Votre avis sur La Fère

Jean - 3 avril 2007 à 17:19
 lafrois - 8 mars 2018 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-fere/ville-02304

La Fère, riche d'un passé superbe s'est dégradée depuis une vingtaine d'années. Succéssivement, une population très populaire française a remplacé la population bourgeoise, maintenant une nouvelle population la remplace. .

ce qu'est devenue l'ex caserne: d'une part: des bureaux (services départementaux, service social...); d'autre part une MAS: Maison d'accueil pour personnes handicapées et pour une autre partie ( salle Drouot), un lieu d'accueil pour diverses manifestations temporaires ( forum des associations, spectacles, open d'échecs...) et locaux permanents pour la bibliothèque municipale et les cours d'informatique gratuits.
LA FERE : Après une période de désertion, la garnison militaire ayant été délocalisée, aujourd'hui cette ville reprend un essor important. Ce que j'aime à la Fère : C'est une ville très agréable car elle est entretenue avec son parc et c'est un village où les fleurs ne manquent pas. Ce que je n'aime pas à la Fère : Ce n'est pas un village où je voudrais m'installer.
Souvenir de jeunesse : J'y ai fait mes classes début 1957 au 1/15ème régiment d'artillerie durant 4 mois avant de partir pour deux ans en Algérie. Ce que j'aime à la Fère : Je me souviens d'une petite ville entourée de belles forêts où nous allions souvent faire des marchés, je me souviens également d'une belle fête foraine. Je souhaiterais savoir ce qu'est devenue cette caserne ? Ce que je n'aime pas à la Fère : Pour un soldat de 20 ans, cette ville de garnison était trop petite surtout arrivant d'un grand centre (Rouen).