Ville de quebec

mouettes56 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 20:48
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 déc. 2013 à 12:17
bonjour a toutes et tous, voila je vais essaye d'etre breve et concise!! j'ai vecu dix ans a montreal (1994-2004), je suis arrivee pour quelques jours de vacs et suis tombee en amour avec cette ville et pas seulement avec la ville car j'y ai rencontre le pere de mes deux enfants, nous sommes revenus vivre en France, nous avons vecu 7 ans en haute savoie (dur dur le retour au pays,gros probleme de (re)integration !)nous sommes separes depuis maintenant 4 ans, chacun a repris sa route moi retour en Bretagne (je suis brestoise mais vis a lorient) et lui en Norvege pour le travail ( et la nouvelle copine!) bref, apres les premiers mois d'eupheurie de retrouver ma chere bretagne j'ai vite dechante, difficulte surtout de trouver un travail, en France quand tu es seule avec deux jeunes enfants et que tu as plus de 45 ans c'est pas evident, donc actuellement j'ai un job, je travaille dans une boutique ou je me suis donnee à 200 pour cents pour monter la clientele faire le chiffre, mais je n'en PEUX PLUS, je travaille avec une collegue qui me pourrit la vie car psychorigide, j'ai la pression du siege (c'est une grosse enseigne), je m'ennuie dans cette petite ville qui est super mais un peu morte car probleme de chomage, donc je pense revenir au Canada, car si je veux changer de boulot en France c'est quasi impossible j'ai maintenant 50 ans meme si j'ai des competence en secretariat,vente et surtout un doctorat en debrouillarde je sais que cela ne sert a rien ici, je pense donc repartir au quebec (j'ai la double nationalite)je ne pense pas revenir a montreal car je n'aime pas les pelerinages et justement je prefere revivre l'aventure a m'installant dans une ville que je connais pas, j'ai choisi la ville de quebec, en fait je recherche des temoignages d'integration (ou de non integration!) avec femme seule et deux enfants (aventureux quand meme , ils ont eu l'habitude de voir du monde et voyager) de 13 et 10 ans, merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
26 déc. 2013 à 12:17
Pour l'integration je ne sais pas, mais c'est vrai que cette ville est magnifique!
0