Votre avis sur Espalion

Julien - 1 sept. 2004 à 00:00
 Van - 10 mai 2021 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/espalion/ville-12096

Bonjour espalion cest dans mon coeur j’ai passé mon enfance mais par contre je suis très déçu des commerçants qui sont pas très agréable mon avis car je suis retourné visiter mais pas satisfait merci
Une ville de jeunes qui a retrouvé son dynamisme. Beaucoup de commerces ont ouverts ces 4 dernières années, un cadre de vie préservé, peu de chômage, des emplois disponibles, un marché immobilier en expansion. Une ville où il faut investir pour y vivre et y couler des jours heureux
Petite ville très agréable à 30 minutes de rodez. Ville de tradition commercante avec de nombreuses boutiques ainsi que tous les services publics.
Le gros point noir, le stationnement ! Il a des parkings mais ils très mal indiqués. Des places de stationnements sont cédées aux bars brasseries sans tenir compte de l'accueil des clients. Vraiment dommage compte de la qualité du cadre.
Ville dont l'encours de la dette et de 300€ supérieur à la moyenne nationale par habitant, et l'annuité de la dette 70€ supérieure par habitant à la moyenne nationale. Bref, vous m'avez compris, il fait bon en rêver mais pas y vivre.
VILLAGE Mort pas accessible impossible de se garer des commerces triste pas trop accueillants
Espalion dommage : Ville qui manque de jeunesse, de dynamisme, de joie. Une population trop vieillissante et une équipe municipale trop nonchalante. Ce que j'aime à Espalion : Les allées du foirail et le Lot qui coule. Ce que je n'aime pas à Espalion : Le snobisme.
Bof bof : Cadre agréable, proximité de Rodez - 30 minutes maxi. Une grande surface pas loin, un cinéma et une piscine. Structure scolaire jusqu'au collège. Ce que j'aime à Espalion : Cadre de vie calme. Petite ville typique de province. Ce que je n'aime pas à Espalion : La morosité ambiante : les gens ne sont pas communicatif ; une bonne partie des commerçants sont peu souriants bref difficile de se faire de nouveaux amis. Côté animation et culture générale c'est bof bof ; côté culture régionale par contre c'est à 200 %. Côté économique pas d'effort pour permettre l'implantation de grosses boîtes : en bref un évident manque de dynamisme !
Mon pays natal : Une petite ville agréable, très belle cité où il fait bon vivre, et dans laquelle j'ai grandit avant de quitter la région. Le plaisir du vert et de l'authenticité ça change du clinquant de la Côte d'Azur ! Ce que j'aime à Espalion : Le vert et la simplicité, pas de délinquance. Idéal pour élever un jeune enfant. Ce que je n'aime pas à Espalion : Néanmoins, je regrette le manque de transport en commun avec des navettes régulières, dans les grandes cités il y a des TER toutes les 1/4 heures ici sans voitures vous êtes limité à 2 cars par jour pour Rodez sinon rien. Et avec l'incapacité d'aller ailleurs. Le social n'est pas assez développé.
Espalion : Espalion est une ville très sympa, dans un écrin de verdure. Ce que j'aime à Espalion : J'aime son dynamisme et sa convivialité. Ce que je n'aime pas à Espalion : C'est une ville qui refuse tout investissement industriel, et c'est bien dommage pour l'emploi.
Espalion, mon village : Le premier sourire du Midi. Un des plus beaux villages de France où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Espalion : Le cadre de vie.
Pour le bien de ma ville : Petite ville tranquille et propre mais elle laisse à désirer au niveau de l'emploi et l'investissement. Ce que j'aime à Espalion : Le beau cadre naturel et la simplicité de la communication (sympathie des habitants) . Ce que je n'aime pas à Espalion : Pas d'encouragement pour l'investissement et la création d'entreprise. Pas assez d'effort pour l'animation de la ville.
Jean Pierre
12 mars 2005 à 18:53
Ville moyenne, un peu sur le déclin.
J'ai vécu quelque temps à Espalion. Ce n'est pas la meilleure ville d'Aveyron mais il y fait bon vivre. C'est le cadre idéal pour un jeune couple avec enfants.C'est également intéressant pour les amateurs de sport. Pour les passionnés de culture, il faudra se déplacer.Pour finir, je dirais que c?est une alternative entre la (petite) ville et la campagne.