Vivre en nouvelle zelande ?!
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 25/02/2013 à 11:18
joyback - 12 juil. 2016 à 18:39
joyback - 12 juil. 2016 à 18:39
A voir également:
- Forum voyage nouvelle zelande
- Vivre nouvelle zélande - Meilleures réponses
- Forum nouvelle zelande - Meilleures réponses
- Nouvelle lune mars 2024 - Guide
- Nouvelle lune - Accueil - Lune
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Pvt nouvelle zélande - Guide
- Nouvelle lune avril 2024 - Guide
18 réponses
Bonjour, Quelle méconnaissance du pays et quelle approche bien française qui consiste à pleurer sur la mère patrie lointaine et les méchants néo-zélandais qui ne reconnaissent p as les français à leur juste valeur !! Je connais très bien la NZ , le pays est effectivement d'une beauté saisissante, mais les kiwis sont les gens les plus gentils qui m'ait été donné de rencontrer au cours de mes très nombreux voyages et séjours à l'étranger. Il sont très serviables, arrangeant, très nature, il faut pas se la jouer avec eux , ça ne marche pas (alors effectivement il ne faut pas les aborder avec le discours "chez nous en France c'est bien ....."). Quelle merveilleuse aventure s'ouvre devant vous ! Vous êtes dans la plus belle situation qui soit : vous allez découvrir l'un des plus beau pays de la zone pacifique. N'écoutez pas les frileux qui partent au loin en ayant toujours la nostalgie du pays ; pourquoi partir dans ce cas?
Je connais une petite partie de la NZ pour y etre allé 1 mois, dans les 2 îles. Ce que j'ai retenu de ce pays est que les habitants sont... comme les Anglais. Froids, intolérants envers les combinards de Français. Ça c'est le côté négatif. En positif il y a bien sûr la beauté du pays, c'est incontestablement le plus beau pays du monde car il y a tout : la mer, la montagne, les paysages, la géothermie, tout, quoi. Y vivre doit être assez astreignant. C'est comme l'Australie, vous partez avec un handicap de poids : la langue. La conduite à gauche, le comportement, les us et coutumes vous vous y ferez mais le profond de l'historie est qu'on est loin de chez nous, plus de 22 heures d'avion et... le prix, 1.000 euros pour retourner au bercail. Faut bien réfléchir avant de se porter candidat à la vie là-bas ! Et comparer la couverture sociale en cas de pb, la retraite. Sinon la vie n'est pas chère, avec une parité $NZ/€ quand elle est favorable. Je vous souhaite un bon choix.
Je suis mariée à un Néozélandais depuis plus de 30 ans et j'ai habité l'ïle du Nord et aussi l'île du Sud. Les gens de la NZ ne sont pas vraiment comme les Anglais. Ils sont d'origines diverses, surtout l'Écosse, mais aussi il y a eu aussi des navigateurs portugais et autres qui ont contribué à l'organisation de la colonie. Les pionniers ont eu à se défendre des Maoris alors très guerriers, un des peuples les plus guerriers. Leurs origines polynésiennes sont très intéressantes, (voir Google) et de nos jours ce sont des compromis et des grands efforts pour le développement des cultures et traditions avec le respect de chaque groupe. Il y a eu aussi des Français et leur influence est encore visible dans certains quartiers des grandes villes. L'histoire de ce pays se trouve sur Google, donc , n'hésitez- pas et aller vous renseigner et faire votre propre opinion. Les Néozélandais voyagent beaucoup et reviennent au pays avec des idées inovantes qui font ce que la NZ est aujourd'hui. Très moderne avec un système de santé moderne , un peu comme en France. Ils sont en général polis et courtois et aiment le visiteur qui sera lui aussi poli et courtois.
La géographie du pays est source de découvertes grandioses et la variété de la faune et de la flore , sur terre et dans les océans qui l'entourent est étonnante, riche d'espèces rares et maintenant protégées. Le hic, ce pays reste au bout du monde et il faut bien choisir son destin et l'assumer. Les maisons ne sont pas données les prix ont monté dernièrement et si vous partez avec un contrat , demander qu'on vous trouve le logement. Vérifiez avec Google ou vous serez. Google toujours Google pour savoir mieux!
- Un plus pour 2 à 5 ans pour savoir si on peut y rester pour la vie. Les enfants adoreront l'école avec leur programme très varié ou le sport est important. Aimez-vous le rugby? Les Allblacks sont les adversaires les plus redoutables de notre équipe Française. Meilleures salutations et bonne chance.
La géographie du pays est source de découvertes grandioses et la variété de la faune et de la flore , sur terre et dans les océans qui l'entourent est étonnante, riche d'espèces rares et maintenant protégées. Le hic, ce pays reste au bout du monde et il faut bien choisir son destin et l'assumer. Les maisons ne sont pas données les prix ont monté dernièrement et si vous partez avec un contrat , demander qu'on vous trouve le logement. Vérifiez avec Google ou vous serez. Google toujours Google pour savoir mieux!
- Un plus pour 2 à 5 ans pour savoir si on peut y rester pour la vie. Les enfants adoreront l'école avec leur programme très varié ou le sport est important. Aimez-vous le rugby? Les Allblacks sont les adversaires les plus redoutables de notre équipe Française. Meilleures salutations et bonne chance.
La Nouvelle Zélande est un pays magique. Tout à fait en harmonie avec ce qu'ils souhaitent pour eux et leurs enfants, les Néo Zé ont toujours refusé les compromis pour raisons commerciales ou financières. Ne désirant pas que le nucléaire entre dans le pays ils se sont mis quelques grandes puissances à dos, notamment les USA, en fermant leurs ports aux navires militaires à propulsion et à armement nucléaire. Cela leur a valu des mesures de rétorsions sévères qui, pour autant, ne leur ont pas fait changé d'avis. Ces quelques lignes pour illustrer la philosophie de toute une population prête à vous accueillir à la condition que vous vous pliez à certaines règles élémentaires de bonne conduite et de respect de l'autre. Effectivement, si vous emmenez dans vos valises le manque de civisme de quelques uns de nos condisciples, vous aurez tôt fait de vous faire rembarrer et ce dès l'aéroport... Un biscuit non déclaré, un coquillage "oublié" dans le fond d'un sac ou une pièce de bois cachée dans un coin de valise et c'est l'amende assurée avant même d'avoir pu sentir l'air pur du pays.
Pour y avoir vécu un bon moment en famille, je peux vous dire que ce pays a un charme fou. Les gens sont adorables, ne se prennent pas la tête. C'est un peu le "no worrie" des australiens en plus respectueux. Où que vous vous trouviez, il y aura toujours quelqu'un pour vous renseigner, vous aider, vous conseiller et votre nationalité ne jouera en rien sur leur comportement vis à vis de vous à la condition que vous sachiez vous adapter et que vous laissiez de côté les combines, l'arrogance et les airs de supériorité. Mon premier contact avec ce pays a eu lieu peu de temps après la reprise des essais nucléaires par la France... Mon appréhension du début a vite fondu comme neige au soleil. Le peuple néo zé sait faire la part des choses entre un Etat qui prend les décisions à l'échelon national et une personne qui se comporte correctement. Plus tard, lors de mon retour à Auckland, j'ai vécu des moments très forts. Notre famille s'est parfaitement intégrée. Mon mari et moi même parlions anglais mais les enfants, encore petits, n'avaient que quelques notions de la langue. Ils sont très vite devenus bilingues. nous gardons tous des souvenirs formidables de cette période, il y a bientôt dix ans de cela. Seul bémol, le temps. Pour nous qui venions d'un coin de France très ensoleillé, il a fallu se faire à la pluie et aux changements de températures radicaux dans un sens comme dans l'autre en 24 heures.
Vous aimez la mer, la montagne, le sport, la nature, les contacts humains, ce pays est fait pour vous mais attention, les règles d'immigration sont de plus en plus strictes. Ils se protègent et imposent aux nouveaux arrivants des conditions drastiques pour l'obtention d'un visa définitif.
Bon courage pour vos démarches et bon voyage...
Pour y avoir vécu un bon moment en famille, je peux vous dire que ce pays a un charme fou. Les gens sont adorables, ne se prennent pas la tête. C'est un peu le "no worrie" des australiens en plus respectueux. Où que vous vous trouviez, il y aura toujours quelqu'un pour vous renseigner, vous aider, vous conseiller et votre nationalité ne jouera en rien sur leur comportement vis à vis de vous à la condition que vous sachiez vous adapter et que vous laissiez de côté les combines, l'arrogance et les airs de supériorité. Mon premier contact avec ce pays a eu lieu peu de temps après la reprise des essais nucléaires par la France... Mon appréhension du début a vite fondu comme neige au soleil. Le peuple néo zé sait faire la part des choses entre un Etat qui prend les décisions à l'échelon national et une personne qui se comporte correctement. Plus tard, lors de mon retour à Auckland, j'ai vécu des moments très forts. Notre famille s'est parfaitement intégrée. Mon mari et moi même parlions anglais mais les enfants, encore petits, n'avaient que quelques notions de la langue. Ils sont très vite devenus bilingues. nous gardons tous des souvenirs formidables de cette période, il y a bientôt dix ans de cela. Seul bémol, le temps. Pour nous qui venions d'un coin de France très ensoleillé, il a fallu se faire à la pluie et aux changements de températures radicaux dans un sens comme dans l'autre en 24 heures.
Vous aimez la mer, la montagne, le sport, la nature, les contacts humains, ce pays est fait pour vous mais attention, les règles d'immigration sont de plus en plus strictes. Ils se protègent et imposent aux nouveaux arrivants des conditions drastiques pour l'obtention d'un visa définitif.
Bon courage pour vos démarches et bon voyage...
De Lynda à Yasmine,
Merci Yasmine pour cet authentique témoignage concernant la NZ et des Néos-Zealandais.
Je partage ton analyse,c'est pour moi, le plus beau pays de ce monde(douceur de vie, paysages époustouflants, accueuil sincére, respect de l'humain, gentillesse...).
Nous venons en NZ depuis 10 ans assez souvent, notre voeux le plus cher serait de scolariser notre fille de 14 ans qui est assez douée en athlétisme.
Existe t-il un sport étude?ou doit-on se renseigner?
Mon mari et moi même souhaitons y venir définitivement d'ici 3 ans mais le parcours risque d'être trés difficile!.
Si vous pouvez nous apporter qques réponses à nos questions, je vous en serais reconnaissante.
Merci,
Cordialement....
Lynda
Merci Yasmine pour cet authentique témoignage concernant la NZ et des Néos-Zealandais.
Je partage ton analyse,c'est pour moi, le plus beau pays de ce monde(douceur de vie, paysages époustouflants, accueuil sincére, respect de l'humain, gentillesse...).
Nous venons en NZ depuis 10 ans assez souvent, notre voeux le plus cher serait de scolariser notre fille de 14 ans qui est assez douée en athlétisme.
Existe t-il un sport étude?ou doit-on se renseigner?
Mon mari et moi même souhaitons y venir définitivement d'ici 3 ans mais le parcours risque d'être trés difficile!.
Si vous pouvez nous apporter qques réponses à nos questions, je vous en serais reconnaissante.
Merci,
Cordialement....
Lynda
Salut a tous cela vat faire 16ans que je vis en Nouvelle Zelande, ma femme est Kiwi et 2 de mes gamins aussi, mon premier gamin est nee a Paris mais il est arrive ici a 3 ans, il se sent plus NZ, je suis un fou de rugby et mon support est toujours pour le XV de France et les All Blacks juste deriere. Je suis un gerant de magasin. Le pays est magnifique, la population est superbe, fiere de sa culture (anglo saxon, maori, polynesiene et asiatique influence), les NZ sont tres debrouillard, rien n'est impossible. On ne gagne pas des millions ici mais le style de vie est incomparable, les NZ sont assez relax et prennent la vie du bon cote, c'est un pays qui merite la visite, et a propos la France est toujours dans mon coeur et le resteras toujours mais la NZ c'est la maison pour moi.
Bonjour,Jaimerais partir travailler la bas durant 3 a 6 mois et j'ai besoin de conseilles pour trouver du travaille la bas etc...J'ai deja postulé sur pas mal d'annonces mais j'avoue que cela me fais un peut peur...Auriez vous des conseilles a me donner ou bien des suggestions a me faire??
Je vous remercie d'avance .
Amandine
Je vous remercie d'avance .
Amandine
Bonjour,
Tout d'abord je voudrais dire à la personne qui est si négative envers les néo-zélandais, que ce n'est pas son séjour d'un mois qui lui permet d'émettre de telles choses. J'ai vécu 1 an en Nouvelle Zélande il y a 8ans. Je suis arrivée sans parler l'anglais, ou juste un baragouinement qui ne me servait à rien. Les Néo-Zélandais ont été super gentils, patients et parlaient lentement faisant des gestes même pour que l'on puisse communiquer. Ils aiment pour beaucoup la France, et on nous a présenté des Français et des gens sachant parler français. A part pour faire mes courses je n'ai plus eu besoin de parler anglais, tous étaient ravis de communiquer en Français, certains ont fait d'énormes progrès.....par contre mon anglais lui a eu du mal à décoller.
Nous habitions Christchurch, une ville superbe, à une heure des stations de ski tout en étant au bord de mer! Un pays vraiment merveilleux, fabuleux, vous allez vous éclater!!!! Les colonies d'otaries, les baleines, sans oublier les moutons !!!tout cela à porté de main!!
Franchement, pas de soucis, foncez. En plus ils sont très écologiste !!!
Moi, mon hic, je le mettrais sur la nourriture...ne cherchez pas de jambon, chipoplatas, des choses très simples pour nous, ils ne connaissent pas, ou alors chez le boucher Français que je n'ai jamais été voir, (je me suis faite une raison). Par contre ils font des yaourts.....mummmm !! Voilà ce que je voulais vous dire, bonne chance, vous allez être heureux.
philippe.gerald
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
4 juin 2013 à 18:35
4 juin 2013 à 18:35
je confirme les neo Zelandais sont des gens super et tres accueillants , j'ai habité quelques années en Nlle Caledonie n'etant pas tres loin j'ai pu faire quelques voyages dans l'île du nord et j'aimerai m'y installer définitivement , je suis a la retraite.
c'est un pays merveilleux
D. Philippe Gerald
c'est un pays merveilleux
D. Philippe Gerald
texarkana
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
1
28 oct. 2013 à 13:14
28 oct. 2013 à 13:14
"votre anglais a eu du mal à décoller" dites vous. C'est tout de même étrange le nombre de Français qui se plaignent d'etre nuls en Anglais....ce n'est pas du Chinois, pourtant!
je ne suis pas d'une intelligence supérieure à la moyenne et je ne vis pas dans un pays anglophone, et pourtant je n'ai jamais eu aucun mal en anglais...
je ne suis pas d'une intelligence supérieure à la moyenne et je ne vis pas dans un pays anglophone, et pourtant je n'ai jamais eu aucun mal en anglais...
Cela doit faire un an maintenant que vous êtes installé en Nouvelle Zélande...
Comment s'est passé ce déménagement??
Vous aimez votre nouvelle vie??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut fanny!!! je fais partie des nombreux expat francais qui vivent en Nouvelle Zelande.Mon ami et moi sommes venu en 2004-2005 en tant que Backpacker pendant un an. Le retour en France n'a pas ete des plus facile. Ce readapter au rythme de vie et a la mentalite apres avoir vecu dans un cadre si apaisant, relax et entoure de personnes si accueillantes, souriante et joviales n'est pas des plus aises.Apres deux en France, Nous avons eu l'opportunite (en octobre 2007) de repartir pour Queenstown dans l'ile du sud de la nouvelle Zelande. Et depuis aucun regret et surtout aucune envie de retourner en France.Les francais ont pour le moment une tres bonne image ici.Si vous avez la moindre question n'hesiter pas a me contacter, j'ai une fiche sur les copains d'avant sous Christelle Fontaine.Ou devez vous vous installer?Iles du sud ou Ile du nord? Nous habitons depuis quelques semaines a Tauranga dans l'ile du nord. mais connaissons tres bien l'iles du sud. N'hesitez pas!!!
boranes
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
24 févr. 2015 à 03:04
24 févr. 2015 à 03:04
Bonjour, Je suis actuellement a la recerche d'informations dans le but d'acheter une section de terre a Tauranga pour y construire une maison.
je vis a Auckland et j'ai visite Tauranga 3 fois mais juste la journee.
Ma question ; que pensez vous du site de Welcome Bay, est-il venteux ? ou pluvieux ou plus calme etc... par rapport aux restes des alentours de Tauranga.
Amities
Merci d'avance .
je vis a Auckland et j'ai visite Tauranga 3 fois mais juste la journee.
Ma question ; que pensez vous du site de Welcome Bay, est-il venteux ? ou pluvieux ou plus calme etc... par rapport aux restes des alentours de Tauranga.
Amities
Merci d'avance .
sylouane
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2015
>
boranes
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2015
11 déc. 2015 à 08:19
11 déc. 2015 à 08:19
Est ce que vous avez trouvé? Comment vivez vous à Tauranga? Votre avis m'intéresse. Merci
hello Fanny, j'ai vécu en Australie 20 ans, avais une boulangerie et j'ai décidé de retourner en France . Quel con!!!
Ps: change de nom une fois la-bas. ;-D
Ps: change de nom une fois la-bas. ;-D
Bonjour, je suis allée en Nouvelle-Zélande en 2003, l'année de la déclaration de la seconde guerre d'Irak. Nous avions juste le billet d'avion aller-retour, tout est fait pour le touriste. Si vous ne savez pas quoi faire, allez dans les e-site (sorte d'office du tourisme mais en 100 fois mieux). Les kiwis sont des personnes adorables, j'ai pas mal voyagé et j'ai eu un accueil royal de leur part. Il ne faut pas y aller en pays conquis! Les Deux îles sont magnifiques, ils sont très très accueillants et serviables. Je voulais m'y installer. La nourriture dans les restos est anglaise mais ils ont de super produits frais, les légumes sont excquis, la viande de boeuf et mouton extra, les poissons. Ils faut juste les cuisiner. Un seul Conseil, foncez et découvrez ce pays magnifique par ses paysages, ses animaux et surtout la gentillesse de ses habitants. Bonne chance; Valérie ROUSSEAU
En tant qu'expat qui a quitte la France en 91, qui habite l' Ouest Canadien depuis 12 ans et qui a visite NZ plusieurs fois (ma femme est de Wellington); je tiens egalement a confirmer que l'hospitality neo zelandaise et la beaute du pays sont a envier; en tant que francais, nous avons beaucoup a apprendre de leur mentalite!!! quant a soi disant leur " intolerance", ca ne fait pas parti de leur vocalulaire!!! les canadiens sont tres semblables au kiwis et ont un respect de l'environement inegalables.
Pour se faire une opinion reelle et sincere d'un pays, il faut y vivre pendant quelque temps et s'integrer a la culture et partager des moments intenses a des gens pour se permettre de juger; j'ai vecu dans plusieurs pays et je n'ai pas encore rencontrer une culture intolerante envers expats or touristes... de retour a la NZ, je viens d'obtenir ma residence permanente et d'ici 1 an, nous serons des locaux (mes 2 petites canadiennes et moi meme).
bonjour,
je me permet de vous ecrire,peut etre regarderez vous ce message?
je suis allée en mai 2010 en New Zeland pour aller chercher ma fille agee de 17 ans à lépoque car celle ci est allée vivre 6 mois dans ce merveilleux pays .ce fut une magnifique experience ,tres enrichissante pour elle , elle est revenue bilingue.L'echange avec une petite neo zelandaise en France,elle a vécu 9 mois chez nous et du coup on a envoyé notre fille labas .ces jeunes filles du meme age continuent à correspondre aujourd'hui et nous avons des amis maintenant.Personnes tres attachantes,genereuses et d'une culture differente de la notre.j'ai donc decouvert ce pays lors de ma visite a Auckland et j'en suis ravie.mon reve est d'y retourner et meme d'y vivre ,ma fille aussi d'ailleurs.
j'aimerais bien creer un commerce francais labas .j'ai un commerce en France et je suis en train de le fermer et de vendre nos biens afin de voir ce qui pourrait eventuellement etre envisageable.
pourquoi pas s'etablir labas
j'ai un salon de the,boulangerie patisserie(style point chaud) et snacking.
pensez vous qu'il y ai de la demande?
Dites moi quelles sont les demarches à effectuer ;de plus ma fille parle hyper bien anglais.
merci de me repondre ,j'attends votre reponse avec impatience
je voies que vous vous plaisez labas c'est genial
merci beaucoup
cordialement
ghislaine
je me permet de vous ecrire,peut etre regarderez vous ce message?
je suis allée en mai 2010 en New Zeland pour aller chercher ma fille agee de 17 ans à lépoque car celle ci est allée vivre 6 mois dans ce merveilleux pays .ce fut une magnifique experience ,tres enrichissante pour elle , elle est revenue bilingue.L'echange avec une petite neo zelandaise en France,elle a vécu 9 mois chez nous et du coup on a envoyé notre fille labas .ces jeunes filles du meme age continuent à correspondre aujourd'hui et nous avons des amis maintenant.Personnes tres attachantes,genereuses et d'une culture differente de la notre.j'ai donc decouvert ce pays lors de ma visite a Auckland et j'en suis ravie.mon reve est d'y retourner et meme d'y vivre ,ma fille aussi d'ailleurs.
j'aimerais bien creer un commerce francais labas .j'ai un commerce en France et je suis en train de le fermer et de vendre nos biens afin de voir ce qui pourrait eventuellement etre envisageable.
pourquoi pas s'etablir labas
j'ai un salon de the,boulangerie patisserie(style point chaud) et snacking.
pensez vous qu'il y ai de la demande?
Dites moi quelles sont les demarches à effectuer ;de plus ma fille parle hyper bien anglais.
merci de me repondre ,j'attends votre reponse avec impatience
je voies que vous vous plaisez labas c'est genial
merci beaucoup
cordialement
ghislaine
J'y ai habité et travaillé, 1 ans pour l'america's cup 2003, avec l'équipe de France; C'est un super pays, cela a été très difficile de quitter la NZ, on est tous encore très nostalgique de cette période, Les gens sont super, c'est vrai c'est un pays anglo-saxon, mais une qualité de vie extraordinaire. Mais attention si vous allez vivre la bas le retour en france sera très dure. Pour les enfants, c'est le top, superbe école, du sport, cadre de vie extra. BBQ sur la plage de mission bay, du bon vins, une viande extra, tout est vraiment très agréable à vivre. Effectivement si on veut rentrer en france c'est 24h de vols, mais il ya plein d'ile à visiter autour, les fidji, les samoa, l'australie, l'asie du sud est..... Dans qu'elle ville la boulangerie ? je passerais vous voir lors de mon prochain voyage, ;-). Allez y , foncez !!
Bonjour, la Nouvelle Zélande est un pays formidable avec 2 iles tout aussi magnifique l'une que l'autre. je n'y suis allé que 2 fois en touriste (j'y retourne le mois prochain !) , mais que je confirme que les néo zélandais sont un peuple accueillant et ouvert. Ma préférence va à l'ile du Sud, plus fraiche, moins peuplée, avec des paysages époustouflants. L'ile du Nord possède néanmoins ses charmes. Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez au travers de l'adresse qui suit obtenir des renseignements pratiques : www.frogs-in-nz.com/ . C'est un site tenu par des français habitant la NZ ! vous devriez y trouver votre bonheur. N'hésitez pas à me contacter au besoin. Bon courage
Mon fils vit à Greymouth, sur l'ile sud,il a un magasin,quand je vais le voir,et que je reste 1 mois,j'ai énormement de mal à revenir en France,c'est un pays magnifique,les gens sont courtois,gentils c'est un bonheur de vivre là bas.Je ne sais pas où vous allez ,mais n'hésitez pas foncez vers cette nouvelle vie,actuellement c'est l'été,et à Nöel prochain je serai la bas avec ma petite fille ,ma belle fille et toute sa famille,je vais partir vers le 22/12/2010.Bonne chance pour votre nouvelle vie.( le magasin de mon fils est au 121 mackay street à Greymouth(photo de AKAROA village découvert par les français,il y a fort longtemps,d'ailleurs certaines rues ont des noms français)
je suis comme la plupart voir la totalité des personnes donnant leurs avis moi je n'y suis resté que trois semaines en 2001 à traverser les deux iles en camping-car avec mon épouse et mes trois enfants et cela a été un moment magique pour nous cinq ce sont des gens extrêmement accueillant et gentils et avec mon épouse nous avons le souhait de refaire la traversée pendant quelques mois a notre retraite ou des que l'on pourra donc n'hésiter pas allez y ou nous prendrions bien votre place nous. jean philippe chapin
Bonjour,
J ai vecu en nouvelle zealande pendant 3 ans et je me sentait tres isolee!! mon copain est neo zelandais. Surtout il ne faut pas ce lancer a vouloir aller vivre la bas. Il faut avant tout tester ! C est un pays superbe, vraiment beau mais apres on s embete bien vite moi au bout d un an. C est super pour les vacances mais quand je suis rentree en France quel soulagement pour moi. De plus je ne voyais pas mon enfant grandir la bas. Beaucoup de neo zelandais de mon age a l epoque me disais leur veoux de quitter le nouvelle zelande. Je me souviens d une amie qui me disais "je veux quitter la nouvelle Zelande c est trop petit pour moi". Alors bien reflechir car avant de partir je pensais finir ma vie la bas! et meme un peu apres. On s embete meme avec les sports extreme les superbes paysage.
Aujourd hui j habite en suede mais je retourne toujours en france!
J ai vecu en nouvelle zealande pendant 3 ans et je me sentait tres isolee!! mon copain est neo zelandais. Surtout il ne faut pas ce lancer a vouloir aller vivre la bas. Il faut avant tout tester ! C est un pays superbe, vraiment beau mais apres on s embete bien vite moi au bout d un an. C est super pour les vacances mais quand je suis rentree en France quel soulagement pour moi. De plus je ne voyais pas mon enfant grandir la bas. Beaucoup de neo zelandais de mon age a l epoque me disais leur veoux de quitter le nouvelle zelande. Je me souviens d une amie qui me disais "je veux quitter la nouvelle Zelande c est trop petit pour moi". Alors bien reflechir car avant de partir je pensais finir ma vie la bas! et meme un peu apres. On s embete meme avec les sports extreme les superbes paysage.
Aujourd hui j habite en suede mais je retourne toujours en france!
Charlène Jeanson
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
15 juin 2012 à 10:47
15 juin 2012 à 10:47
La chance.... ce pays est vraiment magnifique!
Personnellement, je suis sur Wellington depuis quelques mois maintenant.
A la base de Paris, ca fait tout drôle de se retrouver dans un pays qui compte moins d'habitants que sa ville. Je suis venu me changer les idées, et y développer des affinités qui me sont propres, comme le sport, la nature et aussi une autre idée du rapport humain. Sur tous ces plans, je ne suis pas déçu.
Il demeure que venir ici et décider d'y vivre semble être une décision qui ne se fait pas dans le compromis.
Actuellement, je profite pleinement de mes journées quand le temps est clément (Surf, VTT sur de superbes spots, visites des phoques qui squattent toutes la cote, paysages indécents.), Mais je n'ai pas vraiment trouvé ou profiter de mes nuits (le monde de la nuit étant bien entendu très peu développé comparé à une ville comme Paris).
Ensuite, il est vrai que le peuple NZ a sa propre identité, une conception relax et sans prise de tete du quotidien (bien que je les trouve quand même un peu frileux parfois, mais rien de méchant au contraire :)).
De mon point de vue, la NZ c'est un peu la France a l'autre bout du monde et vice versa. Les paysages (dans les plus beaux endroits de la France) et le climat sont plutôt similaires. Ils adorent le vin (et l'alcool en général), le rugby (un peu chauvin tout ça ;)).
Par contre, coté nourritures, je crains qu'il faille apprendre a faire soi même si on veut bien manger car ici c'est junk n fast food à gogo. Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, les produits frais sont de qualités (et pas cher).
Pour finir, je ne sais pas encore si je vivrais ou non ici plus d'un an comme c'était prévu initialement. On a beau dire, mais le français est une bien jolie langue, surtout quand elle est maternelle..
A la base de Paris, ca fait tout drôle de se retrouver dans un pays qui compte moins d'habitants que sa ville. Je suis venu me changer les idées, et y développer des affinités qui me sont propres, comme le sport, la nature et aussi une autre idée du rapport humain. Sur tous ces plans, je ne suis pas déçu.
Il demeure que venir ici et décider d'y vivre semble être une décision qui ne se fait pas dans le compromis.
Actuellement, je profite pleinement de mes journées quand le temps est clément (Surf, VTT sur de superbes spots, visites des phoques qui squattent toutes la cote, paysages indécents.), Mais je n'ai pas vraiment trouvé ou profiter de mes nuits (le monde de la nuit étant bien entendu très peu développé comparé à une ville comme Paris).
Ensuite, il est vrai que le peuple NZ a sa propre identité, une conception relax et sans prise de tete du quotidien (bien que je les trouve quand même un peu frileux parfois, mais rien de méchant au contraire :)).
De mon point de vue, la NZ c'est un peu la France a l'autre bout du monde et vice versa. Les paysages (dans les plus beaux endroits de la France) et le climat sont plutôt similaires. Ils adorent le vin (et l'alcool en général), le rugby (un peu chauvin tout ça ;)).
Par contre, coté nourritures, je crains qu'il faille apprendre a faire soi même si on veut bien manger car ici c'est junk n fast food à gogo. Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, les produits frais sont de qualités (et pas cher).
Pour finir, je ne sais pas encore si je vivrais ou non ici plus d'un an comme c'était prévu initialement. On a beau dire, mais le français est une bien jolie langue, surtout quand elle est maternelle..
pleroma
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
25 févr. 2013 à 21:51
25 févr. 2013 à 21:51
Bonjour à tous
je suis Pleroma et je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.
j'aimerai avoir votre aide SVP.
est-il possible pour un visiteur canadien en nouvelle Zélande de changer son statut de visiteur à celui de travailleur permanent?
si oui comment faire?
Merci pour votre réponse
je suis Pleroma et je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.
j'aimerai avoir votre aide SVP.
est-il possible pour un visiteur canadien en nouvelle Zélande de changer son statut de visiteur à celui de travailleur permanent?
si oui comment faire?
Merci pour votre réponse
12 juil. 2016 à 18:09
ce qui est bien dans tout cela si toute fois vous retenez la leçon et vous comporter autrement. Ce que vous ressentez à l'étranger, loin de votre terre natale,c'est la même chose pour celle qui vient chez vous en France. Vous n'êtes pas faites de chaire et les autres en bois ou fer. Cela vous apprendra à entrent dans la chaussure de l'autre qui vivent cher vous.