Islande a noel

manouchedeuchnord Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 17:59
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 5 nov. 2013 à 21:17
Bonjour je part en Islande, j ai juste les billets du 23 décembre au 1 janvier.
je cherche les plus belle choses a voir et le moyen le plus eco de se loger.
Un autotours tout inclus?
Se servir de Reykjavik comme base et prefer les voyages organise suivant le temps?
Louer une voiture moi meme et tenter le sud?
louer un camper?
bref je cherche le moyen de voyager le moins cher possible
merci pour vos idées
cordialement
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
5 nov. 2013 à 21:17
Bonjour !

Le camper, en hiver, ce n'est pas nécessaire et pas recommandé. En gros à cette période, vous ne pourrez emprunter que la Route 1 (qui fait le tour de l'île).

Pour 4 jours de voyage, je vous conseille de résider à Reykjavik, de louer une voiture et de rayonner (beaucoup de très beaux sites aux alentours) car vous n'aurez pas le temps de faire le tour de l'île ou de vous aventurer très loin. :)

En une journée, vous pouvez faire une escapade dans le sud. En fait, il faut garder à l'esprit que la route 1 est circulaire et que les Aller/Retour se font rigoureusement par le même chemin. Vous pourrez voir le "Cercle d'Or", faire une virée au Blue Lagoon (ça vaut vraiment le coup, surtout en hiver !)

Il existe également des bus touristiques, c'est un peu moins cher (encore que ça dépend à combien de personnes vous partez...) mais ils offrent très peu de flexibilité.

Excellent voyage, l'Islande c'est magique !
0