Je dois faire un stage en Amérique latine mais j'ai un dilemme aidez moi

Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 18:25
Je dois effectuer un stage de huit à neuf mois en Amerique latine et j'ai le choix entre deux pays Vénézuela et la Chili le Venezuela dans de tres bonne condition ( payer par l'état francais environ 15 HEURES de stages ) le Chili paye par le lieu de stage + une bourse de mobilité et environ 25 heures Avez vous visiter ces deux pays et dites moi lequel est le plus agreable pour vivre presque un an ! merci d'avance !

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 17:12
Bonjour, J'ai un fait un stage de 6 mois au Chili et cela a été trop court, j'ai des amis qui y vivent maintenant depuis 4 ans et leur retour en France est loin d'être prévu. Une bonne expérience dans un pays qui vaut le détour.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 20:57
Je ne connais pas le Ven., mais le Chili est un pays extraordinaire. C'est bien simple, il y a tout, la mer, la montagne, le froid, le chaud. Des deserts dans le Nord ou il n'a pas plu depuis 10000 ans, Des glaciers dans le Sud ou meme en ete (a la Noel) on se caille a tous vents; de la verdure et des lacs magnifiques vers Puerto Montt, des fjords impressionnants dans les Iles du sud... des montagnes culminant a pres de 7000 m autour de Santiago, et si on veut vraiment vraiment se depayser, l'Ile de Paques, ou meme encore plus isolee l'Ile J. Fernandez de Robinson Crusoe. Au milieu vers Santiago, des vignobles avec d'excellents crus. Le seul probleme, c'est l'embarras du choix... et les distances (dans une seule direction: Nord-Sud!). 2000 km de Santiago a la frontiere peruvienne; 1500 km de route de Santiago vers le Sud, apres plus de route pendant encore ~ 1000 km jusqu'a Punta Arenas sur le detroit de Magellan. Je suis toujours pret a retourner dans ce pays qui est tres tres sympa Emile
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 23:18
Le Chili, sans hésitation !!! Daisy,ex-accompagnatrice en Amérique latine
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:23
chile chile chile!!!!!!fonce

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:07
salut! bon, je ne connais pas non plus le Venezuela,mais je suis allée deux fois au Chili dont une pour y travailler, ce qui m'a permis d'y rester environ 7 mois. J'ai dû malheureusement revenir en France, mais si j'avais pu j'y serai resté encore longtemps! au risque de répéter ce que les autres internaute pro- Chili ont dit, c'est un pays fantastique qui a beaucoup à offrir et tu peux voyager dans toute l'Amérique latine, les prix valent le coup! Les paysages, les habitants, la nourriture, ça dépend laquelle (lol) m'ont fait tomber amoureuse de ce beau pays et je compte vraiment y retourner un jour!! si jamais tu as des questions: akachan_8@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:41
j'ai vécu 2 ans au Chili et 4 au Venezuela, d'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine. Les 2 pays sont tres différents. Le Chili est est facile à vivre car très sur, et bien que tres loin il est tourné vers l'Europe. La région est magnifique, par contre un peu loin de tout. Le Venezuela est plus folklo, on est dans les Caraibes. Le pays est superbe aussi, la végétation magnifique, il y a beaucoup à voir (plages, montagnes, forêt...) Le point noir, tres noir, est l'insécurité croissante, spécialement dans Caracas, mais pas seulement. C'est un pays tres dangereux, la situation ne s'arrange pas avec les années. A priori, je dirai plutot le Chili pour y vivre plus tranquillement, sans oublier de visiter le sud, le nord et les pays aux alentours.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:25
Bonjour je te mets en relation avec un trés bon ami chilien qui est a ARICA il est prof de français et un peu l`embassadeur labas il vient de recevoir la decoration du merite , Pour tout renseignement voici son adresse tu lui dis que c`est de la part de Amandio bonne chance si je peux t`aider Mr ALFONSO alliance_arica@123mail.cl
0