Ya t il des personnes qui rentrent des States (cote ouest), la grippe porcine es

Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 17:45
Ya t il des personnes qui rentrent des States (cote ouest), la grippe porcine est elle présente... Je pars dans 1 mois j'ai besoin d'infos. Merci!!
A voir également:

66 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:05
La grippe procine (Swine Flu), c'est ni plus ni moins qu il grippe ordinaire, malgres les quelques morts, c est pas non plus la grippe espagnol. Et oui elle est presente mais tu as une chance sur 1 million de l attrape. Je suis en floride mais je voyage pas mal, et avec mon equipe personne n est tombe malade.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:17
Salut, Je vie en Californie, et Franchement il n'y a pas a s'inquiter. je pense que effectivement c'est une nouvelle sort de virus mais pas plus offensif que la gripe ordinaire. Je pense que les media en europe ont exagere la situation. Jean-Paul.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:34
Hello, De mon cote j'habite a Boston, cote Est, j'ai des amis qui sont alles, vont aller sur la cote Ouest et rien a signaler. Idem pour les infos ici, rien de special! Donc tu peux partir tranquille je dirais. Profite bien en tout. A bientot Marie-Ca
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:47
je viens de rentrer de Floride où je suis restée un mois - il est vrai que sur la TV espagnole il y a eu pas mal d'affolement mais je n'ai rien ressenti à Miami ni sur la compagnie d'aviation Iberria avec laquelle je suis rentrée - juste un avertissement et nos coodonées déposés en cas de doute ^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 17:28
Bonjour! J'habite en Californie et la grippe porcine a ete presente ici. MAIS, je dois vous dire que les journalistes en France en font beaucoup plus un monde qu'autres choses... Ne vous inquietez pas, vous pouvez venir ici en toute securite car tout les cas ont ete contenus... Ce n'est pas aussi grave que le media dit a tout le monde... Je peux vous le garantir!!!! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 17:34
J'ahbite a San Diego (sud de la Californie) et seulement une poignée de cas ont été reportée... Pas de quoi s'inquieter outre mesure donc...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:22
ce n'est pas une grippe "porcine", c'est le H1N1 connu sous le nom de grippe espagnole en 1918. Laissez les porcs en dehors de tout ça, pauvre bête!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:29
J'habite a Seattle , nous n'avons eu que quelques cas de H1N1..mais ne craignez rien du tout..le media a vraiment exagere...et si croyez a ce qu'ils publient , vous ne pourriez vivre normalement..ils sont dans le commerce du " sensationnel "..bonnes vacances ! !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:12
Pas de panique, la fièvre porcine, c'est une histoire de gros sous. Consultez la com de Sanofi. sur www.sanofi-aventis.com/presse/communiques/2009/ppc_24324.asp
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:24
Mes voisins sont rentrés hier du mexique, les médias ont vraiement exagérés les choses. Quoiqu'il en soit, il y a des controles sanitaires dans les aeroports et si risque il y avait je pense que votre départ en serai affecté, mais d'après mes voisins il n'y a aucun risque. L'équipe de santé qui s'est occupé d'eux leur ont dit qu'il fallait etre en mauvaise forme ou affecté immunitairement. Alors je te souhaite un bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:46
Je suis rentré de 5 jours à San Francisco sans aucun problème ,Air France nous a fait uniquement signé un papier avec nom ,adresse, téléphone. Je n'ai vu qu'une seule fois une personne avec un masque au USA
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:06
ils n'en parlent plus dans les journaux...donc c'est bon signe. Surtout que les cas etaient surtout cote Est.. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 22:11
J'habite en Californie et je travaille dans un hopital... Aucun signe de la grippe porcine! Pas de problemes!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 23:01
En date du 9 mai, seulement 104 hospitalisations aux US avaient ete liees au virus H1N1. J'habite a San Francisco et il n'y a pas de raison de s'inquieter. Juste les regles d hygiene normales (se laver les mains regulierement, etc.).
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 23:31
Aucune inquiétude à avoir, c'est un tapage médiatique orchestré par la WHO et le CDC. En 2008 il y a eu 44000 décès sur les routes américaines, 36000 décès par la grippe, + de 100000 cas d'infarctus et j'en oubli, on ne lit rien là dessus et avec 3 décès de la grippe H1N1 en 1 mois aux USA, cela fait un tapage. Je voyage souvent à l'intérieur des US, je suis souvent dans des salons, conférences, ...je prends la précaution de me laver les mains assez souvent mais bon dans les avions où l'on est confiné, rien à faire pour éviter un virus si quelqu'un de contagieux est à proximité. J'ai pris l'avion une dizaine de fois depuis le début de la "pandémie", personne ne portait de masque. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 23:34
Je vis en Californie et il n'y a aucun probleme, la folie mediatique c'est calmee. Pas d esoucis. Ma soeur vient dans 2 semaines et elle n'a aucune inquietude.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 00:44
J'ai passé 2 semaines en floride et suis rentré jeudi dernier 7 mai 2009.. panique seulement à la télévision;rien ailleurs; des "mauvaises langues là -bas disent que ce matraquage télévisuel permet de faire oublier aux américains d'autres problèmes; vas y sans crainte..et la floride c'est inoubliable surtout miami et ses plage set tout ce qui va avec. bon voyage;
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 03:33
Bonjour! Je vis a San Francisco ou je suis infirmiere dans un grand hopital. Cette grippe porcine c'est du drame pour rien. Nous n'avons que quelques cas dans tous les etats-unis. Le tout c'est de connaitre les symptoms et d'aller voir un docteur si ces symptoms durent plus de 3 jours. Profitez de votre voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:03
On se détend.... quand tu voyages, regarde toujours le site du ministère des affaires étrangères (informations aux voyageurs), voici l'adresse : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html (c'est indiqué dans tous les passeports, page 33 ou 34 de mémoire) Et là si tu dois t'inquiéter tu le sauras tout de suite... Je reviens de 3 semaines en Asie, là bas ils ont pris des mesures strictes de prévention, mais ça sert à rien en effet de crier avant d'avoir mal. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:07
Pour te rassurer, j'ai pris 10 vols en 3 semaines, y compris vers des destinations "à risque", et je n'ai rien, mais la grippe est la grippe, quelque soit sa forme...
0