Votre avis sur Dijon

Créer une discussion Adeline - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 03:54 par Qwant
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/dijon/ville-21231

Afficher la suite 
Claude- 4 nov. 2016 à 00:38
Fuyez cette ville, une des plus triste de France. Quel dommage car Dijon possède
un riche patrimoine mais ces habitants froid et peu avenant font fuir la plupart des
nouveaux arrivants. Quelques commerçants sympathiques mais beaucoup d'entre
eux ne disent pas bonjour. Ou ont-ils appris le commerce?
L'aspect des rues et plus particulièrement les nouvelles rues piétonnes trop minérales sont d'une tristesse à faire fuir le chaland.
Le banc place Jean Maçé est le rassemblement de tous les ivrognes, d'ailleurs sous
ce banc des canettes vides sont visibles tous les jours.
Non décidément depuis 2013 que je suis ici, je n'arrive pas à comprendre le comportement de ces bourgeois arrivistes dijonnais. J'envisage de quitter cette ville
qui me laisse indifférent. Par rapport à Bordeaux, La Rochelle, Lyon, toutes ces villes
dont j'ai vécu entre 3 et 5 ans, la qualité de vie et l'ouverture d'esprit des gens sont
supérieurs à Dijon ainsi que le climat.
Le caractère des dijonnais donne un coté très désagréable à cette ville, s'ils pouvaient vous écraser pour passer devant vous, que cela soit en voiture ou dans un magasin ils le feraient. Dijon qui possède une architecture magnifique avec son Palais des Ducs et ses églises est massacré par une population ennuyeuse et austère.
Répondre
cel- 8 nov. 2016 à 14:10
apres lecture des avis je constate que les gens de dijon sont critiques un conseil n allez jamais habiter a la campagne en bourgogne;
Répondre
GUI- 8 nov. 2016 à 14:21
je suis deçu des avis sur les gens de dijon ils ont changes mais la campagne en bourgogne cest pire; la campagne plus jamais .
Répondre
Tri806- 6 déc. 2016 à 08:08
Dijon est une des plus belles villes dans cet ordre de grandeur. Le centre ville piéton est très agréable à parcourir, le tram est d'une facilité déconcertante et les réseaux de transports sont efficaces. Pour ceux qui se plaignent de la pietonnisation, je ne comprends pas, d'ailleurs ce sont les mêmes qui viennent se plaindre de la pollution atmosphérique ... allez comprendre. Bref, une ville où il y a tous les commerces possibles et imaginables, des beaux bâtiments, et où il fait bon vivre.
Répondre
Qwant- 14 janv. 2017 à 03:54
Les commentaires sur les habitants sont ridicules et faux: aucun problème avec les Dijonnais pour moi ! (comment vous pouvez réduire une ville de cette taille à vos considérations ?? Tous les habitants sont différents !)

Pour le reste: très belle ville, architecture semblable à Paris, mais une ville calme, apaisante, verte et avec un taux de délinquante très bas, on s'y sent en sécurité
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !