Sac de couchage pour la Bolivie

Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 22:42
Quel sac de couchage choisir pour un trek en bolivie (en octobre)? On me conseille un confort-10. Mon mode d'hébergement sera pricipalement en refuge (non chauffé). Merci.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 10:18
Enfait, ce qui est important c'est la place que peut prendre un sac de couchage dans les affaires à emmener et l'altitude . mais quoi qu'il en soit , la Bolivie est un pays merveilleux surtout le sud. Bon voyage. En OCT 2008 il faisait tres bon la journee et frais la nuit , mais un ciel parfaitement bleu dans un decor de rêve

1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 10:35
Je reviens d'Argentine ( au Nord Oues, donc a la frontière Bolvienne) e je suis allée une fois en Bolivie. Personelment, j'ai un gros sac en plume de chez Valandré qui descend bas ( je ne sais pls exactement cb), Il coute cher, mais c'est important de ne pas avoir froid la nuit, ça peut te bousiller le voyage. Pour info, en Argentine, le gasoil a gelé, il faisat donc plus bas que -10, et dans certains refuges non chauffés, il fait casiaussi froid dedans que dehors... En tous cas bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 13:27
Je suis allée en Bolivie et au Pérou, dans la cordillère des Andes et je peux confirmer que du fait de l'altitude les nuits sont très froides. Oui prendre -10° c'est indispensable et prévoir un drap de couchage en soie, c'est un excellent écran au froid qucertains ont une coupe qui s'adapte à celle du sac de couchage et calçon long + haut à manches longues en thermolactyl par exemple. Si on veut profiter au maximum de son voyage il est important de ne pas prendre froid. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 18:43
J'ai campé en Bolivie, au Chili et en Argentine, dans le même secteur (Atacama et sud Lipez). Il fait froid la nuit, mais franchement je m'attendais à pire. A 3700 m., altitude du salar d'Uyuni et de tous les salars, il faisait 0° la nuit, peut-être un peu moins. Mes 2 voyages se sont déroulés en mars, il se peut qu'il fasse plus froid en août (hiver austral). Prépare de la crême solaire et des cartes-mémoire en quantité, tu vas en prendre plein les mirettes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:15
effectivement le sac peut servir surtout si tu dors en refuge, au mois d'aout nous avons eu un -20°...et bien sur pas d'eau chaude...bon voyage, c'est un pays merveilleux ! http://ahora2.blog4ever.com
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:17
oups j'oubliais, nous avions un sac à -18°, avec reel tolerance à 9° et ça a suffit...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 11:33
bonjour, pour avoir fait du trekking en Bolivie en mai 1996 , je vous recommande un sac de couchage confort maximum; j'y étais en mai, lorsque vous montez entre 3000 et 5000 m, il fait froid la nuit ; je dormais la plupart du temps sous une tente et je me souviens de ne pas avoir dormi à cause du froid; le matin il ya avait du gel sur la toile de tente.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 11:38
pour compléter ma réponse, si vous allez dans le sud Lipez, le salaar de Uyuni, les laguna colorada, laguna verde, les geyser , le désert d'atacama... on se sent au bout du monde, les paysages sont merveilleux, on en prend plein les yeux, enfin vous verrez par vous même.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 20:47
j'ai ait un trck en Boivie (Licancabur) en Juillet; il faisait particulièrement froid; j'avais un duvet -15 plus un sac couchage en soie; Parfis pour dormir je gardais es sous vetements respirants". nous étions aussi en tente. C'est une expérience inoubliable; l'éqipement est primordial. Bon trck!
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 21:46
Bonjour, nous avons couché pendant 2 mois avec des sacs - 10°c, il suffit de garder chaussettes et sous vêtements chauds au cas où. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:29
bonjour, la haute montagne bolivienne est plutôt froide au printemps de l'hémisphère sud. Entre 3500 et 4000 mètres les refuges sont trés sommaires et trés peu protégés du froid.(toits en taule et toile souvent déchirée en dessous. Prévoir plutôt....et j'en ai fait l'expérience des vêtements type "damart" pour la nuit. Style qu'utilisait nos grands mères autrefois....chaleur garantie quelquesoit le duvet utilisé. Michel PRINA prinamichel@aol.com
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:18
Bonjour, je confirme j'ai fait la Bolivie en treck, et la nuit gla, gla, il faut un sac de couchage haute montagne, avec un matelas auto gonflan, et des sous vêtements de haute montagne car sinon tu vas pourrir ton séjour! Mais alors quelle magnifique pays, tu vas en prendre plein les yeux. Pour les photos attention, il y a une forte luminosité, avoir l'option sur du 50 ASA sur l'appareil numérique! En conclusion pour un Treck, il faut s'équiper de la tête au pied v^étement Haute montagne. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 16:29
nous y étions en octobre et n'avons eu nul besoin de sacs de couchage, nous les avons emporté et trainé pour rien (ainsi que doudoune super chaude) et pourtant nous avons dormi dans les refuges sans chauffage. cela dépend de la saison à laquelle on arrive, nous avons eu très beau, partis le 8 et rentrés le 31 octobre ! quoiqi'il en soit c'est un voyage extraordinaire !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 22:42
j'ai fait la Bolivie en Octobre dernier et on a trainé nos sacs de couchage pour rien, car nous avons dormi dans les refuges à plus de 4000 m et il ya des épaisseurs de couverture à disposition, bien que le soir il y fasse froid, mais supportables. en plus je ne suis pas frileuse, mais à cette époque les journées sont très belles et ensoleillées. pays fascinant par la gentillesse des gens et des paysages à couper le souffle du coté d'Uyuni, le Sud Lipez avec ses magnifiques lagunas, ses flamants, ses geysers, ne pas oublier le maillot de bain pour se baigner dans les sources d'eau chaude à plus de 4000, super !!
0