Un trek dans les Tassilis du Hoggar en Algérie est il dangereux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 04:20
Nous avons réservé une semaine de marche dans les Tassilis du Hoggar en avril 2011. C'est une zone fermée pour le moment pour des raisons de sécurité mais qui devrait être ouverte à nouveau en janvier 2011. Sommes nous inconscient de vouloir nous rendre dans cette région ?
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 19:08
Le ministère des affaires étrangères réserve une partie de son site aux conseils aux voyageurs. N'hésite pas à le consulter en comparant avec ce qu'ils écrivent sur un pays que tu connais, c'est une bonne façon d'évaluer le niveau de risque. A priori, comme toute zone de tension religieuse, le risque terroriste est présent, mais il y a plus de mort d'agression pour 100€ en France que de prise d'otages... Il faut relativiser et se renseigner auprès des autorités locales (le site donne les numéros de téléphone). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
3
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 22:50
Je vous assure chére Marianne que tu peut partir en sécurité pour faire votre trek en hoggar ; les autorités Algériennes font tout pour assurés la sécurité de ce merveilleux site pour le bien de leur pays et pour le développement de l'activité touristique en Algérie ; le site est trés sécurisé la preuve des centaines de touristes viennent chaque mois faire des randonnés en plein tassili mais il faut étre guidé par des professionnels; alors Mr SANGLIER soyez un peu honnéte puisque tu n'a jamais fait les pieds en Algérie et tu parle sur des choses que tu ignore en ce basant sans doute sur les médias...............

1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:57
En ce moment, il vaut mieux différer votre trekking ... tout d'abord la zone est fermée pour des raisons de sécurité ( Il existe en ce moment des groupuscules liés a Al Qaïda dans la zone ... d'ou risques d'enlèvements ) ... De plus , il est préférable d'être encadré par l'Armée Algérienne afin d'assurer votre sécurité dans cette zone ) Ceci étant dit , c'est une région magnifique. Attention également a la montagne (Tan Affela) d'In Ecker , ne pas ramasser de cailloux, roses des sables ou autres souvrnirs trouvés a terre ( ce site est contaminé par 13 explosions atomiques dus a des essais nucléaires dans les années 60, ces "souvenirs" sont susceptibles d'être radio-actifs. ... En revanche, il n'y a aucun danger a traverser cette zone contaminée a condition de ne pas s'y attarder trop longtemps (1h ou 2) . ... Que toutes ces mises en garde ne vous découragent pas trop, ça vaut vraiment le coup d'y aller ( de préférence au printemps ou en automne ) ... A ne pas manquer: la montée a l'hermitage du Père De Foucauld a l'Assékrem.

1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 16:54
mefiance quand même Nous avons fait le tassli du hoggar en nov 2007 effectivement aucun problemes ' mais nous sommes à la merci de qq fanatiques ... EXEMPLE :sept 2010 nous avons fait la jordanie un pays trés sur c' est vrai.mais en aout 2010 donc 1 mois avant... 3 missiles tombaient sur Aquaba Nous nous y sommes promenés sans apprehensions nous sommes a la merci d'elements incontrolables Verifiez sur le site quai d' orsay EN 2005 60 morts a Aquaba et AMANN enfin j' aime beaucoup ces pays et je suis pret a y retourner Le plus beau voyage desert est sans aucun doute le Tassili du hoggar bon voyage accary gerard le coteau 42120 gaccary@wanadoo.fr

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 20:03
Bonjour, La beauté des paysages , la gentillesse des touaregs font de ce voyage des moments inoubliables. Je pense et j'y suis allé 15 jours qu'il y a bien moins de risque que de visiter Paris Peut-être ne pas trop s'approcher du Niger mais les amis touaregs sauront vous conseiller et assurer votre sécurité. Je n'ai qu'un désir "y retourner Bientôt.

1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 06:12
vous savez il est vrai que c'est un endroit magnifique ma-gni-fi-que mais:(il y a plus de morts par la bombe atomique que par les terroristes encore aujourd'hui. je veus bien croire que de ne pas y rester longtemp il s'emblerai qu' il n'y a pas de risques.permetez moi d'en douter.j'y suis allé comme volontaire car il nous on fait signer sans nous dire que l'endroit etait contaminé.l'etat a reconnu les fait que depuis peu.depuis 1961 combien de nous sont décédés??.et les gens qui y vivent ????
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 15:17
Je vous conseille de faire ce trek avec un habitant de la région . Les touaregs sont reconnus pour leur hospitalité légendaire . Il faut le vivre et les rencontrer pour se rendre compte de leur générosité. Mon épouse est restée 1 mois avec eux dans sa jeunesse pour découvrir leur culture et le Hoggar. C ' est un endroit peut fréquenté et c 'est ce qui fait son charme . On risque moins de se faire agressé la bas qu' en France. Tous les ans je pars en Algérie passer mes vacances avec ma femme et mes enfants , il y a toujours un risque mais il est minime. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 17:42
Bonjour Marianne, un prénom qui ne devrait pas allonger la liste de ceux qui ont essayé !!!!! Gérard
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 17:58
Bonjour, Je crois sincerement que c'est le plus bel endroit du monde (surtout le coucher du soleil)vous partez avec un organisme de tourisme ?Si oui vous serez en sécurité car meme c'est organismes de tourisme recrute des touaregs pour la connaissance du terrains et des rites des habitants de ce beau musée a ciel ouvert.en plus les déplacement se font en groupes et sont tres sécurisés.pour +d'informations voici mon e-mail. (relizane_algerie@yahoo.fr) Salut et profitez de ce beau site.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 18:00
En passant par des organismes comme ALIBERT ou TERRE D'AVENTURE il ne devrait pas y avoir de problème.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 18:39
L'Algérie en générale est dangereuse,le Tassili est une région très hostile où même une Land Rover a des problêmes pour progresser.De manière générale toute l'Afrique est dangereuse en ce moment.Allez voir ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:20
Ne manquez surtout pas ce trek . Les autorités algériennes mettent tout en œuvre pour assurer le développement touristique de cette région en particulier au niveau de la sécurité . Si elles donnent l'autorisation de se rendre dans cette merveilleuse région c'est qu'il n'y a pas de risques . J'ai fait, il y a deux ans, la traversée Djanet/Tam à cette époque on parlait également de sécurité dans ce secteur, nous n'avons pas rencontré de problèmes . Les seuls gens en armes que nous ayons rencontrés étaient des militaires dans un check-point au milieu de nulle part, il étaient là pour sécuriser la zone . Les 4X4 circulent très bien dans cet environnement hostile pour autant qu'il soient conduits par des Targui qui connaissent parfaitement le pays .
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 20:29
Voila une photo pour vous rassurer

0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:56
et comment loupe un voyage de ce genre moi je connait des francais des hollandais qui parte chaque annee en algerie il son ravis bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 21:01
si vous avez peur je peux venir avec vous comme chauffeur je suis originaire du sud algerien et je connais des super coin je suis serieux mon tel 06 22 61 85 24
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 16:02
je ne crois pas que s'est dangereux c'est une région ou il y a beaucoup de touriste étranger en ce moment de l'année , moi j'habite tous près, au tassili nadjjer plus exactement a Illizi , près de la ville de djanet si vous avez entendu parler
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 16:03
je ne crois pas que s'est dangereux c'est une région ou il y a beaucoup de touriste étranger en ce moment de l'année , moi j'habite tous près, au tassili nadjjer plus exactement a Illizi , près de la ville de djanet si vous avez entendu parler
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 05:24
A monsieur Mohamed Khaldi.Les évennements que nous venons de vivre cette semaine me donnent entièrement raison.Quant à ne pas avoir mis les pieds en Algérie ,sachez,monsieur,que j'ai passé 14mois comme S/Lt de tirailleurs algériens et que j'ai parcouru ce pays en tous sens du nord au sud et de l'ouest à l'est pour y construire toutes sortes de bâtiment comme architecte jusqu'à 1990.Je ne parle pas sans savoir,moi.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 04:32
Pourquoi voyez-vous le danger partout? Le Sud Algérien pullule de Touristes. Renseignez-vous au départ auprès d'agences de Tourisme. En Algérie (SUD), vous etes pris en charge dès l'aéroport par des guides jusqu'à votre destination Bon séjour et rappelez-vous que le risque "zéro" n'existe pas. Il vient là ou on l'attend le moins . Donnez-moi de vos nouvelles plus tard .
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 04:45
OH! que oui !!! "" L'Algérie est dangereuse. Toute L'Afrique est dangereuse."" OUI , on y chasse le sanglier! Pourquoi L'Algérie n'était-elle pas dangereuse pendant 132 Ans ????.
0