Nous avons décidé de passer le prochain nouvel an à Lyon. Besoin de bonnes idées

Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 20:19
Quels conseil pouvez-vous me donner, côtés visites, événements divers autor du 31 déc. ainsi que quelques bons restos sympa et pas trop chers. Grand merci d'avance. Dagmar
A voir également:

2 réponses

bonsoir, Lyon vit beaucoup au rythme des vacances scolaires et est pauvre en spectacles durant ces périodes pour 2 raisons : il n'y a pas le volume culturel d'une capitale et la région est tellement attractive que le Lyonnais a une tendance lourde à s'évader soit aux sports d'hiver, soit dans le midi, soit dans la campagne (beaujolais, etc); pour les balades, il fait froid mais les quais des 2 fleuves ont des lumières magnifiques; de plus, la nuit tombée, les monuments sont bien mis en valeur par l'éclairage; pour les restos, j'aime bien la rue des marronniers (chez Mounier, chez Chabert, etc) et les brasseries Bocuse (c'est pas trop cher), ma préférée étant le Sud; pour les pauses café, en hiver, j'adore le Kê Pecherie en bord de Saône, qui profite du moindre rayon de soleil, et les péniches des berges du Rhône; j'aime aussi la terrasse couverte du café Perl où l'on peut manger un bout à toute heure (rue Tupin, face à Virgin) ; bon séjour
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:19
a voir absolument le musée des beaux-arts,plusieurs restos sympas dans le 6°,aà voir aussi le musée d'art contemporain et le parc de la tête d'or,j'aime aussi la brasserie de l'est(Bocuse)
0