en vaut pas la peine car même pour les achats, il n'y a pas grand chose !

0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 23:31
Comment peut'on être aussi blasé de la Jodanie et d'aqaba ? Ce n'est pas Alain qui va encourager les futurs voyageurs qui n'oublieront pas de si tôt ce pays ! Ce " touriste " égrène les sites comme une litanie barbante au possible,alors pourquoi y être allé ? Et ne gachez pas la joie et la chance de ceux qui pourront rêver et revenir émerveillé ! Partez,partez tant qu'il en est encore temps,vous oublierez tout en Jordanie surtout les monsieur-je-sais-tout et les c'était-mieux-là-bas !

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 12:58
Il faut apprendre à lire Gisèle Rosso car mes propos désabusés ne concernent que Aquaba. Il est évident qu'être blasé de la Jordanie et de ses merveilles serait une insulte à tous ceux qui nous ont laissé de tels vestiges et paysages mais aussi à la gentillesse et à l'hospitalité des Jordaniens. Une visite de mon album photo sur la jordanie devrait vous convaincre de l'intérêt que ce pays représente pour moi ainsi que des amitiés que j'y ai liées. Le lien est http://photo3a.free.fr

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 07:41
Merci pour votre injonction d'apprendre à lire vos propos Mr Auffret,j'en tiens compte puisque je suis allée voir votre site, très bien fait d'ailleurs. Mais la lecture de votre commentaire me laisse toujours une impression de touriste blasé bien à l'abri de son 12 étoiles,car vous aviez omis justement,l'élégance des sentiments et de l'attention du peuple jordanien et relisez-vous,à moins que vous ne compreniez votre propre litanie,mais à aucun moment,vous n'incitez les futurs voyageurs à voir les merveilles de ce pays,vous les égrenez,les réciter c'est tout. Je ressens toujours devant votre prose, l'agressivité du type-à-qui-on-la fait pas-et-qui-a-tout-vu. Ce site convivial au possible,est pourtant un échange de conseils,de tuyaux et d'émerveillement selon les sujets,ce que je n'éprouve pas en vous lisant. Peu m'importe vos " leçons " à mon égard,j'exerce mon droit de réponse car je connais très bien la Jordanie et la Syrie ,y ayant séjourné longtemps mais " l'élégance " de votre réponse n'atteindra jamais celle de ces peuples. La Bof-attitude persistera toujours chez des gens comme vous qui n'apprécient pas la chance d'avoir le loisir et les moyens de voyager. Et je parie que vous réagirez à ma réponse bien lasse à vos propos. "Les chiens aboient,la caravane passe. " Permettez-moi de ne point vous saluer.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 19:32
Bet lost ! L'instit' est vexée.... Ses états d'âme sont hors de propos et la polémique sans intérêt pour les Copains ! La question est "Voir Aquaba", j'y répond à nouveau: Aquaba est une ville à touriste sans intérêt comparé à toutes les merveilles archéologiques, paysages meurs et coûtumes des jordaniens... s'y rendre pour point de départ vers le Wadi-Rum c'est bien, mais je ne ferais pas le déplacement spécialement. Certains y trouvent un intérêt, tous les goûts sont dans la nature et heureusement tout la monde ne se rend pas au même endroit au même moment ! Je retournerai en Jordanie car je m'y suis fait des amis jordaniens et j'y ai encore tellement de merveilles à découvrir ... J'ai bien lu "blasé" ? no comment !

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 19:52
Oui,oui,vous avez bien lu "blasé " et la p'tite dame n'est même pas instit mais peut corriger vos fautes d'orthographe,mais c'est votre célérité à rétorquer qui vous fait faire des fautes de frappe ,ça nous arrive à tous ! Et ben non,la sudiste ,n'est pas vexée,elle rétorque,c'est tout et cela m'aurait amusée finalement de vous rencontrer pour discuter de ce pays.Je doute que ce soit votre souhait...J'étais sûre de vous retrouver ce soir ! Ah le ping-pong ,c'est pas mal finalement mais j'ai battu mon record sur la question "Les chinois rachètent LU de Nantes " alors là,les chaumières étaient en émoi ! Et j'ai eu un sacré échange aussi avec un monsieur qui donnait son avis sur la politique et l'économie française mais passait sa retraite... en Argentine ! Je me suis bien amusée comme avec vous ! Allez va,on va pas y passer le réveillon à Aqaba !!! Souhaitons plutôt un bon voyage à cette dame qui va partir s'en prendre plein les mirettes ! Vous savez,je vous le répète,ce site est un lieu de plaisirs alors vous ne m'avez pas traumatisée,il m'en faut bien plus que ça. Bon prochain voyage pour je ne sais où quand même à vous aussi !

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 20:11
Mon Dieu,je viens de me rendre compte que nous sommes voisins !!!! Et voilà les sudistes au sang chaud qui " s'engatsent " comme on dirait à Marseille ! Sincèrement et sans ironie,ce coup-çi,j'admire la longévité de votre mariage,fêté en Jordanie,les 50 ans ,quelle chance . Cet été ,nous aurions pu nous croiser à Saint Clair,ma plage favorite,étonnant,non? Et vous avez la chance d'habiter ce merveilleux village Bormes... Profitez bien de votre retraite,cela se voit sur votre photo et malgré notre vif échange,vous avez un sourire rayonnant ! Vous voyez que je ne suis pas rancunière mais directe.

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 14:06
Irrécupérable le Père Auffet !!! Quand je pense qu'il y a des gens qui crèvent de froid en France ,qui ne mangent pas à leur faim et nous on s'envoie des joyeusetés via internet pour un différent sur un voyage d'agrément,c'est pathétique ! Je pensais que vous auriez plus d'humour et vos fautes d'orthographe ainsi que les miennes,je m'en tape M'sieur ! Des propos,et un manque de savoir-vivre comme les vôtres me font regretter parfois le net mais heureusement ,vous êtes une infime minorité. Des gens intelligents et gentils,on en trouve à la pelle. La Varoise souhaite ne plus voir votre prose et votre photo de vieux, hilare et content de lui, pourtant j'étais sincère sur votre joie de vivre. Je termine sur cette phrase de Chateaubriand,vous le connaissez ? "Il faut toujours être économe de son mépris,étant donné le grand nombre de nécessiteux. "

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 14:15
Chère Isabelle Aubert,,vous ne vous doutiez certainement pas que votre question anodine sur Aqaba,aller susciter un tel "pujilat " et échanges de " douceurs " sur le net. Je vous prie de m'excuser car vous n'en êtes en rien responsable,j'espère que votre voyage,j'en suis sûre sera merveilleux. Mais ceci est un forum et aucun vieux barbon ne m'empêchera de réagir à certains propos dans la mesure du correct.,enfin presque car il est coriace le Papé ! Très bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 17:51
A tous ceux qui désirent des renseignements sur la Jordanie ou des adresses de contact, je leur suggère de m'écrire par l'intermédiaire de Copains, comme me l'a fait l'auteur de la question de base, je leur répondrai dans la mesure de mes connaissances.

0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 01:03
Pauvre vieux,vous savez ce que vous dit mentalement " la mégère" du Sud ??? Le soleil n'a pas fait que vous tapez sur la tête et vous croyez que je vais m'en laisser compter par un minable barbon comme vous ? Il n'est pas né le vieil idiot qui me fera taire et au lieu de faire votre prof' à 2 balles en invitant cette pauvre voyageuse à vous consulter pour lui distribuer ,quel honneur de votre part,vos précieux conseils de touriste 12 étoiles ! Et si vous aviez du courage Pov'papé qui se la joue Magnum dans sa piscine ou aux Bahamas ,tiens pourquoi pas à Aqaba ? Vous vous tairiez une bonne fois pour toutes car vous vomissez toujours avec votre élégance dont on est habitué,car vous en devenez pathétique et ridicule sur la toile. Ca fait 50 ans que votre femme vous supporte,la Pauvre !!!! Bien sûr,je pourrai vous envoyer un message privé mais je ne regrette en rien mes propos,tout est parti d'un mot " blasé " que je ne savais pas si grossier ! Croyez que si je vous avais en face,mes propos ne seraient point si policés car je vous le répète, mais des types dans votre genre,il y en a de très rares,ouf ! ne me feront JAMAIS taire et ne m'insulteront jamais pour soulager leur vieillerie et bêtise grandissante ,oh pardon innée !

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 07:32
Bonjour! Pour développer ma première réponse, je vous livre mon expérience jordanienne. C'était en 2001...nous sommes parties à 2 filles, vol sec vers Amman et avons voyagé au gré du vent pendant 12 jours. Objectif, le sud et Aqaba pour pouvoir remonter directement à Amman en bus. Nous n'avons pris que les transports en commun. Je confirme que le peuple jordanien est accueillant. Nous reservions les hotels en arrivant, en demandant conseil à la population locale. A Petra, nous avons passé 3 jours. Le mont Aaron vaut le coup avec une superbe vue. Voilà, bon voyage!!
0