Votre avis sur Quillan

Samantha - 17 août 2004 à 00:00
 Yves - 8 déc. 2010 à 11:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/quillan/ville-11304

Malheureusement ! : La désindustrialisation due à la délocalisation vers les pays utilisant la main d'?uvre esclave, fait des ravages comme partout en France. Aggravé par l'arrivée de jeunes sans espoir d'emploi. Ce que j'aime à Quillan : Les efforts pour améliorer le cadre de vie. L'assainissement des finances qui partaient à vau-l'eau. L'amélioration des infrastructures. L'environnement que représente le \"cirque de quillan\". Les diverses possibilité de randonnées sur les hauteurs, offrant de nombreux points de vue. La réhabilitation du château. Ce que je n'aime pas à Quillan : L'incivisme canin, comme partout en France, il vaut mieux regarder au sol pour éviter les nombreux étrons. Les déchets abandonnés sur la voie publique, malgré les efforts déployés par les employés municipaux. Le tri qui n'est pas fait par une certaine partie de la population.
Bernadette Antonia
9 juin 2007 à 22:20
Quillan est un pays charmant : Quillan qui a perdu ses plus grandes industries, relève toujours la tête et se tourne vers le tourisme. Gros effort que ce soit sur l'embellissement de la ville "ville fleurie 1ère fleur" ou sur la création d'une salle de spectacle qui permettra de meilleures programmations culturelles. Ce que j'aime à Quillan : Niché au c?ur d'un cirque de montagne, Quillan est le carrefour du Pays Cathare. Activités de pleine nature : Rafting Canoë-kayak, canyonning (création d'un bassin de slalom de 600 m), belles randonnées... bref, Quillan est un Pays charmant. Ce que je n'aime pas à Quillan : Les crottes d'animaux domestiques, le manque de civisme de certains qui arrachent les fleurs aussitôt plantées.
La belle au bois dormant ! : Gros village au passé industriel fort mais qui a totalement disparu (Formica, Myris, C17, usines d'ameublement...). Réseau routier insuffisant et enclavement. Éloignement des grands centres. Effort d'embellissement de la ville par la municipalité. Politique du tourisme honnête mais limitée. Un festival folklorique l'été qui a beaucoup du mal à se renouveler. Absence d'une politique culturelle de qualité. Ce que j'aime à Quillan : Sa situation : 1/2 heure des pistes de ski, 1 h de la mer. Le proximité immédiate du fleuve "Aude" avec de nombreuses possibilités d'activités sportives. La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Quillan : L'absence d'esprit d'entreprise. Les programmations culturelles d'un autre "temps". Une ville un peu trop "retraitée".
Ville des activités de pleine nature : Ville au lourd passé industriel qui se tourne vers le tourisme vert.
Je pense que la ville doit encourager des entreprises plus petites à s'ouvrir et profiter dessus et investir dans le nombre de plus en plus important des touristes visitant le secteur.