Nous souhaitons passer le nouvel an 2009 2010 en Laponie Finlandaise.

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 21:37
Nous aimerions avoir des renseignements sur les meilleurs professionnels pour organiser un tel voyage. Les hôtels, les randonnées etc ... Merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 09:56
oui c'est génial et contrairement a ce qu'on peux penser le froid n'est pas un problème là bas .il y a des agences de voyage comme bennet ou scanditour ( le 2ème est bien mieux!!) qui propose des formules tout compris . il y a Rovaniémi mais maintenant il y a plein de touristes sinon aller plus au nord les chalets de luosto en bois rond (hotelli hotel kantakievari) sont top!!!tu peux passer aussi la soirée du nouvel an sur un brise-glace le "sampo" qui part en mer et s'arrête au milieu des glaces tu enfile des combinaisons chauffantes ( genre bonhomme michelin gonflé d'air) et tu va te baigner et jouer avec les blocs de glace dans la fente faite à l'avant du bateau. faire ensuite la fonte des étains dur la mer gelée et feu d'artifice. sinon la fonte des étains est une tradition pour la soirée du jour de l'an et se fait partout à rovaniemi aussi . A rovaniemi une super adresse pour rester c'est la ferme auberge de loma-vietonen : Aira et miko, leurs enfants et petits enfants vous acceuilleront très chaleureusement et sur le site il y a plein de choses à faire : ski de fond, raquette, motoneige, traineau à rennes ... mikko vous emmènera pècher le 1er janvier le poisson sur le lac gelé en faisant un trou dans la glace , et ils organisent des excursion à Rovaniémi pour voir le musée artic, le village du père noël ...si vous avez le temps il faut aussi aller voir le zoo artic , très sympas et il y a des petits spectacles norcturnes à la lueurs des bruleaux à ne pas manquer aussi... En tout cas allez -y c'est vraiment génial !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 10:07
Bennett artic club est un tour opérteur qui propose la laponie finlandaise à Ivalo (petit village qui se trouve à 300k au nord du cercle polaire), allez voire leur site, j'ai travaillé à Ivalo pendant 4 mois l hiver alors si vous souhaité plus d infos n hesitez pas! Gaelle
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 13:13
On a été à Ivalo au mois de janvier pour une semaine avec bennett, c'était excellent. Alors, même si c'est sur qu'on est loin de la maison du Père Noel (qui est à Rovaniemi), la visite du Nord ça vaut le détour !! Bon voyage, profitez en à fond, vous ferez des trucs qu'on ne peut faire que là bas !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:41
nous somme passer par mon comiter d'entreprise et nous omme partie avec rond point evasion c'etait génial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Nous, nous rentrons d'un voyage fabuleux en laponie pendant les vacances de février. Nous sommes passés par scanditours, avec les excursions toutes prévues à l'avance et déjà payées (sinon sur place c'est tres cher). Je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir là-bas en dec-janv car vous ne verrez pas souvent le soleil. Il parait qu'en décembre, le soleil sort seulement 1/2 heure par jour puis augmente de jour en jour. En février, nous avions la lumière du jour de 7 h à 17 h et c'était parfait. Renseignez-vous sur la durée du soleil par jour.
En tout cas, notre voyage a été fabuleux, seule critique est sur la nourriture, bien qu'étant dans un hotel 4 étoiles, ce n'était pas terrible du tout.

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:05
Je suis allée à Kittila et vraiment j'en garde un merveilleux souvenir. Motoneige, ski de fond, baptême lapon, visite d'une ferme d'élevage de rennes, etc...hôtel 4* très sympa, avec piscine (très agréable surtout le soir quand il fait nuit à 17h00). Vraiment, allez-y, ne passez pas à côté de cette occasion. Par contre, j'ai un peu été déçue par la maison du Père Noel à Rovaniemi. A part ça, tout était parfaitement organisé. J'ai hâte de pouvoir y retourner avec mes enfants. Côté nourriture, rien à redire, tout était bon. Alors, bon réveillon ! Caroline
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:51
J'ai vécu 1 an en Finlande, c'est un pays merveilleux. Les gens sont très sympa. On peut aller partout, il y aura toujours quelqu'un qui parle anglais (le finnois n'est pas très "clair" à comprendre). La Laponie est fantastique avec ses paysages, ses aurores,... Pour ceux qui le peuvent, il faut passer par Rovaniemi "La Ville du Père Noël". Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:54
Bonsoir, Pour notre part je reviens de MUONIO, petit village a côté de KITTILA. Nous somme passé par vivatours et nous étions à l'hotel Harriniva. Tour opérator super, site génial, séjour multiactivité très intéressant avec safari moto-neige de deux jours et nuit au bout du monde dans un chalet perdu au bord d'un lac gelé : le rêve. Nous avons un peu voyagé et hormis la polynésie, ce voyage reste un excellent souvenir. J'ai oublié, c'est en laponie finlandaise a 250 KMS au nord de Rovaniémie et donc au delà du cercle polaire. IL FAUT Y ALLER ! Claudine
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:12
Bonjour, il faut contacter la maison de la finlade à Paris 16 - rue de saint pétersbourg - ils sont top et vont vous adresser vers des agences qui organisent tout - Je vous souhaite un bon séjour, une bonne fin d'année 09-10 - et un séjour inoubliable. Nicole Chevalier
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 20:11
bonjour, moi je suis partie en Laponie Finlandaise du 12 au 19 mars 2009 avec Scanditour ! C'était super génial et bien mieux encore...j'y retournerai c'est certain... C'était avec une formule tout compris avec possibilité de faire d'autres activités en + en payant évidement ! Je vous conseille de partir minimum 8 jours ( pas moins !) ( nous étions à l'hotel Pothimo dans un chalet au bord d'un lac gelée !) Que du bonheur ! Les avantages de partir en mars, il fait moins froid, les jours sont comme ici et il y a du soleil ! Quel beau projet !!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:38
bonjour je suis allé en laponie au moi de février avec scanditour ce fut un séjour très agréable les paysages sont splendides toutefois si vous désirez faire des activités c'est très chère il vaut mieux que ce soit compris dans votre séjour. tout dépend de la ville ou vous serez hébergés mais moi j'étais a rovanémi et c'est une ville tout a fait banale il vaut mieux se promener aux alentours pour etre vraiment dépaysé En ce qui concerne les températures au petit matin il doit faire - 15 - 20 degrés mais ce n'est pas du tout un froid glacial. les gens la bas sont très aimable. j'espère que vous ferez un aussi bon sejour que moi. PS en arrivant la bas ne cherchez pas les feux tricolore il n'y en a pas !!!!

0
bonjour, je vis en Finlande depuis plus d'un an,
nous avons passé les vacances de noël en Laponie à Rovaniemi dans un cottage au bord d'un lac, généralement moins cher que l'hôtel, et vu que tout était complet ce fut notre dernière solution,
Les activités sont chères mais ça vaut le coup, nous avons réservé à l'avance les activités par internet sur arcticsafari,
Les Finlandais sont très accueillants, serviables et parlent anglais,
Vacances inoubliables!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:29
bonjour, nous sommes partis l'annés dernière (mars 08) une semaine à Ivalo avec BENNETT Voyage. C'était super sympa, froid bien sur mais génial. Nous sommes partis avec un CE, excursions et visites comprises avec possibilité sur place d'en réserver d'autre (initiation au sport prévu avec le voyage toujours trop court et découverte approfondie à réserver si on le souhaitait sur place, chère pour certaine mais unique en même temps). Voyage à faire absolument. La nourriture c'est moyen (soupe de rennes)mais bon ce n'est qu'une semaine ! Bon voyage Christelle
0
Nous avons passé les vacances de Noël 2007/2008 dans un petit village prés de Kitila.
Notre fils de 6 ans doutait de l'existence du Père Noël. Depuis, il y croit dur comme fer.
Nous les parents avons été "scotchés" par les lacs gelés "ballade en moto neige, en chiens de traineau". C'est vrai qu'on n'a pas pratiquement jamais vu le soleil. Complétement déconnectés. ENTENDRE LE SILENCE, c'est magique. Un souvenir inoubliable.
Nous y retournerons mais à une autre période. Surtout, il faudra guetter les aurores boréales. J'ai attendu jusqu'à 2 heures du mat et hélas, je n'ai rien vu.
Par contre les prix, la chéreté de la vie, je ne sais pas( nous vivons en Guyane française et là je peux donner des exemples de prix à faire dresser les cheveux sur la tête.)
C'était un voyage organisé. Un souvenir inoubliable. Par contre , l'été c'est pire qu'en Guyane pour les moustiques et là c'est l'enfer!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 11:44
Bonjour! J'ai vécu 7,5 ans à Rovaniemi et tout fonctionne en hiver, même par grand froid. Je suis à Helsinki maintenant depuis un peu plus de 3 ans, parce qu'il n'y a pas beaucoups de possibilités au niveau professionnel en Laponie pour avoir un travail régulier. La société (locale) Lapland Safaris travaille beaucoup avec les agences de voyages, les restaurants, les hotels, etc. Lété et l'hiver sont vraiment bien et si vous venez par exemple en hiver, renvenez ensuite en été et vous pourrez admirer et apprécier la même place comme si c'était deux mondes différents. http://www.lapinsafarit.fi L'hotel Rantasipi Pohjanhovi est le plus ancien et le plus renommé de Laponie pour son restaurant (buffets, repas dansants, services) que pour son service hotelier. Le buffet de noêl est particulièrement excellent et le choix des plats est énorme....plus d'une cinquantaine. http://www.rantasipi.fi/Rantasipi/suomeksi/Hotellit/Rantasipi_Pohjanhovi.iw3 Bon voyage et bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:37
Nous sommes allés en Laponie Finlandaise en février denier. Nous sommes partis avec Scanditour (tout compris) aux Chalets de Peurasuvento. C'est un petit village de 11 ou 12 chalets (individuels et très confortable), il y a bien sûr le sauna!!! Nous prenions nos repas avec les autres touristes et notre hote qui parlait français. Très bon accueil, bonne nourriture, activités super... Calme et tranquilité au bord de la rivière. Voyage très dépaysant et innoubliable. Si vous cherchez le contact avec les "locaux", allez aux Chalets de Peurasuvanto

0