Quelqu'un peut-il me parler de sites incontournables ou insolites à faire dans l

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 11:00
Quelqu'un peut-il me parler de sites incontournables ou insolites à faire dans l'ouest américain? Merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 12:15
bonjour, il y a le grand canyon bien sûr...death valley...mais aussi brice canyon, monument valley, petrified forrest, arches national park (prevoir de quoi faire un peu de rando), zion park...visiter san diego et son superbe park aquatique...(aller faire un tour au mexique..)aller faire un tour dans des parcs d'attraction (disney ou six flags pour les sensations..)aller à l'observatoire de Los angeles....(vu superbe) passer un peu de temps à las vegas...aller faire du bateau sur le lac powell ou voir le barrage de hoover dam ...et aussi faire la route de los angeles à San francisco par la côte... s'arreter au village Danois de Solvang (avec des moulins) et si possible voir hearth castle (sur rdv)....voilà ce que je peux vous dire... si vous voulez plus d'infos faites moi signe...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 13:08
Tous les mentionner est galère, il y a tellement de chose à voir dans l'Ouest américain. Pour moi, ceci mérite plusieurs voyages d'1 mois, au moins 3 : l'Utah et l'Arizona, la Californie et le Nevada, l'Orégon/Washington/Canada(Vancouver/Les Rocheuses canadiennes)/Yellowstone/Gran Teton. Ceci représente environ 20.000 km. Je l'ai fait et vous conseille cette formule. Pour ce qui est à voir, trouvez-vous les Lonely Planet appropriés à ces 3 voyages (USA Ouest, Californie, Canada ouest), encore une fois il y a tellement de choses que pour les énumérer et les commenter... Il y a les incontournables (je n'en cite que quelques uns sur des centaines) : Grand Canyon, Bryce, Canyonlands, Chelly, Yellowstone... Insolites : Meteor Crater, Sacramento, Palm Springs, non j'arrive pas à tout dire, il faut des heures, c'est tellement beau ! Photo : Yosemite... attention, traversée complète fermée de octobre à fin mai !

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 13:25
Tout dépend du temps disponible, mais voilá des idées au départ de San Francisco jusqu'au Colorado lake tahoe (Ca.) ** yosemite avec mariposa grove et glacier point (Ca.) *** death valley (Ca.) ** las vegas (Nv.)** aussi un bon point de départ pour rayonner sur l'Ouest grand canyon (Az.)*** zion canyon et ses narrows (Ut.)*** bryce Canyon(Ut.) *** arches canyon (Ut.) *** Monument Valley (Az.) *** Mesa Verde (Co.) **
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 13:29
J'ai oublié la remontée de la côte par le PCH (Pacific Coast Highway), surtout à partir de San Simeon (Randolph Hearst Castle) jusqu'à Carmel et son 17 miles drive. Puis au Nord de SFO le Golden Gate Park et Muir wood
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 16:45
Effectivement, il y a de nombreux parcs à visiter mais un qui est moins souvent cité et qui vaut le détour, c'est Antelop Canyon (upper), à côté du lac powell :magnifique!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 17:18
bonjour tout a etait dit mais va voir aussi les photos des copains cela te donnera une bonne idee des sites a voir

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:18
L'Orégon est un des plus beaux états de la côte Ouest. Il y a les montagnes des Cascades, des chutes d'eaux le long du Columbia River, des musées de l'histoire régionales, de vieilles maisons, des ranchs, des réserves indiennes, etc. La route 1 qui longe le Pacifique passe par de belles villes pittoresques et des petits villages de pêche. Tillamook a aussi du très bon fromage local (pour les USA). Il y a des grottes où l'on peut aller voir les phoques (Seaside). C'est un état que je recommande à tout le monde puisqu'on peut y trouver de tout et en plus, les gens sont très sympas.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 19:17
Il suffit simplement d'acheter un bon guide ! J'avais L'Ouest Américain" paru chez Lonely Planet : 572 pages pour moins de 23€ : un vrai mine d'or.... Tout est incontournable ou insolite dans l'ouest et surtout tout est plus grand ! Bon voyage... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 21:23
Il y a aussi Joshua Tree National Park, Apache Trail, Petrified Forest, Painted Desert National Park, Sedona, la ville de Flagstaff, Sunset Crater, Glen Canyon, Antelop Canyon, Monument Valley, Valley of the Gods, Mesa Verde, Canyonlands, Arches, Yellowstone, Antelop Island et Salt Lake City, Capitol Reef National Park, la Scenic byway entre Capitol Reef et Bryce Canyon avec une vue imprenable de la "crête", le village fantôme de Bodie, Monterey et son aquarium, ... Et sans oublier les incontournables qui ont déjà été cités : Los Angeles, Palm Springs, Grand Canyon, Page, le lac Powell, Yellowstone et ses geysers (mais beaucoup plus au nord), Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, ... Il y a tant à voir et la nature est grandiose et tellement diverse dans l'ouest américain. Vous en aurez le souffle coupé !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 22:19
L'ouest Américain ? C'est super mais gigantesque. Il y a quelques années j'ai fait un circuit en louant une voiture. Je suis arrivée à Phénix et je suis repartie de San Francisco. Mes escales : Scottsdale, Flagstaff, Grand Canyon, Monument Valley, Zion, Bryce Canyon, Page (Lac Powell), Las Vegas, San Francisco. Je n'avais que 10 jours mais tout est tellement beau.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 10:38
c est vrai que c est un voyage magnifique je crois que tout a ete dit mais a faire bien entendu le survol du grand canyon mais ce qui est encore plus grandiose c est le survol de lac powel tu en prends plein les yeux. Effectivement nous sommes partis quinze jours mais il y a tant a voir que c est insuffisant. Mais c est un regal du debut a la fin . Si tu as aussi la possibilite de faire un tour en harley avec les bikeurs sur la route 66 c est super se balader en limousine dans san francisco ou a las vegas en allant d hotels en hotels c est rigolo. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 10:38
Je l'ai fait cet été, en voyage organisé (UCPA) sur 3 semaines, absolument grandiose avec des paysages vraiment à couper le souffle. Beaucoup de sites effectivement incontournables à voir. Je suis partie de San Francisco, puis dans les grandes lignes :parc Yosemite, Vallée de la Mort, Las Vegas, parc de Zion, parc de Brice canyon, parc de Canyonland et d'Arches, Monument Valley le Lac Powell, le Grand Canyon (pas du côté trop touristique du Skywalk) et enfin la ville de Phoenix. Dans certains sites très connus comme le Grand Canyon par exemple, affluence élevée de touristes, surtout pendant l'été avec beaucoup de français!! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 17:31
le mieux pour vous , si possible , est de venir hors periode estival , habitant en Californie , je vous conseillerai de venir sur la cote ouest a partir de millieu Septembre a fin Octobre , le climat est parfait , surtout si vous compter faire tous ces parcs desertique et en plus les prix sur l'hostellerie et location voiture sont bien plus interressant .

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 15:32
IL FAUT ABSOLUMENT VOIR TOUS LES PARC SANS OUBLIER LE LAC POWELLS

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 20:59
ne pas aller jusqu'au parc du Yellowstone serait vraiment dommage. Dans les parcs de l'ouest capitol Reef est méconnu mais tranquile et magnifique
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 06:48
les parcs nationaux sont incontournables. Pour ma part, ils m'avaient tous enchanté (Arches, Yosemite, Brice canyon, Grand canyon...). San Fancisco, ville extraordinaire. Et Las Vegas, pour le côté "bling bling";=) Ne pas négliger la traversée de Death Valley en allant à <Vegas depuis San Francisco: cet espace désertique était fascinant... Voilà pour les conseils en vrac d'un voyage fait il y a 10 ans maintenant...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 16:36
Voici une liste des parcs de l'Ouest américain : http://www.roadtrippin.fr/listesites.php
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:29
j'imagine que vous cherchez une réponse précise. Tous les internautes ont des réponses aussi larges que l'Ouest américain, c'est la passion qui parle ! Sachez que vous ne pourrez pas tout faire. Combien de temps partez-vous , Avez-vous des villes que vous souhaitez faire en particulier ? ou bien des sites qui vos intéressent plus particulièrement. Comment allez vous voyager, en voiture, combien serez vous, aurez vous des enfants ? Je suis partie en mai 2007 faire les incontournables (Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powel, Bryce, Zion et Las Vegas sans oublier LA), j'y suis retournée en mai dernier pour voir de nouveaux sites et faire une partie de la Route 66. Si vous voulez des infos, contactez moi. Bonne préparation. Corinne CARDUCCI

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 16:25
j'ai fait 2 voyages d'un mois dans l'ouest américain avec location d'un camping car (société cruise america) à partir de Salt lake City. le danger principal est de voir trop grand . attention au nombre de kilomètres à faire par jour. il est aussi très frustrant de trouver un endroit magnifique et de ne pas pouvoir rester et car on doit rouler absolument pour être dans les temps. 1ér voyage : SKC san francisco, LA, Las Vegas, grand canyon, zion brice canyon,lake powel, monument valley SKL 2éme voyage : SLC Yellowstone , grand teton montana wyoming , glacier park , frontière canadienne SKL. si tu veux +d'infos ok
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 06:25
How much time do you have? The Grand Canyon is incredible no matter what time of the year. Las Vegas is best seen in Spring or you will BBQ in June, July and August. Lots of gambling, wonderfull food @ the Winn hotel, but most of all do check out the Cirque du Soleil show. They are all worth your money. Utah is wonderfull to ski in the winter. New Mexico where I reside has wonderfull chilies and lots of spicy food. This state is the most friendliest of all. Texas is a country of its own and they sure think they are as well.
0