Combien côute vivre à Créteil?

Rox - Modifié par Crashounette le 23/04/2013 à 14:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 avril 2013 à 15:29
Bonjour,
je suis mexicaine et je serai à Créteil quelque mois. Mais je n'ai acun idée de combien côte vivre là bas...
Je dois loyer et acheter mes aliments... Pour ça, j'aimerai bien lire sur combien je peux depenser par mois pour faire mes economies quand je voyage à Créteil.

merci
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 032
24 avril 2013 à 15:29
Bonjour,

Une recherche rapide sur le site d'un loueur m'a montré :
- 850 € pour un 2 pièces de 38 m2
- 900 € pour un 2 pièces de 47 m2
Les provisions pour charges sont incluses et les deux ne semblent pas mal placés...

Évidemment, c'est juste indicatif. Le nombre de pièces, la surface, l'équipement de l'appartement et de l'immeuble, la situation (proximité des commerces, des transports) entrent en compte.

Le coût de l'alimentation est aussi variable, entre le supermarché "low cost" et l'épicerie de luxe, il y a une grande différence. Certaines ville ont aussi la réputation d'être plus chères que d'autres...

En supermarché, c'est toujours indicatif, je paye de la viande de boeuf (steak, rosbif...) dans les 25 €/kg, le poulet est moins cher. Les fruits sont aux alentours de 2-3 €/kg en saison, un peu plus pour les fruits d'été. Les légumes varient aussi beaucoup.

Les livres de poches coutent aux alentours de 7 à 15 €, selon épaisseur...

Bon séjour.

:-)
1