1er voyage en Inde : climat, santé...

jmtrebor83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - Modifié par Kalamazoo le 19/06/2013 à 11:41
 jmtrebor83 - 20 juin 2013 à 19:30
Bonjour,
c'est notre premier voyage en Inde en circuit, Inde du nord au mois d'aout, quels conseils pouvez-vous me donner sur ce type de voyage lier au temps,santé....
merci à tous.
jm
A voir également:

3 réponses

merci d'avoir répondu, concernant le voyage avec ma femme on a opté pour un circuit par agence (new delhi,agra,jaipur,jodhpur, thar...),pour les précaution d'hygiene deux médecins m'ont dit la mm chose sur ,porter des vetements long le soir,l'eau en bouteille...par contre deux avis diverges sur les traitements contre le palu...un pour le traitement l'autre vu que le séjour est court (10j) il précaunise les vetements et crème anti-moustiques.....ca ne m'aide pas plus ^^et pour la mousson vers le 12 aout c'est contraignant?
merci...
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
18 juin 2013 à 14:04
Bonjour,

On trouve tout chez l'Internaute :
http://www.linternaute.com/voyage/inde/

C'est au moins une base pour aborder les différentes questions.
0
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
19 juin 2013 à 11:40
Bonjour !

Déjà, quelle bonne idée de visiter l'Inde du Nord ! Je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans avec un chauffeur privé. Est-ce que vous partez avec une agence ou en sac à dos ?

Ce qu'il faut savoir sur le temps, c'est qu'il fera très chaud, je conseille de ne pas passer trop de temps à Delhi (chaleur + pollution = pas évident) et d'une manière générale de vous garder Delhi pour la fin de votre séjour, quand vous serez accoutumé à l'Inde (parce qu'en première destination, c'est un peu hard ;)

Si vous êtes libre de définir votre trajet, en aout la bonne idée c'est de monter vers le nord. Leh etc... C'est en altitude, loin des villes, l'air est plus respirable.

Sinon, en terme d'itinéraire, pour un premier voyage, il suffit de faire les "immanquable" : Jaipu, Jodhpur, Agra... J'avais passé jusqu'à Varanasi (Bénarès) en train mais certains préfèrent Jaisalmer et le désert du Thar...

Pour ce qui est de la santé, honnêtement, je ne connais personne qui soit revenu d'Inde indemne ! Au retour, dans l'avion, beaucoup de personnes étaient malades^^ Il faut prendre les précautions d'usage (pas boire d'eau, pas de crudités, faire les vaccins nécessaires absolument) mais même avec ça, ce n'est pas évident de passer à travers la fameuse turista. Le mieux c'est de passer voir son généraliste et de se faire prescrire un max de médicament (prévoir des quantités pour le nombre de voyageurs, perso on avait misé sur une personne malade, on a été malade tous les deux et nous n'avions plus assez d'aspirines etc...) Ce n'est pas très grave car les pharmaciens là-bas ont l'habitude des touristes fragiles :D Il faut garder les boites de médicaments pour qu'ils repèrent les molécules ;)

Et ma foi, ça fait déjà une belle tartine de texte :D N'hésitez pas si vous avez des questions !
0
merci d'avoir répondu, concernant le voyage avec ma femme on a opté pour un circuit par agence (new delhi,agra,jaipur,jodhpur, thar...),pour les précaution d'hygiene deux médecins m'ont dit la mm chose sur ,porter des vetements long le soir,l'eau en bouteille...par contre deux avis diverges sur les traitements contre le palu...un pour le traitement l'autre vu que le séjour est court (10j) il précaunise les vetements et crème anti-moustiques.....ca ne m'aide pas plus ^^.
0
oups un oubli, et pour la mousson vers le 12 aout c'est contraignant?
merci...
0