A propos des treks à faire en Nouvelle-Zélande, lesquels me conseillez-vous? Je

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 18:47
 Maryse Life Itineraries - 22 déc. 2013 à 08:07
A propos des treks à faire en Nouvelle-Zélande, lesquels me conseillez-vous? Je pars un an là-bas au mois de septembre.Merci à tous
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 11:35
tout est à voir et c'est superbe et très surprenant. Pour ma part j'ai fait Tangario, mon fils y est encore et à fait la montagne sur new plymouth ou il est en ce moment: difficile mais superbe. lile du sud est parait il magnifique , je souhaite y aller.... un jour.... bon séjour vous pouvez mz joindre si vous voulez.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:47
Bonjour, Je suis parti en NZ en 2003 et 2004. Effectivement tout est très beau. La traversée du parc national Tongariro est a faire, ainsi que l'asension des volcans. Un coin super, sur l'ile du nord est le sentier rejoignant le "bridge to somewhere". Faire un detours depuis la SH43, dans la vallee abandonnée d'Aotrehia, le long de la wangamomona river. Vous y serez seul, il n'y a rien d'autre que la nature. Nous, nous l'avions fait en voiture (il n'y a qu'une piste en terre battue). Il y a beaucoup a faire, à choisir sur place, tout est beau !!! Bon voyage. Laurent
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:49
C'est assez dur de donner des conseils, c'est surtout très subjectif et cela dépend des goûts et de couleurs.. Comme ce qui est indiqué précedemment, c'est un pays magnifique de haut en bas (même en dehors des Parcs Nationaux) et il faut se laisser guider aux gré des envies et du vent... Tout dépend de ta (désolé je te tutoie) forme physique et du temps que tu veux marcher. Il y a des randonnées d'un jour à presque deux semaines.. avec ou sans dénivelé.. Personnellement, mon plus beau souvenir reste sur l'Heaphy Track (Iles Sud, à l'Ouest de la Golden Bay). C'est un trek de 4 à 5 jours pour une condition moyenne - il y a un peu de montagne quand même.. - La diversité des paysages sur les 4 jours est juste magique.. :)) L'Abel Tasman (Nord Ouest de l'Ile Sud) est un classique, assez facile, sur 2 ou 3 jours, magnifique. Un moins connu et pourtant très agréable est l'Inland Pack Track dans le Paparoa national Park (Côte Nord-Ouest de l'Ile Sud) > avec du River Crossing .. !!. Sur l'Ile Nord il y a le circuit du Tongariro, le mont Egmont (Taranaki) très agréables à grimper. Sinon quelques idées: Nelson Lakes, Queen Charlotte Track, Milford Track** (malheureusement manqué à cause du mauvais temps.. ), Arthur's Pass, Mount Cook, Kepler Track, Routeburn Track (ces derniers sont je pense un peu plus corsés..) Il n' y a que l'embarras du choix, tout est somptueux. Sinon pour un peu plus d'aventures" (en dehors du buggy jump et du saut en parachute) il y a des treks dans les glaciers Fox et Franz Josef. Les treks sont relativement saufs en général, les chemins bien tracés et il n'y a pas d'animaux dangereux (à part une araignée) là-bas. Il faut juste vérifier la météo et les conditions quelques jours avant au bureau Te Anau Doc. Ils ont un sytème/réseau de conservation de la nature et d'information très important et très bon, et il faut parfois aussi réserver pour le camping et les huttes (surtout l'été...). Voilà, un dernier petit détail, l'été (Décembre) est bien sûr le meilleur moment (jours longs et chauds, mais il y aura beaucoup de monde :(). L'idéal est l'Automne (Mars-Avril), il fait encore doux, les jours sont encore assez longs, et surtout.. il y a beaucoup moins de monde. ;). Le temps en revanche au printemps est plutôt instable ;/, et en hiver beaucoup de neige donc avalanches et chemins effacés (etc.. surtout au Sud) Désolé pour le roman.. mais ça fait plaisir de pouvoir partager.. Profites-en bien ! ;)

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:02
>> Rectification : Le bureau d'information nature, treks, météo c'est le DOC (tout court) > Departement of Conservation.. voilà ! Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 13:30
Un an en nouvelle-Zélande il faut absolument en profiter pour visiter au moins une destination proche . 1) Nouvelle calédonien, pour une plongée dans l'ambiance pacifique, et retrouver une ambiance Française (dans le bon sens, langue, bouffe, culture au milieu d'une année cela peu faire du bien) 2) Australie Sydney parce que c'est a voir, Alice Springs parce que c'est mythique, Noosa on the Sunshine Coast parce que c'est beau et sauvage (il y a 12 ans c'est vrai) Deux destination à moins de deux heures de vol d'Auckland et bien plus accessible depuis là-bas que depuis la France" c'est pourquoi il serais dommage de ne pas en visiter au moins une.

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:12
Randonnées pratiquées sur l¨'île du sud : - Queen Charlotte Sound - Parc national Abel Tasman - Parc national du Mont Cook Le pays des kiwis, c'est le paradis des randonneurs et trekeurs.

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 09:15
Les treks les plus connus sont répertoriés ici: http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/ J'ai passé un an dans le pays et j'en reviens juste. Pour le treks c'est vrai que ça dépend de combien de temsp tu veux marcher à chaque fois mais il en existe des tas. Si tu aimes le kayak, je peux aussi de conseiller d'en faire notamment dans la 'marine reserve' d'Abel Tasman (il existe des options mi-marche, mi-kayak) et dans le Doubtfull sound (bien miens connu que Milford mais aussi bien moins touristiqué). Si tu as du temps je conseillerais aussi Stewart Island ou on peut marcher à la journée mais il existe aussi un circuit de 4-5 jours et un autre de 10-11, bien trop souvent oubliés. Si tu veux voir des photos pour faire toi même ton choix, tu peux aller faire un tour sur mon blog www.emiliesebalade.overblog.com (archives entre avril 2008 et avril 2009 -mais surtout la catégorie -http://emiliesebalade.over-blog.com/categorie-10353584.html- Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 10:25
Pour un trek a CHEVAL, encadré par un couple de kiwi tres sympa, il y a "Alpine Horse Safaris" près de christchurch dans l'ile sud, c'est tout simplement grandiose, les chevaux sont de grande qualité. J'ai travaillé pour eux quelques mois à l'encadrement de rando de plusieurs jours en montagne, j'étais au paradis. voila leur lien : http://www.alpinehorse.co.nz/ et puis le mien : http://nativ-picnic.over-blog.com/ :o)
0
Maryse Life Itineraries
22 déc. 2013 à 08:07
Salut, si tu veux tu peux faire un tour sur mon carnet de voyage. Je parle des plus beaux treks côtiers : http://lifeitineraries.com/treks-cotiers-sud-nouvelle-zelande
0