Je vais en vacances en haute loire dit moi les endroit a visite

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 23:22
je vais en vacances en haute loire dit moi les endroit a visite
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 23:28
Le Puy en Velay bien sur , avec sa vielle ville , la cathédrale romane l'une des plus belle d'Europe , le Dyck st Michel , la forteresse de Polignac et le château de St Vidal. Mais aussi l'un des plus beaux villages de France : Arlempdes dans les gorges sauvages de la la Loire et son magnifique château fort . Vous pourrez aller au lac du Bouchet remplissant un magnifique cratère circulaire bordé de sapins , en passant par Cayre et son église à quatre cloches. Puis dans les gorges de l'Allier de St Privas à Prades : Entre volcans et granit de la Margeride, l’Allier a creusé dans les vallées une site unique et grandiose de gorges profondes qui offrent des vues saisissantes. Exceptionnel et sauvage, le paysage offre des contrastes étonnants : falaises à pic, chaos de roches et de promontoires, orgues basaltiques où des châteaux, des tours et des églises romanes se sont accrochés. Vous pourrez continuer sur la route de "la bête" jusqu'à Saugues , le pays des noisettes sauvages et de la bête du Gévaudan où un musée étonnant lui est consacré au pied de la tour médiévale des Mercenaires Anglais. Bon séjour en Haute Loire !
3
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 21:18
Le Puy en Velay
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:22
- Le Puy en Velay, bien sur - La haute vallée de la Loire : villages d'Arlemdpes et de Goudet, Pas loin : Lac du Bouchet - La Chaise-Dieu - Brioude (très belle église romane), pas loin : village de Lavaudieu - Le Val d'Allier : De Brioude à Prades par Vieille-Brioude, Lavoute-Chilhac, Langeac, St Julien des Chazes, St Arcons, Prades.
2