Comment obtenir un visa pour 2 petites filles du Burkina qui ne sont rien pour m

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 20:45
 OUAGAVA - 30 juil. 2015 à 13:52
A qui m'adresser et surtout qui persuader qu'il n'y a pas de "loup" là-ddessous, juste 2 petites filles qui pourraient découvrir un autre monde pendant quelques temps .....

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 17:42
Bonjour, je rejoins beaucoup de réactions. Je reste très réservé. J'ai vu un cas identique où une petite a été "invitée" par une enseignante en France. Aujourd'hui la Maman de cette petite fille a d'énormes difficultés avec elle. A l'école cela ne va pas. La petite ne souhaite qu'une chose repartir tant on lui a fait croire que tout était beau et facile. Par ce type d'actions, on ne rend service ni à l'enfant, ni aux parents. C'est la dame en France qui s'est faite plaisir pour combler son certainement un manque ou un mal de reconnaissance. En revanche, cette mère de famille avait besoin d'un fonds de roulement pour mener des activités, pas un don, un prêt. Elle ne l'a pas obtenu de cette même dame. Quelle désolation. Surtout que cette dame se dit militante et se fait payer son billet d'avion pour venir au Burkina par une association et ne fait rien et n'apporte aucune expertise ! De qui se moque t-on ? Malheureusement ce cas n'est pas isolé. Respecter la dignité de l'Afrique, ce n'est pas tomber dans une sorte de misérabilisme et vous donner le droit de faire n'importe quoi.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:45
Bonjour, votre désir de recevoir c'est deux petites filles part d'un bon sentiment j'en suis sure. J'ai habité Ouaga qq années et travaillée dans dansconsulat services visas au mali. Et d'après mon expérience il me semble impossible que votre demande soit acceptée. Sachez que même les parents biologique on du mal à obtenir des visas pour leurs enfants. Peut être pourriez vous , vous y rendre vous même et les aider sur place en leur payant leur scolarité et aider leur parent frères et soeurs. Je vous comprends, mais ayant vécu qq années dans différents pays africain, les aider et les aimer psse d'abord sur la connaissance de leur culture, leur liens familiaux leur religion et bien d'autres choses... Si vous pouvez les aider alors je vous en remercie et vous encourage fortement à le faire. Ne soyez pas déçu, continuer à correspondre avec elles régulièrement. bon courage Amitiés Martine
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 14:37
Bonjour, Vous etes vous renseigné à l'ambassade du burkina ? cordialement. MC
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 18:49
Ce n'est pas une bonne idée! Pourquoi ,leur faire connaître ce qu'elles n'auront jamais? C triste! Allez plutôt là-bas et faites leur connaître leur pays qui est magnifique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:10
Pourquoi elles n'auront jamais ça ici, ?????bien sûr que si ....il faut les motiver justement à travailler pour y arriver ....les exemples qu'elles ont autour d'elles sont très très mauvais, je veux leur montrer qu'il existe aussi un autre monde (sans tomber dans l'exces bien sûr ) ... ET.........ce n'est pas l'ambassade du Burkina qui pose problème mais les ambassades des pays européens (ex la Belgique) qui voit dans tous les voyages d'enfants non accompagnés d'un de leur parent un "kidnapping en route" ......Depuis l'affaire du Tchad, on tombe dans une spychose ridicule .... Mais merci pour vos réponses ....
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 20:54
bonsoir je suis d accord avec l autre témoignage il ne faut pas les faire venir en france quel changement pour elles pour moi qui pense bien connaitre le burkina pour y avoir fait 7 séjours et parrainant 3 enfants garder plutot l argent des billets pour des projets sur place voila un conseil bien amical
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 22:10
Bonjour, je n'ai pas beaucoup d' expérience des pays africain mais pour avoir été invité par des amis guinéens à Conakry et avoir découvert le pays pendant 15 jours je rejoind l' avis de beaucoup en vous conseillant plutôt d' aller la-bas et d' apporter un soutiens au niveau de l' école d' un village précis ( celui des jeunes filles) par l' apport de fournitures scolaires et aussi soutenir les dispensaire du village par l' apport de médicaments basiques comme les paracétamol ; des produit d' hygiennes comme des compresses stériles , des pastilles de javel et quelques autres produits pour soigner les peaux , les yeux etc que des choses simples pour une médecine simples mais qui représente beaucoup au niveau local.C'est ce que nous avons apporté quand nous y sommes allés.De plus avec le résiduel d' argent que nous avions changé cela a permis de repeindre les locaux du dispensaire. L' ensemble du bien être que nous pouvons leur apporter est très apprécié, ainsi que des vêtements.Mais surtout pas de provocation;en ce sens que de faire venir des enfant, pour qui ce serait un beau voyage,certes mais cela leur ferai croire que le père noël existe alors que la réalité est tout autre.Par contre leur donner la possibilité d' évoluer au niveau scolaire pour qu' ils puissent avoir un beau métier peut engendrer l' idée de venir faire de grandes études en France.A ce moment la vous serez utile pour les encadrer et la maturité aidant cela ne sera que mieux.N' ayez crainte ils seront impatient de vous revoir.

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 08:16
Mary, Ayant une très longue et très diversifée expérience de l'Afrique, tant francophone qu'anglophones ( dans plus de 30 pays Africains ), en raison de mon appartenance à de grands Groupes Français du Génie Civil International, je peux vous dire que tout en saluant votre générosité, rine ne remplace une aide concrète sur place, en s'investissant dans des projets concrets ( Ecoles, dispensaires, communications, etc... ). De plus, il n'est jamais conseillé de couper les Africains ( particulièrement les jeunes enfants ) de leur environnement familial qui est une donnée essentielle pour eux et dont ils ne se passent que difficilement. Bravo, néanmoins, pour votre désir d'être utile. TRès cordialement Bertrand OGERAU - SOLACROUP ( Ancien D.A.F. de Groupes de B.T.P. ) et maintenant, éditeur de contes pour enfants et pre - ados, dont certains partent pour l'Afrique, l'Asie, le canada ou bien encore le Sud des U.S.A.

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 09:29
Un visa pour des vacances??? non, je rejoints les réponses précédentes, mieux vaut aider sur place,je suis française mariée a un veuf burkinabé, qui a une petite fille de son premier mariage; quelle galère la puce est au burkina et son père avec moi....c'est un déchirement a chaque voyage'tous les 3 mois), nous avons enquète sur enquète et c'est SA fille, notre fille, des tonnes de papiers pour rien, croyez moi, nous ne pouvons etre plus sincères que çà; on ne sait même plus a qui s'adresser; l' ANAEM.... parlons en, on a fait le regroupement familial, c'est une catastrophe, des mois d'attente avec des enquêtes etc etc....elle n'est toujours pas avec nous..... on attend......... mais bonne chance quand même, essayez de demander, et c'est a l'Ambassade de France au Burkina à OUAGADOUGOU, que vous aurez les visas, s'ils acceptent; je suis prète a vous donner tous les renseignements.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 12:01
bonjour , ayant moi aussi essayer de faire venir un ami burkinabé pour c etudes en mecanique je pe vous dire que ce n'est pas facile . tout d'abord prendre un dossier en mairie pour hebergement le plus facile et peut etre de passer par une association je peux vous donner l'adresse d'une association bien implantée au burkina pour le village de poulallé BURKINAMITIE a st montant dans la drome j'espere que pour vous et les petites vous arriverez a leur faire decouvrir la france
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 15:03
Quel gaspillage financier vis à vis des autres enfants qui n'ont peut-être même pas de quoi se nourrir !!!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 21:25
dans les reponses que vous avez obtenues il y a surtout : ne nous mouillons pas laissons lles dans leur pays moi je vous trouve trescourageuse surtout que cela ne sera pas facilemalheureusement je n'est aucune reponse a vos questions et je vous souhaite bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 22:43
Merci à tout le monde .....mais là, il s'agit juste de faire venir AVEC MON AMI, 2 petites filles en vacances 15 jours, et c'est tout ...toutes les aides sur place que je peux faire, je le fais déjà .... Lui élève ces puces, et tout ce qu'il gagne , il le transforme en aides pour les enfants et autres, matériel nourriture, scolarité de certains enfants et plein d'autres choses, encore...là, il s'agit juste de faire venir ces 2 petites puces avec lui quand il vient en france (petite fille qu'il élève mais qui ne sont rien pour lui "odfficielement" ...c'est simple ...mais impossible ....(comme on ferait venir en vacances une nièce ou autre ...)
0
mais bien sûr!!!!!!.........................
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 02:24
Je connais bien l'Afrique: est-ce raisonnable de leur faire connaitre le luxe et le confort .....puis de les renvoyer vivre ds la misère ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 11:57
Pour répondre à ta question, il faut qu'elles s'adressent à l'Ambassade de France, ils leur indiqueront la liste des doc à fournir : - passeport en cours de validité + valide encore 3 mois après leur retour au pays - formulaire de demande de visa pour l'espace Schengen (dispo sur internet mais aussi à l'Ambassade) - lettre d'invitation légalisée à la mairie ou formulaire de prise en charge visé par la mairie en France - copie de la pièce d'identité de la garante - 3 dernières fiches de paie - certificat de scolarité des filles - autorisation d'absence (même si elles sont en vacances) - autorisation parentale des 2 parents ou acte de décès - acte de naissance des filles - réservation d'avion Ce n'est pas une liste exhaustive, il faut encore voir avec l'Ambassade. Cela ne garantie pas l'accord pour le visa. Avec cela, le délai peut etre long pour la réponse. Il y a un grand risque migratoire donc grande chance de refus. Pour ce qui est du fait qu'elles goutteront au luxe et au confort, les enfants ont une grande capacité d'adaptation et de réadaptation, ensuite nous ne savons pas si elles ne vivent pas déjà dans de meilleures conditions dans leur pays ... qui sait. J'en pense que les voyages forment la jeunesse, et que cela les motivera pour encore mieux travailler à l'école et réussir ! Bon courage
0
Pourquoi ne te deplaces tu pas pour les aider, pourqouoi faire comme tout ces gens qui veulent absolument avoir ou aider des petits noirs! Je pense aprés plus de 45 ans passé dans ces pays, qu'il faut arreter de jouer, fait quelques choses chez eux, ils en ont besoin et non pas de les amener dans des pays qu'ils ne connaissent pas, ou ils vont être perdus, pas de repaires, attend qu'ils aient 15 ans et plus ils apprecierons plus et seront faire la part des choses, je ne te donne pas de leçons, mais un conseil de vieux blanc!
0
Bien dit!
*
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 08:40
Je rejoins totalement les précédentes réponses. J'ai passé plus de 40 ans dans les pays africains francophonee et il serait terrible pour ces enfants de découvrir le luxe europeen puis de les renvoyer chez eux vivre dans la case sans eau ni éléctricité. Réfléchisez que vous pouvez faire plus de mal de que bien ! leur rendre la vie encore plus difficile que ce qu'elle est déjà pour eux. AIDER LES EN ALLANT CHEZ EUX MAIS NE FAITES PAS L'INVERSE A.Lerambert
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:14
bonjour je pense qu il faut faire un courrier betton(le motif) avec laquel les parents ou vous meme irez faire la demande de visa a l embassade de france a ouaga.je pense qu il leurs faudra une autorisation de sortie du territoire burkinabé car beaucoup de leur loi sont copié de la france.bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 10:25
je rejoins ce que plein de personnes vous ont répondu, je travaille au Burkina avec mon asso pour aider les enfants à être scolarisé à manger et à être soigné. J'ai mopi meme eu plusieurs fois l'envie de faire decouvrir la France à mes amis ... mais avant il faut bien reflechir.. un adulte a parfois des difficultés meme pour une dizaine de jours à se remettre de ce qu'il a vu ou cru voir car on ne montre que les bons cotes... des enfants c'est encore plus perturbant.. il vont voir et toucher du ddoigts des choses qu'ils ne pourront jamais avoir à leur retour.. et la chute sera encore plus difficiles et leur vie risque d'être bouleversée bien plus qu'on ne l'imagine.. car l'intention est jsute et noble.. leur donner des vacances.. tu peux faire la meme choses en les emmenant en vacances dans leur pays à bobo ou dans un lieu depaysant pour elle Le burkina est un magnifique pays... si leur "papa" veut venir il faut qu'il confie les petites à des amis.. on trouve toujours quelqu'un pour 15 jours... je suis desolée de contrarier tes projet mes les consequences peuvent être devastatriceS... bon courage... et reflechis... c'est juste un conseil..
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:51
il y avait l'arche de zoé mais je ne sais pas si ils sont sortis de prison !!!
0