Nouvelle-Zélande en juillet ?

Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 23:20
 isa - 20 févr. 2018 à 22:43
bonsoir, nous voudrions partir en voyage de noces vers la nouvelle zelande. mais comme je travaille dans des ecoles je ne peux partir q en juillet.quelqu'un peut il me dire si ca vaut le coup y aller en juillet malgres la meteo et l'hivers la-bas. merci!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:40
Nous sommes allés en famille (à 5) en NZ en Juillet, et vraiment ça vaut le coup : Bien sûr le temps est plus froid mais comme un printemps en France. Par contre il y a beaucoup moins de monde, les gens sont disponibles et super gentils. Les paysages sont vraiment superbes, et on peut même aller faire du Ski dans l'île du sud. Pas de baignade en mer évidemment mais des sources d'eau chaudes à 38° au milieu des montagnes enneigées c'est pas mal non plus ! En prime c'est la période où l'on voit beaucoup de Baleines. Donc oui je recommande la NZ en Juillet. Ci joint une photo de la route vers Milford Sound (Ile sud) par un matin brumeux.

16
Merci pour cet avis car j'hésite à m'y rendre à cette période.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 09:39
Nous, nous avions choisi l'automne (avril) pour visiter les deux îles. Le froid était mordant dans le sud de l'île du nord, plus qu'ailleurs à cause du vent. Le pays est superbes, les gens adorables et je peut vous recommander une agence de voyage extra qui répondra à vos questions et vous fera un itinéraire sur mesure, ce sont des français établis là-bas. Visitez donc frogs-in-nz.com. Et bon voyage!

3
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:58
Salut ! J'ai passé 3 semaines en Nouvelle Zélande l'année dernière en juillet et c'était merveilleux ! Il n'a pas fait très froid. Fonce ! Ci-joint photo du lac Hawea près de Wanaka dans l'île du sud.

3
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:27
Prevoyez un parapluie... Juillet n'est vraiment pas la bonne saison. Jours courts, temps pluvieux, vent, froid. A la tres grande rigueur, si vous voulez faire du ski dans le brouillard... Ceci dit, le pays est joli et sympa, mais il vaut mieux y aller a une autre epoque. Emile
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:40
Hello, Breton d'origine ca fait maintentnt10 ans que je vis a Melbourne, je suis alle en NZ plrs fois, et a mon avis je dirais oui pour venir en NZ en hivers... d'accord ce ne sera pas plage et cocotier mais de toute facon il y fait frais meme en ete, ce ne sont pas des temperatures tropicales.J'ai fais principalement l'ile sud qui est la plus froide, Y compris en hivers, et c'est magnifique... bien couvert et bien equipes vous allez vous faire le trip de votre vie, paysages a couper le souffle, gastronomie fantastique, je ne parle meme pas des vins... bref tout ca pour dire, au lieu de se bronzer sur une chaise longue pour votre voyage de noce, vous pourriez vous bronzer sur les pistes de ski et vous"rechauffer" au coin du feu le soir.... faire des ballades dans des lieux si preserves et aussi a cette epoque vous serez tranquilles... personne pour gacher les prises de vues... tout depends de ce que vous recherchez??? mais je conseil fortement car c'est un pays fantastique, j'y ai meme songe q devenir mon pays d'adoption quand je comtenplais l'idee de quitter la France, mais etant dans les Bureaux d'etudes automobiles, il n'y avait pas de boulot pour moi... brefmoi je dis oui pour le voyage de noces en NZ et puis au moins vous ferez qlq chose de different des autres car 95% des couples partent au soleil...vous serez au soleil mais avec un bon pull ;o))
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 11:33
la NZ est superbe, pays de montagnes donc belle à toutes saisons, mais attention çà caille fort, c'est l'hiver austral et faut vraiment sa petite laine, neige, froid, brouillard mais faisable en hiver car toutes les routes sont belles, propres et utilisables, bien sur prudence si la neige tombe donc pneus à clous, l'idéal c'est le camping-car avec des haltes partout dans des campings aménagés pour y séjourner et recharger batterie et eau, sinon la voiture de location est sympa et il y a des bed and breakfast partout + des chambres chez l'habitant, c'est un mélange d'europe, au nord d'auckland il ne manque plus que le mont saint michel parmi les moutons (4 millions de personnes et 60 millions de moutons : la viande de mouton est un délice), puis au sud d'auckland faire rotorua avec les geysers, puis la vallée des volcans et taupo puis bifurquer vers le mont egmont, la nature est superbe, pure et cristalline, partout, puis traverser la mer entre les deux îles accompagnés par les dauphins, l'île du sud : fermes de saumon, pêche sur les lacs et à queenstown on se croirait dans les alpes françaises, surtout ne pas rater la croisière des milford sound, c'est la scandinavie, ce n'est pas un pays dangereux donc on peut se balader en voiture tranquille mais bien sur comme partout on ne peut éviter les dingues !!! bonnes vacances cathy

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 20:38
La Nouvelle-Zélande en juillet ? Parfait si vous voulez allez skier ! Ne vous attendez pas à la chaleur.... en revanche, c'est un pays magnifique. J'y suis allée en janvier pendant 3 semaines et je dois dire que j'ai adoré, particulièrement l'île du sud. J'ai eu la chance de pouvoir le faire en camping-car mais nous avons eu tout de même froid la nuit bien que c'était l'été .

0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:39
Salut Ben comme ça a été dit c'est l'hiver en juillet donc ça peut cailler ou pleuvoir beaucoup ou les deux.. Aprés, le climat sur l'île du sud est trés contrasté suivant les régions, beaucoup plus sec et ensoleillé sur la côte est que sur la côte ouest. Je dirai aussi que les paysages de montagne sont encore plus beaux en hiver avec la neige sur les sommets. Il y a aussi pas mal de station de ski même si ça vaut pas les alpes de ce côté là.. Voilà donc ça dépend quel type de vacances vous recherchez.. si vous n'avez pas peur du froid (comparable à l'hiver en france) il n'y a pas à hésiter c'est un pays absolument magnifique!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 12:56
Nous, nous aimons, mais il fait très froid : doudounes( "downgoose jackets"), pulls et sous-pulls en mérinos( " icebreaker") à acheter sur place ( chez Kathmandu ou autres magasins de sport de Queen street à Auckland ) car même dans l' île du nord, on les supporte. Curieusement, prévoyez aussi des maillots de bains, comme en Europe pour les femmes, mais type "boardshorts" pour les hommes (les acheter sur place chez Ripcurl, Quiksilver ou Billabong) car vous vous baignerez dans des piscines d'eau (très) chaude, à Waiwera ou Rotorua par exemple. Dans l' île du sud, superbe, vous aurez encore plus froid. L'année dernière, nous avions régulièrement -4°c le matin à Queenstown, mais un soleil radieux pendant 12 jours. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 11:13
J'y suis allée il a y 2 ans de cela et j'ai trouvé le pays superbe..:)
0