Etes vous déjà aller à Béthléem et Jérusalem et quelle en a été votre impression

Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 10:19
Etes vous déjà aller à Béthléem et Jérusalem et quelle en a été votre impression ?

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 21:21
Bonjour, Je suis allée à Jérusalem il y a 2 ans : mémorable. Une ville de folie ! Tu fais un bon de 2OOO ans en arrière, puis tu reviens dans la réalité ! terre intemporelle ! Même un non croyant y trouverait la foi (pour la reperdre ensuite peut être...) mais il plane sur cette ville quelque chose d'inexplicable. N'oublions pas que 2 km carré sont concentré les 3 plus grandes religions du monde : judaïsme, christianisme et islamisme... On se demande comment cette ville est encore debout, malgré les tension très palpables entre les peulpes. J'ai fait jérusalem en 1 journée marathon... mais j'ai tout vu ou presque ! Tu es près de la mer morte... à voir également (car elle disparait) ! Pour ce qui est de béthléeme, je crois que ce sera plus difficile à voir... les accès sont moins évident sans laisser passer (je crois). Bref, je ne peux que t'insiter à aller en israel... la vie semble beaucoup plus paisible après ! Bisous sonia
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:56
Salut, je ne suis jamais allée à Béthléem, par contre Jérusalem oui, il y a quelques années en 1997 ou 1998 je ne sais plus c'est l'année où Dana International a gagné à l'eurovision, et nous sommes arrivés ce soir là, à Jérusalem ça klaxonnait à tout va. Sinon je me souviens d'une atmosphère un petit peu tendue mais beaucoup que ce qu'on pouvait s'imaginer par rapport à la télé, c'est un très beau pays et il y a des gens très chouettes. etc,.......
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:42
Je suis allée à Bethléem et Jérusalem en 1989 et j'en garde un souvenir grandiose. Idem pour Massala et Tibériade. Un sentiment particulier, un lieu vraiment mystique qui ne laisse pas indifférent que l'on soit croyant ou non. En même temps beaucoup d'incompréhension devant ces endroits qui devraient rassembler et qui divisent. Un sentiment d'insécurité aussi devant les soldats armés qui parcourent les rues,mitraillette au côté, chose plus qu'inhabituelle pour nous et donc déconcertante! Enfin des paysages magnifiques et des fruits délicieux. Des gens très sympathiques et miracle, des français à tous les coins de rue, pratique quand on n'est pas vraiment bilingue!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:12
J'ai été dans les 2 villes en 1996 et à l'époque, aucun problème pour un touriste pour rentrer dans Béthléhem. Le car part de la médina de Jérusalem et on doit sortir devant une barrière. Contrôle des passeports et en tant que touriste occidental, on passe sans problème. Derrière la barrière il y a des taxis, mais on peut continuer à pied aussi bien évidemment. Voilà comment c'était à l'époque, j'imagine que le procédé n'a pas beaucoup changé depuis, car l'Israel veut bien de ses touristes. Béthléhem même: emouvant. Même quand on n'est pas très religieux. Jérusalem est une super ville aux grands contrastes. D'un côté la médina à l'intérieur des murs, de l'autre côté la vie moderne à l'extérieur des murs. Des gens sympas et accueillants, mais aussi des types qui cherchent le contact physique "par hasard" avec les femmes, surtout celles voyageant seules (comme moi à l'époque). Je suis restée 5 jours à Jérusalem et j'ai tout vu ce qu'il y avait à voir dans la ville même et ses environs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:35
je remercie de vos réponses persuasives et je garde précieusement vos noms afin de vous communiquer mon avis après mon voyage fin mai !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 09:31
Bonjour, Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller à Béthléem mais je suis allée plusieurs fois à Jérusalem, et de tous mes périples à l'étranger, c'est de loin la plus belle ville que j'ai pu visiter jusqu'à présent !! J'en garde un souvenir inoubliable ! C'est un détour à ne surtout pas manquer ! Le seul petit bémol, c'est que j'ai été un peu frustrée de ne pas pouvoir visiter le Dôme du Rocher et la Mosquée Al Aqsar, visite réservée exclusivement aux musulmans mais nous avons quand même pu aller sur l'esplanade des mosquées, c'est toujours mieux que rien parce que très impressionnant !! Une journée ne suffit pas pour tout voir, entre le St Sépulcre, St Pierre en Gallicante, l'Esplanade des Mosquées, la Cité de David, la Via Dolorosa, Yad Vashem et je suis sûre que j'en oublie ! Je peux vous assurer que c'est un voyage qui restera gravé dans votre mémoire pour très très longtemps ! Voilà, je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce que j'ai ressenti en visitant cette ville tellement c'est immense alors le mieux c'est que vous y alliez vous-même et vous verrez, vous ne serez pas déçue !! Allez voir les quelques photos que j'ai déjà mises sur ma page d'accueil A bientôt Sophie
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:21
Les 2 villes sont à visiter, les habitants sont très acueillants, il faut bien 2/3 jours pour tout visiter hormis Bethléem (1 jour suffit). Pour Jérusalem, c'est indescriptible, tout est magnifique, c'est une ville concentrée, le hic c'est tous les contrôles que l'on passe, pour accéder aux sites! Le souk est impressionnant, il faut tout négocier mais dans la bonne humeur. Les sites de Jérusalem sont magiques, l'église Ste Catherine, Alaqsa... impressionnant! Bethléem, dès que tu pénètre dans la ville près du Kaniss, il y a une sorte d'office du tourisme a coté et ils te disent tout ce que tu peux faire et visiter dans la ville avec une extrême amabilité! On pourrait parler des heures de ces 2 endroits (les plus beaux du monde); mais bon je te laisse découvrir par toi même! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:02
Bonjour, j'étais encore en Israel il y a 3 semaines. C'est magnifique, il y règne une atmosphère très particulière, c'est une" terre sainte", quand on s'y trouve et surtout si on est croyant on ne peut qu' être émerveillé, et surtout en se sent bien.... Par contre si tu fais des achats, négocie à fond car les prix sont donnés en dollars, et lorsqu'ils font la conversion en euros, il essaye de gagner au passage. Bon séjour. Sandra de l'Ile de la REUNION
0
Bonjour je suis partie en famille lors des vacances de la Toussaint en Terre Sainte c'est un Pélerinage que je n'oublierai pas C'est très beau l'atmosphère y est particulière chaque pierre endroit est unique la population israelienne la population palestienne tout le monde se cotoie bien sûr il y le mur et ses conséquences mais c'est dans un esprit spirituel de paix et de fraternité que j'ai traversé une partie de ce pays Jérusalem est une ville symbolique je vous souhaite Bon voyage et une heureuse découverte
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:21
Bonjour, nous y étions pour un deuxième séjour le mois dernier. Nous sommes restés encore toute une semaine à Jérusalem hormis une escapade d'une journée à Massada et la Mer morte. C'est un endroit magnifique où vous ne pourrez bien sur tout voir et n'aurez qu'une envie (comme nous) d'y retourner une autre fois.... La première fois, en 1994, nous avions "fait" Jérusalem en Une semaine et le reste pour la semaine suivante, c'est-à-dire Tel Aviv - Jaffa - Nétanya - Cesarée - Bethléem - Nazareth - Tibériade - Beit Shéan - St Jean d'Acre - Haifa - Massada et la mer morte. Nous ne connaisons pas le Neguev et Eilat. En fait tout dépend de votre temps disponible et de ce que vous désirez vraiment voir. Il faudra peut-être malheureusement "faire le tri" dans vos choix. Si vous désirez des éléments plus précis (avion - taxis - shéruts - hôtels sur Jérusalem .... contactez-nous... Thierry et Adeline.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 09:11
il y a bien longtemps je suis partie en Israel comme volontaire en kibbouthz pres de turkarem j'ai apris a voir la vie autrement et cela a bien changer ma vie j'ai rencontre des personnes formidables Tamir par exemple avec qui j'ai travaille ds les champs je suis allee visiter Jerusalem c'est magnifique magique et bien d'autres endroits ce melange de religion ou chacun est en communion Israel est notre berceau à toutes et tous bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 17:31
Bonjour, J'ai effectuer plusieurs séjours en Israël à des époques différentes et je garde un souvenir particulier de Jérusalem et d'Israël en général. Le souvenir le plus marquant est ma visite du Kotel ou j'ai ressenti une grande émotion bien que ne soit pas religieux. Ensuite Tel-aviv qui est une ville très moderne, Acco ou les visites ont été très instructives, Tibériade et son lac, Eilat qui à mon sens ressemble trop à Juan-les-Pins, la Mer morte et Massada, Arad, Beersheva etc. Pour moi, Israël est un des pays ou j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir et tu as bien de la chance de pouvoir y aller. J"envisage de m'y rendre vers la fin de l'année (il fait moins chaud;;;) Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 12:47
j y suis aller il y a 15 ans en vacances chez un oncle et une tante qui vivaient au pays Jerusalem est simplement magnifique etles gens son trés acceuillant j aimerais y retourner mais ma femme a peur de l avion
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 10:19
Bonjour, Je sus allé à Jerusalem une ville magnifique sur le plan religieux là ou il doit-être si difficile de vivre (la tension est palpable) j'avais un guide isralien un homme formidable il nous a fait découvrir tous les lieux saints. Pour si qui est de Bethleem nous avons du changer de guide pour y aller mais tout était bien organisé nous n'avons eu aucun problème pour nous y rendre. Mais il faut y aller le resenti lorsque l'on est dans cette vile est incroyable j'y retournerais.
0