Votre avis sur Marans

Créer une discussion Christian - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 07:41 par jacques
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/marans/ville-17218

Afficher la suite 
Micheline- 12 août 2010 à 13:51
Envie d'y etre : Une ville simple mais généreuse en qualités de vie,. Ce que j'aime à Marans : Tout ! Les gens, les paysages, le port, la proximité de la campagne, de la ville, de la mer, enfin pour moi ce serais le paradis. Ce que je n'aime pas à Marans : Ne pas encore y habiter.
Répondre
Delphine- 5 sept. 2010 à 14:21
A quand la deviation ? : Ma commune natale, je trouve cela dommage que plus rien ne se fait pour la jeunesse de marans, à l'époque nous avions les tickets sports durant l été pendant ma jeunesse maintenant les jeunes n'ont plus rien à faire à part faire des bêtises, marans et une jolie ville qui pourrais accueillir bien plus de monde si on se donner plus la peine de l animée et de faire plein de chose pour la jeunesse qui se meurt dans marans et s'ennuie très fortement. Ce que j'aime à Marans : Pas grand chose a part les paysages, les vaches (mort de rire) car il y a que cela à faire à marans pour les jeunes se balader dans les champs. Ce que je n'aime pas à Marans : La rue d'aligre ou j'ai perdu ma tante en 2007 et je vois que les choses n'avancent en rien niveau déviation, et qu'on l'a déjà oubliée et que l'on ne fait rien au moins pour sa mémoire.
Répondre
Rene- 14 sept. 2010 à 14:33
Marans se meurt : Marans a vécu, Marans n'est plus. J'ai connu Marans dans les années 70, c'était la joie de vivre, les amitiés, les promenades le long du canal de la Rochelle, la pêche (même à la grenouille), les baignades en rivière, le marais fleuri (tel qu'il était avec ses animations pour les jeunes et les vacanciers), les commerçants étaient accueillants, la proximité de la Rochelle et Niort. Le marché couvert était dynamique, il y avait des vendeurs partout le jour de la foire, il y avait une fête foraine et même des bals le week-end. On parlait déjà de déviation pour la rue d'Aligre mais c'était supportable... À l'époque. Hormis l'usine qui de temps en temps nous empestait cette ville était très agréable. Rien à voir aujourd'hui, le marais fleuri n'est plus qu'un foutoir où on y vend du bric-à-brac et sans le sourire ! La rue d'Aligre est devenue la rue de l'enfer, on savait que ça finirait comme ça ! Même l'avenue de la gare devient invivable avec les camions... Les arbres du canal ont été abattus, il n'y a plus de grenouilles, les promenades sont de moins en moins agréables, reste le marais poitevin. Il n'y a plus de fête foraine ni de bal... Ce que j'aime à Marans : Son petit port, le bois dinot, où ce qu'il en reste ! Les deux enseignes de magasin qui font survivre Marans. Le dynamisme de certaines associations sportives. Ce que je n'aime pas à Marans : De parler de cette ville "charmante" à l'imparfait !
Répondre
tata- 18 juil. 2015 à 06:57
bonjour, en plus de la pollution de la RN, s'ajoute celle de dizaines de bateaux de location sans permis qui embarquent des gens saouls ou inconscients du danger qu'il font courir aux autres. Cela gâche complètement l'ambiance sur les canaux.
Répondre
jacques- 9 janv. 2017 à 07:41
Très jolie ville avec beaucoup de charme si ce n'est le pb de circulation. Dommage que m Bussereau président de région bloqué depuis des année le contournement de la ville.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !