Belle Ile en Mer

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 21:45
Que me conseillez vous pour visiter Belle Île au mois d'avril ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:58
bonjour j ai decouvert belle isle en juin 2008 pas d inquietude pour la periode d avril l ile sera surement plus calme plus authentique. n hésitez pas a sortir du port l idéal est de louer un scooter et si vous pouvez rester une nuit les commercant sont charmants et accueillants ils repondront a toutes vos questions ils apprecient les touristes hors saison les remparts de palais sont magnifiques le phare de goulphar peut se visiter si le ciel est degagé c est grandiose toute la cote ouest est splendide de la plage de l' apothicairerie jusqu au aiguilles de port cotton ou l ideal est de rester regarder l écume mais j ai préféré au sud "la cote sauvage" les petits chemins, sentier cotier de 100km, criques et plages entre yeyew et port blanc pour les restos il y a de tout pour la traversée j ai payé14,50 euro pour 1 adulte sans voiture l'aller deux numéro pour réserver la traversée 0820056000 pour la societé SMN 0820056156 pour la societé OCEANE et l office de tourisme de belle ile 02 97 31 81 93 si vous etes adeptes des iles bretonnes sans hésitations choisissez OUESSANT il n'y a pas plus authentique, plus vrai, plus ressourcant, pas de voiture sur l ile que des vélo; des iliens formidables un peu rustres aux premiers abords mais tellement interressants aux fonds je suis tombée amoureuse de cette petite ile tellement nature ideale pour la marche pieds dans l eau ..................; je pourrais en parler pendant des heures en tous cas tres bons choix de destinations bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:31
evitez le velo car cela monte et descend pas mal et il y a des bus pour decouvrir l ile
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:14
belle ile, porte si bien son nom, une merveille , on peut la visiter en voiture également, un service de location existe sur l'ile, il faut voir Sauzon , Locmaria, La pointe des poulains , Les aiguilles de port coton, et ses criques, ses jolis plages, celle de Donan ou il y a des pousse pieds(coquillage comestible) tout est joli à belle ile , j'en parle , mais ne suis pas belle iloise , mais j'aime cet endroit , il ya aussi Le Palais où arrive le bateau , son marché où l'on déguste le caramel au beurre salé et les gateaux fabriqués sur l'ile... enfin je pourrais en parler des heures et je dois dire ausi que le climat de belles ile est particulier, bien sûr, il y a des averses mais il y pleut rarement une journée complète allez y et bon voyage

1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 13:28
Bonjour, Je suis allée à Belle-Ile en 2004. J'ai pris le bateau à Quiberon et j'ai débarqué à Le Palais. Puis, j'ai loué un vélo dans l'une des nombreuses boutiques de location de voitures et deux-roues. A vélo, la distance à parcourir est assez conséquente enfin tout dépend de la forme physique et l'entraînement de la personne. Je conseille : la plage du donnant, la pointe des poulains (le phare et la maison de Sarah Bernhardt), sauzon( magnifique petit port), le palais et sa citadelle, l'apothicairerie, Bangor( moyen) ... Sur une journée, le programme est très chargé. Bonnes vacances!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 21:33
je suis allée à Belle Ile il y a déjà 17 ans, mais j'en garde un souvenir ébloui. Tout y est beau, j'aimerai beaucoup y retourner, hors saison pour en profiter encore mieux, et, le rêve habiter sur l' île pendant mon séjour. J'ai beaucoup aimé les landes de bruyères, c'est tout rose, les hortensias et les maisons, la mer, la pointe des poulains...je pourrais en parler pendant des heures. sur place on pouvait louer des petites décapotables, dont je ne me rappelle pas la marque, mais cela a du changer depuis. Le vélo c'est bien quand on a le temps, ou la randonnée. je vous souhaite un bon séjour

1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:11
bonsoir Valérie, ayant fait Belle ile en mer en vélo, je ne peux te conseiller le vélo, certes, belle ile n'est pas un plat pays, mais tu peux faire du vélo à ton rythme, la récompense sera plein de petit endroit comme sauzon, et autres endroits, le fort de Sarah Bernhard... et de plus en vélo, on a le temps de voir le paysage, de s'arrêter, de souffler, et d'ouvrir bien grands les yeux... Bonnes vacances et bien à toi loic
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:30
hellot ayant été a belle isle il y a trés longtemps je me souviens qu'il y avait un asile de fous, celà m'avait impressionné car l'orsque je me balladais les fous criaient derrière leurs barreaux mdrr mais a part ca c gégnial bizz
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:43
bonsoir valrie moi j'ai visité belle ile en bus en voyage organisé c super car il nous emmene dans les endroits quivalent vraiment le coup j'en garde vraiment un trés bon souvenir je te souhaite un bon séjour
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 00:49
Je suis du finistère (c'est à voir aussi..) nous avons fait Belle Ile il y a un moment. C'était en avril très sympa par contre en vélo cela a été la surprise j'ai refais mes mollets de jeune fille: galère. Le bus très chouette à part le chauffeur qui n'ouvre pas volontairement la porte du fond... et lorsque les touristes passent par la porte de devant : quette plus ou moin forcée!!! zabeth
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 11:28
Une île sympa à visiter avec ses monuments, le vélo est le meilleur moyen de locomotion pour vous faire les mollets (c'est dur mais qu'elle récompense de pouvoir passer par des petits chemins en bordure de falaise) sinon la visite des bords de falaise à pieds est aussi super agréable avec des possibilité de pique-nique Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 11:40
Tout dépend du temps que vous passerez sur l'ile, à vélo c'est vrai que c'est bien mais n'oubliez pas pas qu'en avril le soleil n'est pas garanti, ce n'est pas la côte d'azur. Le passage avec la voiture n'est pas hors de prix, pensez simplement à réserver à l'avance.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 14:42
bonjour de belle île ou j'y habite quoi voir a belle île? éh bien je dois dire que j'y découvre encore des coins sympa!! alors ça dépend du temps que vous y passerez! pour faire simple les 4 communes sont a voir car très différentes chacunes, ensuite vous avez la cote intérieure, celle qui est face au continent, plages- criques très sympa, avec sables différents comme "port andro" ou "grands sable" ou " bordardoué", et plages cote sauvage, celles face a l'océan comme " herlin" ou "donnant" ou "vazen" . Accès a certaines plages ou criques un peu difficile, obtenez une carte de l'île en arrivant. Vous pouvez aussi trouvez un coin vert dans le creux d'un vallon pour picniquer. si vous êtes sportifs la marche avec le sentier cotier ou le vélo, sinon le scooter c'est mieux que la voiture. Mais attention sur l'île le code de la route est le même que partout en france!!! Même si vous êtes en vacances.

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:18
il faut tout visiter cette ile est une pure merveille!!!bon sejour
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:59
belle ile en mer est vraiment magnifique il y a les sentiers de randonnées qui longe la mer et permet de visiter de magnifique crique il y a aussi plein de lieu a visiter qui sont tout aussi beaus le phare des poulains ou port coton .....Belle ile est vraiment magnifique et y aller en avril succes garanti ni trop chaud ni trop froid et meme parfois revenir avec un tit bronzage tres sympa mais avant tout se promener et visiter mais conseil eviter le velo pour ceux ki sont pas courageux car tres peu de plat sur cette ile lol
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 19:36
bonjour,je suis allée il y a pas mal de temps à Belle Ile en colonie de vacances au "Palais" (4 ans de suite) et j'en ai gardé de très bon souvenirs, notamment la citadelle au Palais et toutes ces randonnées à pieds ou en vélo, et aussi les jeux de pistes dont je connaissait le chemin à force d'y aller. En effet, pour ce qui est du moyen de locomotion, cela dépend du temps dont tu disposes. En tout cas, que se soit de n'importe quelle manière, c'est magnifique et j'espère y retourner un jour!!!. Un de mes frère y est retourné et n'y a pas trouvé beaucoup de changement. Il y a certaines plages qui sont difficiles d'accès et où il y a des méduses, mais, je ne pense pas que tu te baigneras au mois d'Avril!!. Bon séjour!! Edith
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:26
Je suis allée plusieurs fois sur Belle-Ile, été comme hiver et les deux saisons sont appréciables!! tout est à visiter sur cette île, elle est magnifique la pointe des poulains pour se prendre un bon bol d'air!! Locmaria le coin le plus paisible de l'île, pas bcp d'habitants ds ce coin!! et le port sauzon est super mimi!! je vous conseille d'aller boire du colombelle sur la terrasse du bar pres du phare, moment trés appréciable!!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 17:41
Prendre le bateau à Quiberon!!! ah ah ah ! non sérieusement tout est à voir ;Evitez la traversée avec voiture(ttres cher!!!!)Il vaut mieux louer sur place on trouve des petits véhicules(s'il fait beau ):quad, s'il pleut(ça arrive)twingo. Il y a des loueurs sur le port. Après c'est:les criques,les petites plages,Le Palais,port cotton ,la pointe des poulains,le fauteuil de Sarah Bernard ,les chapelles,les crêpes,le cidre,les bigoudaines, ça, y en a plus!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:44
le petit port de sauzon est une merveille. Domage qu'il y ait beaucoup trop de monde et de voiture à le palais.Mais cette ile est tellement jolie, la mer aussi transparente qu'aux caraïbes, qu'il faut y aller absolument.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:09
Bonjour, Cette petite enfin je dirai pas petite tout de même est totalement magnifique par contre éviter de prendre la voiture car pour vous déplacer sur Belle Ile il y à des locations de scooter et de voiture car lorsque vous arriverez à "le palais", bon courage en voiture déja pour vous sortir du port. Sinon en ce qui concerne les restos nous en avons fait deux et nous avons été ravi. Bon séjour et n'oubliez pas les photos car cette ile est totalement magnifique.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:12
bonjour, je suis allée plusieurs fois à Belle-Ile, évidemment le passage en voiture est rrès cher - mais on s'y retrouve car avec une bonne carte bien détaillée on décuvre des petites plages tranquilles même au mois d'août. J'aime beaucoup cette île et je pense y retourner bientôt - le mois d'avril peut être très doux et agréable pour la visite. si vous êtes un peu sportive, le vélo est idéal.
0