Votre avis sur Mougins

Georges - 28 avril 2005 à 09:46
 GC - 23 juil. 2022 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mougins/ville-06085

Se bétonne à vitesse grand V …
Charleshenrymoutn
18 août 2018 à 13:33
Superbe ville artistique verte fleurie classe. Très beau cadre naturel. Parfait. J'en suis ravi. Fondations solides. Ce village costaud ne s'altère pas et ne s'affadie pas. Très très joli. Nous en sommes trop trop contente
C'est vrai que le havre est une ville vraiment pourrie sur tous les plans.
Au revoir le havre ghetto (76)
4 févr. 2016 à 11:47
Bonjour !
Mougins : Excellente ville ! Ce que j'aime à Mougins : Les sports et la beauté du paysage. Ce que je n'aime pas à Mougins : Pas assez de trottoirs et de magasins.
Esbrouffe : Une ville au cachet indéniable quand on y entre comme touriste mais dont l'office du tourisme ne craint pas d'affirmer que c'est une destination de luxe et de prestige. Un vieux village circulaire vitrine : agences immobilières, restaurants, galeries de peinture au goût très discutable, église douillette avec un orgue adorable et qui sonne enfin bien ! Mais, un peu plus bas, l'enfer de la circulation et des embouteillages... Ce que j'aime à Mougins : Le seul artisan restant du vieux village et le cachet de son environnement direct.
Une Mouginoise : Un joli village qui a gardé son caractère provençal, une vue extraordinaire sur tout l'arrière pays de Grasse au Gorge du Loup, Gourdon, et aussi Cannes, les Iles de Lerins et certain jours l'ombre de la Corse une vue à couper le souffle, dans une nature bien présente qui a disparue sur notre cote bétonnée, un petit paradis pour qui sait apprécier les chose simple. Ce que j'aime à Mougins : Le caractère villageois, le fait de pouvoir si promener à pied au milieu des rues sans risque de ce faire renverser, les maisons bien entretenue, les rues fleuries, la quiétude (en dehors des week-end) un vrai petit village provençal. Ce que je n'aime pas à Mougins : La pénétrante qui passe au pied du village et qui pollue, les loyers inaccessibles au village, aucun service de bus qui soit intelligent, des taxis qui ne vous transporte que si vous n'en avez pas besoin, c'est à dire que si vous n'avez pas de véhicule vous êtes un peu isoler même si vous habitez à 6 km de Cannes (on ne peut pas tout avoir).
La gestion : On ne tient aucun compte de l'avis de ses administrés concernant la circulation, la pollution, le cadre de vie en général, par exemple construire un centre commercial de 30 000 m² dans une zone inadaptée. Ce que je n'aime pas à Mougins : La gestion de la ville, sa pollution actuelle et celle à venir.
Mougins et la pollution : Une commune qui sera la plus polluée de France avec la construction d'une zone commerciale avec une prévision de plus de 15 000 véhicules/jour avec la pollution engendrée. Ce que j'aime à Mougins : Plus grand chose si la zone commerciale se créé. Ce que je n'aime pas à Mougins : Les embouteillages, le manque de parking, pas de lycée proche.
C'est un excellent endroit pour passer une retraite dorée mais rien n'est prévu pour les familles de plus de 2 enfants.