Vietnam à Velo

Résolu
ETIENNE27 - Modifié le 8 avril 2019 à 18:09
 Voyage vietnam vélo - 30 sept. 2016 à 06:43
Bonjour,
Je souhaiterai visiter le Vietnam à vélo du Nord au Sud avec les sacoches. Cela est il faisable, le train et les bus acceptent ils les vélos et bagages. Difficultés pour les visites? Securite pour mes bagages et velo etc..
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

11 réponses

Merci pour cette réponse, sympa.
Ouais! tout le monde est d'accord sur le style de circulation...je vais réfléchir
Par ailleurs je ne trouve pas sur internet de carte détaillée du VN Avez vous une idée
Etienne
1
Des cartes détaillées (en vietnamien) par province et district peuvent être trouvées ici: http://gis.chinhphu.vn/ (site du SIG gouvernemental vietnamien)
0
dove cohen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 1
Modifié par stf_la sudiste le 26/01/2012 à 09:12
boujours pás de problemes jhabite a hanoi on peut
taidee ci tu a besoins
tu a un velo ou tu lachette ici
pour tés bagage il faut lé deposee en securitee
meme ci le páys ét trés sur
1
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
17 déc. 2011 à 01:33
au niveau sécurité, je peux vous dire qu'au Vietnam, c'est comme chez nous!!!!!!!! il n'y a pas plus de voleurs... maintenant faire le Vietnam, en vélo, je suis un peu sceptique.... les Vietnamiens sont des gens vraiment plus que sympas, mais ils ne respectent absolument pas le code de la route qu'ils ont appris, je suis témoin.. (mon neveu a passé son permis à Saïgon ..et il conduit très bien en France!)mais, la bas, le code ne s'applique pas!! sur une route à deux voies , si vous tournez à gauche vous vous mettez sur la gauche, ''(voitures, motos, vespas, vélos) même si les autres y sont!!!!!!!!!!et sur les grands axes (qui relient les villes) c'est le plus fort qui passe ( donc le cycliste..........) alors ,les petites voies, me direz-vous,? il y a moins de circulation, mais les routes ne sont pas entretenues.........)donc nid de poules, etc... pour les trains, je pense que vous n'aurez pas de problèmes, pour les bus, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des vélos ( je suis allée 4 fois un mois).. mais cela ne veut pas dire que les cars ne les transportent pas.......pour les visites, vous ferez comme en France, laissez votre vélo à la porte......prenant les mêmes précautions qu'en France........ seul bémol que je mettrais sur tout le Vietnam, la ville d' HOA LU ( le départ pour la visite de La Baie D'Along terrestre)..........en 15 ans, j'ai vu une évolution négative.... le touriste est le pigeon à plumer, '(c'est la cas dans tous les pays du Tiers Monde) mais là, c'est devenu une industrie difficilement acceptable......donc, si vous y aller, attention.......
0
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Talinoche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 12:21
J'ai effectué un voyage à vélo au Vietnam via une compagnie très satisfaisante que je conseille fortement, de plus cette entreprise possède de très bonnes critiques, cela vaut vraiment le coup d'oeil pour les adeptes de voyages. Pour les intéressés je met le lien ci-dessous. Cette entreprise s'appelle France à vélo. J'ai également fais des circuit en France avec France à vélo, vous n'organisez rien, les hotels, les restaurants, pas de problème, vous n'avez plus qu'à monter sur votre vélo. J'ai même redécouvert des coins de la France très intéressants car France à vélo organise des visites,... il me tarde d'essayer leur circuit à Cuba :)

https://www.franceavelo.com/fr/

Franchement, je vous le conseil ;)
0
Le vietnam est très faisable ! C'est un pays où les gens sont très aimable et serviable. C'est pour moi un des meilleurs moyen pour ne rien louper du pays, des paysages et de la population locale : On s'arrête quand on veut, on est pas au millieu du tourisme de masse et les gens sont beaucoup plus enclin à vous aider. Il ne faut pas hésiter d'après moi ! :)
Publicité supprimée par la Modération
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
21 déc. 2011 à 00:37
je ne connais pas St-Etienne, mais je sais qu'à Nantes, il y a un magazin où l'on trouve des cartes de tous les pays.........dans les guides comme Lonely planet, vous aurez une carte, mais effectivement pas détaillée............... et ne comptez pas trop en trouver la bas§ pourquoi n'ecrivez-vous pas à l'office du tourisme vietnamien à Paris? ou aller sur leur site ( je pense qu'ils en ont un........... )de toutes façons, vous n'aurez que des informations partielles, car ils sont actuellement en train de faire des routes ( en particulier dans le nord ouest) le long de la frontière du Laos et de la Chine... ( je l'ai vu il y a 2 ans......... je ne sais si elles sont terminées..) c'est un pays qui est en tellement grande évolution , et parti de rien, que vous aurez du mal à trouver une carte fiable ( mais sur place, ce sera mieux que ce que vous aurez sur votre carte!!!!!!!! bon voyage.............. vous ne regretterez pas ( sauf HOA LU!!!!!!!!!!!!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
21 déc. 2011 à 00:43
désolée, vous vous appelez Etienne et j'ai cru que vous habitiez St-Etienne!!!!!!!!!!!!cela se trouve, vous habitez Nantes!! donc allez en face du magazin , anciennement Decré, et vous trouverez la boutique!!!!!!!!!
0
Merci de tous ces renseignements. Je n'habite ni à St Etienne ni à Nantes -) mais dans l'Eure. Je souhaiterai pouvoir partager votre expérience. Peut on s'appeler sur Skype mon pseudo est ETIENNEF27.
Je serai de retour à la maison le 29 décembre car je suis actuellement en Alsace dans ma famille.
Je vous remercie encore et vous souhaite un joyeux Noël.
Etienne (le prénom -) )
0
Je ne sais pas si vous avez reçu ma réponse
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
22 déc. 2011 à 18:44
je ne sais pas ce qu'est Skype! je vous donne mon adresse mail ekaitz1@voila.fr n'hésitez pas à me demander des renseignements......... bonne fin de vacances en Alsace et bonnes fêtesde fin d'année!!!!!!
0
Bonjour,

J'habite le Vietnam (Hanoi et Nha Trang). Je vais au travail en vélo à Hanoi (10 km par jour minimum). Je fais aussi des randonnées en vélo (maximum 3-4 jours d'affilée, jusqu'à 300 km), depuis 2010. Je viens de faire une randonnée en Bretagne (1200 km en 3 semaines).
Je confirme que la circulation routière est assez chaotique. Mais pour les vélos, cela n'est pas pire que pour les autres véhicules et, comparé aux motocyclistes, le vélo est plus sûr parce que plus lent et plus maîtrisable (à condition d'avoir un bon vélo et de bons freins).

Il faut tenir compte de ses faiblesses et de ses points forts et comprendre comment les gens circulent mentalement.

En gros, il faut vous considérer comme une particule en suspension qui se meut dans un flux liquide (comme une rivière) : les particules circulent selon la direction du flux. Si un obstacle se présente au loin, le flux va simplement se dévier au niveau de l'obstacle (cf un rocher dans une rivière) et les motards vont se comporter comme toute particule transportée par un flux et suivre la déviation qui, selon la distance et parce que l'obstacle (par exemple un cycliste ou un piéton qui doit traverser le flux - la route) est aussi en déplacement, passera à droite et à droite de l'obstacle. Ceci sachant que les Vietnamiens n'aiment pas freiner sauf quand c'est absolument nécessaire (pour éviter l'usure des freins) et n'ont que peu de courtoisie routière (qui demande du temps à se mettre en place).

Sur les routes, les grandes nationales ont normalement une voie réservée aux cyclistes et aux véhicules à traction animalière et aux piétons, qui sert aussi de bande d'arrêt d'urgence. C'est assez sûr et pratique (sauf que les gens roulent aussi bien à gauche et en sens interdit où stationnent dessus). Les petites routes à grande circulation sont moins pratiques et souvent en mauvais état (en réfection ou en voie de dégradation). Comme les routes sont étroites, il faut faire attention quand des voitures ou des camions arrivent (dans un sens ou dans l'autre) surtout quand ils se croisent (en général les voitures roulent au milieu de la route sur les petites routes à 2 voies seulement). Le danger vient aussi des motocyclistes qui peuvent rouler à grande vitesse et vous frôler . Il est donc recommandé de s'équiper avec un bon rétroviseur au guidon pour surveiller sa route et ses arrières.
0
Bonjour,
Il y a t il un autre moyen que le telephone pour se contacter car le tel est tres cher, sauf à passer par Skype sur internet.
Au plaisir , cela devient urgent
Merci
Etienne
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
Modifié par stf_la sudiste le 26/01/2012 à 09:11
je suis désolée, je rentre de voyage en espagne..posez-moi les questions........... en principe je reste chez moi!!!!!!! ne passez pas par copains d'avant , ................passez par la messagerie privée, les coordonnées personnelles sont interdites sur le forum, merci de votre compréhension ...........
0