Votre avis sur Dijon

Créer une discussion Adeline - Dernière réponse le 28 oct. 2017 à 17:01 par Tokoy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/dijon/ville-21231

Qwant- 14 janv. 2017 à 03:54
Les commentaires sur les habitants sont ridicules et faux: aucun problème avec les Dijonnais pour moi ! (comment vous pouvez réduire une ville de cette taille à vos considérations ?? Tous les habitants sont différents !)

Pour le reste: très belle ville, architecture semblable à Paris, mais une ville calme, apaisante, verte et avec un taux de délinquante très bas, on s'y sent en sécurité
Répondre
RIRI- 22 avril 2017 à 15:17
Il y longtemps que je ne m'étais plus rendu à Dijon. Que de transformations : des Théâtres, un opéra, le Zénith, un musée des Beaux Arts complétement transformés, un musé d'art contemporain le "consortium" étonnant... et tous les autres musées de la ville rénovés et Gratuits !!! Des transports en commun super malins a commencer par un réseau de tram très pratique.. Et que dire des rues du centre ville piétonnes et de cet incroyable patrimoine... Pas étonnant que la ville soit classée au patrimoine mondial de l'humanité UNESCO. Ayant acquis il y a peu le statut de Métropole, et celui de cité internationale de la gastronomie (avec un grand complexe en construction)... ça bouge a Dijon !
Répondre
Tix93200- 21 mai 2017 à 15:53
Dijon est une ville particulièrement propre et bien entretenue, c'est un vrai plaisir. Les éloges s'arrêtent là, car le gros point faible de cette ville, ce sont les dijonnais eux-mêmes ! En évitant de faire des généralités, peut-être est-ce un manque de chance d'ailleurs, chacun de mes séjours à Dijon et qui m'a mis en contact avec des dijonnais m'a laissé un goût amer. J'ai souvent ressenti un côté hautain chez de nombreux dijonnais. Une mentalité très fermée et méprisante envers tout ce qui n'est pas de chez eux. Le dijonnais "snobe" beaucoup. Et les insultes peuvent fuser rapidement envers ceux qui ne sont pas du cru. J'ai visité la France en long, en large et en travers. Malheureusement Dijon est dans le top 3 des grandes villes les plus détestables de France, à cause des dijonnais. J'ai cependant hâte de tomber sur des gens agréables dans cette ville afin de réviser mon avis.
Répondre
Tokoy- 28 oct. 2017 à 17:01
Un cauchemar. 3 ans et 6 mois à supporter la froideur et l’agressivité des bourguignons et surtout les dijonnais.... mais les murs sont beaux. Ne surtout pas prévoir d’y vivre.....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !