J'envisage d'emmener ma fille et ma filleule au Chili, son pays natal. 1 an pour

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 19:38
J'envisage d'emmener ma fille et ma filleule au Chili, son pays natal. 1 an pour préparer ce périple. Quels conseils nous donneriez-vous ? Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:47
Super
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 03:06
A l'époque où vous envisagez d'y aller, c'est l'hiver en Amérique du Sud. Ça vous coupe un peu de la Patagonie, qui est très sauvage et très jolie. La "région des lacs" risque d'être enneigée. Par contre, le Nord (je connais un peu le désert d'Atacama) devrait être accessible, mais froid. Cette région est fantastique. Santiago n'a pas beaucoup d'intérêt, Je ne connais pas Valparaiso, ni Chiloë. Je pense que les croisières le long de la côte doivent être spectaculaires. Et pourquoi pas l'Île de Paques ? Le Chili est un pays très étroit géographiquement, n'hésiktez pas à passer en Argentine, ça simplifie parfois les déplacements. Il y a à Valparaiso une agence tenue par des français très créatifs et attentifs. Elle s'appelle Korke, vous pouvez la trouver sur Internet. Bon voyage. Laurent
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 04:53
salut tous d'abord je vous conseil de partir vers le mois de novembre-decembre car c'est le debut de l'été(nord) janvier-fevrier (sud)!!location de voiture sur place (M budjet 840000 pesos=1000 e pour 15 jours) allez vous repose dans la " Vallée del elqui" un petit coin tranquille loin du bruit au senteur de vacances, empénadas et jugos de fuittilla a gogo!plus au nord, le desert d'atacama est magnifique mais chaud (attention aux enfants) , voilà amusez vous bien

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:01
c'est un bien grand pays et bien sur plusieurs option en fonction du climat nous avons fait le nord 17 jours en autonomie antofagasta arica lac chungera iquique et bien sur san pedro atacama geyser du tatio et volcan lascar (attention toutefois à l'altitude qui peut erte problématique si on ne supporte pas)nous y etions en juin tres agréable en journée mais froid des que le soir tombe les hebergement n'y sont pas trop cher la nourritures simple mais bonne bons contact avec la population nous pensons y retourner mais en hiver austral pour faire le sud que dire de plus bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 13:05
Bonjour, Pour ma part, je suis parti au Chili à la mi-septembre 2008 au milieu d'un séjour en Argentine. J'ai d'ailleurs eu l'occassion de traverser la Cordillière pour passer la frontière Argento-Chilienne. 9h00 de voyage dont 4h00 d'attente à la frontière (en car) à cause d'un controle très rigoureux et minutieux. Le 1er conseil que je peux vous donner c'est de prendre un passeport (sans visa pour un ressortissant français y séjournant moins de 3 mois) ne surtout pas transporter de produits alimentaires telle que les vinande légumes et fruits qui sont FORMELLEMENT INTERDITS. N'essayez même pas car vous n'échapperez pas à leur controle MINUTIEUX. Sinon j'ai passé un excellent séjour, c'était la fête de l'indépendance qui dure une semaine et qui est GEANTE. Je n'ai fait qu'une maigre partie du pays (hiver-automne), à savoir SANTIAGO, SAN-ANTONIO (au bord du PACIFIQUE). Pour ce qui est de SAN-ANTONIO et de son port, j'y ai vu des phoques et des pélicans en masse. Concernant SANTIAGO, j'ai visiter le sanctuaire de SAN-CRISTOBAL (célébre pour le passage de Jean-Paul II), qui domine Santiago avec une vue panoramique sur la capitale, le point de berceau de SANTIAGO. Enfin vous y verrez les fermiers (des cavaliers avec leur baguette et leur chapeau). Pour ce qui est de la nourriture elle est simple et moyennement bonne. En revanche leur viande est excellente comme leur PISCO ( boisson national alcooisée très forte et sucrée). J'en ai tant à vous dire....Si vous voulez d'autre renseignements n'hésitez pas à me contacter.

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 18:01
Bonjour, Le premier conseil à vous donnez est effectivement de rien emmener qui se boit se mange ou se plante de la France. En ce qui nous concerne en provenance de Polynésie Française où nous avons résidé pendant 2 ans nous avons eu beaucoup de mal à l'aéroport à justifier les 3 kg de collier de coquillages que l'on nous avez offert au moment de notre départ .......Notre s"éjour s'est effectuée fin août 2004, (debut du printemps là-bas) essentiellement sur Santiago. Accompagné d'un enfant de 7 ans nous avons beaucoup apprécié le zoo situé au cour du parc de San Cristobal, le funiculaire pour y accéder, la visite (le patio, en fait) du Palais de la Monéda, la visite guidée en Français de la "chascona" la maison de Pablo Neruda, le "Mercado central" et la délicieuse viande argentine...Laissez-vous tentez par Valparaiso (accessible en autobus depuis Santiago à destination de Vina del Mar), vous y découvrirez son musée à ciel ouvert, ses funiculaires, ses jolies maisons colorées et une autre maison de Pablo Néruda à visiter. C'est avec beaucoup de souvenirs colorés que jevous écrits tout ça.... Et si vous voulez vous mettre dans l'atmosphère sans vous plonger dans une lecture "ardue", lisez des romans d'Isabel ALLENDE (Nièce de Salvador Allende).

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:20
Bonjour ! Quelle merveilleuse idée d'emmnener votre fille et votre filleule connaître ce merveilleux pays. J y ai moi même séjourné 3 semaines en mi-decembre 2008, début janvier 2009. Je garde un excellent souvenir de mon passage à Santiago et à Valparaiso. A Santiago, je vous conseille de voir el Cerro San Cristóbal, el Cerro Santa Lucia, el mercado central, la gare centrale, el barrio Bella Vista (le quartier bohème de Santiago) sans oublier la maison de Pablo Neruda et de Salvador Allende. A Valparaiso, la visite du port s impose, mais également la maison de Pablo Neruda et le vieux marché. La côte entre Valparaiso et Vina del Mar est magnifique, on y trouve plusieurs plages. Les meilleures périodes pour visiter le pays se situent entre novembre et mars et quelques soit la région.Le sud est magnifique avec ses lacs et ses volcans, sans oublier la Patagonie et l'Ile Chiloe. Le Nord d'Antofagasta à Iquique est une pure merveille. Une visite s'impose, dans le nord, la ville San Pedro de Atacama. Les fruits et légumes, ainsi que le poisson et la viande sont, à mon goût excellent. Pour les enfants la patisserie et les bombons à base de manjar sont un pur regal. Les enfants appréciront les empanadas. Et pour les adultes les vins chiliens accompagnés d'empanadas ou de Biftek à lo povre et le pisco sont à conseiller. Bonne découverte de ce merveilleux pays ! Bon voyage et bon séjour ! Bárbara-Esther Chacon-Busuttil
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 19:38
Je reviens du Chili et c'est vraiment un pays magnifique!!! depuis j'envisage carrement de partir y vivre!!! donc je te conseille le désert d'atacama et le village de san pedro de atacama c'est vraiment très sympa, bon c'est purement touristique, mais il y a une ambiance vraiment chaleureuse et tout autour il ya enormement d'excursion à faire: les différents salars, les volcans, la valle de la lune,le désert en lui-même et surtout les nuits étoilées!!!magiques!!!! je ne sais pas combien de temps vous pensez sejourner alors pour les durées....Ensuite la Patagonie, le sud du CHili c'est vraiment à couper le souffle, je te conseille le parc de Torres del Paine et le petit village de puerto natales tu navigues au milieu des fjords et des glaciers...bref il y a encore pleins d'endroits chouette comme l'ile de Chiloe et la région des lacs et des volcans, santiago est aussi une ville très agréable et le parc metropolitano est trè beau....bref si tu as des questions n'hesites pas. Les chiliens sont très accueillants et vraiment gentils. Pour le transport le bus est très pratique mais il y a l'avion si tu as peu de temps et un budget qui te le permets. Il existe le pass Lan Chile qui te permet de beneficier de reduction sur les vols mais il ne fonctionne qu'avec un billet d'avion france/chili d'une compagnie particuliere, je crois qu'il fonctionne avec iberia mais il faut se renseigner! voila bon voyage! delphine
0