Vivre en nouvelle zelande ?!

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 25/02/2013 à 11:18
 joyback - 12 juil. 2016 à 18:39
Bonjours je suis Fanny, mon mari a trouvé un poste de boulanger dans une boulangerie française en nouvelle Zélande donc nous faisons tout notre possible pour nous y rendre prochainement. Je voudrais trouver quelqu'un qui habite ou a habité en NZ, car nous avons des tonnes de questions !merci

A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 03:20
Bonjour, Quelle méconnaissance du pays et quelle approche bien française qui consiste à pleurer sur la mère patrie lointaine et les méchants néo-zélandais qui ne reconnaissent p as les français à leur juste valeur !! Je connais très  bien la NZ , le pays est effectivement d'une beauté saisissante, mais les kiwis sont les gens les plus gentils qui m'ait été donné de rencontrer au cours de mes très nombreux voyages et séjours à l'étranger. Il sont très serviables, arrangeant, très nature, il faut pas se la jouer avec eux , ça ne marche pas (alors effectivement il ne faut pas les aborder avec le discours "chez nous en France c'est bien ....."). Quelle merveilleuse aventure s'ouvre devant vous ! Vous êtes dans la plus belle situation qui soit : vous allez découvrir l'un des plus beau pays de la zone pacifique. N'écoutez pas les frileux qui partent au loin en ayant toujours la nostalgie du pays ; pourquoi partir dans ce cas? 
87
Je suis heureuse quand un français part à l'étranger pour leur apprendre que la France n'est pas le monde ni non plus le nombril du monde. Si tel que vous dites est vrai Anonyme, c'est que vous récoltez la monnaie de vos comportements, envers ceux qui viennent chez vous. Vous dites qu'ils sont froid, intolérants envers les combinards français! vous vous foutez de la gueule des autres,y-a-t-il plus froids, intolérants hypocrites, ingrats, orgueilleux, ignares, incivique, souillons,insupportables...que vous les français? Vous qui croyez que toutes les autres cultures, nations, manières de vivre des autres sont de la merde sauf la France est meilleure! Vous avez l'audace de traiter les autres de froids, d'intolérants! c'est le comble!
ce qui est bien dans tout cela si toute fois vous retenez la leçon et vous comporter autrement. Ce que vous ressentez à l'étranger, loin de votre terre natale,c'est la même chose pour celle qui vient chez vous en France. Vous n'êtes pas faites de chaire et les autres en bois ou fer. Cela vous apprendra à entrent dans la chaussure de l'autre qui vivent cher vous.
0