Votre avis sur Hirson

Créer une discussion Jean - Dernière réponse le 2 août 2017 à 11:55 par loulou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/hirson/ville-02381

Afficher la suite 
Patrick- 7 avril 2013 à 16:53
Grandeur et Décadence : Ville triste et saleberceaux du ferroviaire, deuxième gare de fret du nord au début du 20éme siècle, nombreuses industries disparues maintenant. Ce que j'aime à Hirson : La nature environnante, pas d'industrie pas de pollution cela est-il un bien ? Je suis né ici comme nombres de mes ancêtres, retraité je regarde parti nos enfants avec l?espoir un peu fou d'un hypothétique renouveau de cette cité. Ce que je n'aime pas à Hirson : Plus de centre ville, des commerces morts ou moribonds depuis bien longtemps. Un lycée correcte mais plus de travail pour nos jeunes. Ville vieillissante, plus de maternité, hôpital en berne, que reste t-il ? Des impôts.
Répondre
Fab- 22 mars 2015 à 19:37
Une ville qui ne cesse de décliner, mais qui pourtant pourrait être d'une grande beauté avec ses 3 cours d'eau qui la traversent, son stade en plein centre-ville bordé par une rivière et un parc en terrasse, la vieille ville nichée sur une presqu'ile, sa forêt qui vient s'inviter au pied du lycée, la cascade de Blangy... sans parler des alentours, sa proximité avec la Wallonie et les contreforts ardennais... Difficile de comprendre comment une ville avec un tel potentiel puisse continuer de décliner.
Répondre
ZEN ATTITUDE- 27 août 2016 à 20:29
Ville où il fait bon vivre. On peut y pratiquer beaucoup de sports, étudier beaucoup d'instruments de musique. beaucoup de spectacles de qualité par le biais des transfrontalières. Il y a de nombreux commerces, un centre aquatique, avec bowling un super cinéma avec trois salles, une base de loisirs avec restaurant. Ceux qui dénigrent, qui critiquent ne s'intéressent à rien. Dans les commentaires il y a des détracteurs de l'équipe municipale.
Répondre
Lune- 23 avril 2017 à 16:12
Petite ville où il faisait y bon vivre jusque dans les seventies ,Hirson n'est plus aujourd'hui que l'ombre d'elle-même !
Les entreprises sont parties laissant derrière elles un cortège de misère qui s'est installé au fil des années sans que les pouvoirs publics ne sachent inverser la tendance!
Incompétence,manque de réalisme,peu d'imagination et aucune vision pour l'avenir ,une énergie inappropriée et décalée voilà le cocktail détonnant d'un crépuscule annoncé !
Des impôts exorbitants payés par de moins en moins de personnes ....l'immobilier qui s'effondre!
Hormis les balade en forêts ,la découverte d'une Thierache verdoyante en été ou une escapade en Belgique toute proche , je ne vois pas grand-chose à vous proposer .
Yéti
Répondre
loulou- 2 août 2017 à 11:55
Je suis né et j'ai vécu à HIRSON jusqu'à l'âge de 11 ans, j'en ais gardé de bons souvenirs,les crues de la riviére,la foire agricole place sarrail,le parc que l'on appelez "les gradins" avec ses jeux mais tout cela est bien du passé car je ne reconnais plus cette ville qui est morte.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !