Votre avis sur Bergerac

A. - 28 févr. 2005 à 20:56
 maxou34 - 10 janv. 2023 à 10:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bergerac/ville-24037

dommage qu'il n'y a pas de club echangiste moi et ma femme louloute somme très deçu car adepte de c endroit nous navaon spas trouver le bonheur en plu s il y aque des alcolo sur lesplanad
Un refuge-fourrière digne de ce nom par rapport au clapier de marsac accodé à une nationale. Honteux pour les pauvres animaux qui ne peuvent pas être sortis comme cela se fait dans toutes les villes., ils doivent suivre T un passage en forêt., glissant, piquant(ronces)., un clapier pour être sans laisse. IL FAUT DÉMÉNAGER CE REFUGE FOURRIÈRE.#LA HONTE.
borderie.marie-jose@orange.fr
2 avril 2022 à 03:52
BERGERAC La libertee des petites gents n'est plus le conflit de droites et de gauches pour exemple politique a etait plus que de raison a condaner beaucoup de petites gents douees est iremplaçable dans leurs domaine façe a une mondialisation impossible de combatre je pense que c'est le cas en françe et partout en europe c'est peu etre les premisses d'une troisieme guerre mondial
borderie.marie-jose@orange.fr
2 avril 2022 à 03:52
BERGERAC La libertee des petites gents n'est plus le conflit de droites et de gauches pour exemple politique a etait plus que de raison a condaner beaucoup de petites gents douees est iremplaçable dans leurs domaine façe a une mondialisation impossible de combatre je pense que c'est le cas en françe et partout en europe c'est peu etre les premisses d'une troisieme guerre mondial
Des taxes locales insupportables à cause d'un "aéroport international"mais une bénédiction pour les retraités anglais dont le contribuable bergeracois finance depuis vingt ans le taxi aérien !
Surtout je vous le demande, n'ayez pas besoin d'avoir recours aux urgences de l'hôpital. Indescriptible, inimaginable, innommable, une honte pour ce natif de Bergerac. Monsieur Pozzi vous devez être sans dessus dessous dans votre tombe. Sinon une vieille ville assez agréable, ballade sympa, rien d'ouvert entre midi et deux sauf les restos aux confis de canard ???????????? en boîte et pommes de terre surgelées façon salardaise . Parkings chers . Un lieu atypique, au bord de la Dordogne , table et banc ,. Bel établissement derrière les Récollets qui présente les vins et produits locaux ,sous le nez de Cyrano quelques mètres plus haut. Un petit train pour les visites moins pedestre. Quelques poivrots avinés et leurs chiens SDF eux aussi vers la grande église ça fait tâche quand même avec les quéteurs . Ville de personnes âgées, plus d'industries , ville terne , animations en bas de la ville les soirs d'été, et surtout un Park pour les campings cars loin de la ville , route de Périgueux . En résumé , moyen
J'ai été très déçu par la ville de Bergerac, la plus part sites touristiques sont fermés pendant la pause déjeuner.
Bergerac est une petite ville qui se meure doucement. La vieille ville a du charme et l été les restaurants et bars lui donne un air de fête. Des parkings beaucoup trop chers qui conduisent les clients à délaisser le centre ville pour la périphérie. Habitation bon marché. L essentiel de l activité provient des commerces du tourisme dont une partie est liée à l aéroport, poumon touristique pour découvrir la Périgord
Première chose n aller pas à l agence immobilière Charbit vous risquez beaucoup Deuxième chose pour la retraite Bergerac c est bien mais pas de médecins
Chômage et chômage garantie Agence immobilières chers et taxe foncière aussi Été très chaud avec orages fréquents Restaurants agréable et pas de delincance
Joli mais un peu paumes
Une petite ville parmi tant d'autres petites villes. : Je vis à proximité de bergerac depuis maintenant 24 ans. Bergerac a un peu évoluée ces dernières années, elle est devenue un peu plus grande, quelques magasins en plus, quelques routes également en plus. La population n'a pas vraiment changée, les immigrés ont toujours été là. Beaucoup travaillaient à l'époque à la poudrerie, mais ça c'était une autre époque. Aujourd'hui, il est très difficile de trouver du travail. Les entreprises ne recrutent presque jamais. Sinon, côté animation, quelques bars, une boite de nuit, certes pour certains qui viennent des grandes villes, c'est clair que ça peut sembler mort, mais bon c'est bergerac, c'est une petite ville, la ville n'a pas autant de moyen qu'une ville comme bordeaux ou toulouse. Et il faut dire aussi que bergerac n'est pas une ville étudiante, il n'y a pas d'universités, pas de grandes écoles. Forcément, on ne voit pas beaucoup de jeunes qui ont la vingtaine. On voit surtout des petits jeunes de 16 18 ans et des adultes qui ont la quarantaine et plus. Ce que j'aime à Bergerac : Les quartiers résidentiels calme, la nouvelle rocade. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Ville un peu endormie, presque pas de jeunes adultes, la nouvelle rue de la résistance.
Ma ville for ever ! : Quand on y est on critique mais j'ai trouvé pire et c'est la qu'on se rend compte que ça manque terriblement ! Installé à saintes dans le 17, depuis cet été, ok y'a la plage pas loin, un peu plus de magasins, mais quelle morosité quand arrive la rentrée ! Des gens peu aimables, une ville grise, des rues désertes ! Et raz le bol du poisson et fruits de mer, snif... Nos bons magrets du perigord, pas de viande, même à noel pas d'ambiance et magasins vides d' animation ! C'est la ou on regrette bergerac, ses décorations, ses fleurs, son beau marché de noel et la gentillesse et le sourire des commerçants ! Le vin au moins attire les gens toute l'année, et le sourire y est permanent ! Ce que j'aime à Bergerac : Sa chaleur et les richesses environnantes, tres vivant en été, c'est petit mais complet. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Maintenant que j'en suis partie plus rien à dire, manque de travail ? Comme partout ! Manque d'animation ? Venez à saintes ! Vous verrez ce qu'est une ville morte, pauvres jeunes quelle tristesse ! Et je sens que d'attendre jusqu'à juin ça va être tres long pour espérer un peu d'animation !
Qui veut peut : Bergerac est une petite ville, ok avec tous types de personnes, je suis d ici j ai bougé et je suis revenu, on critique ok, j ai bien connue bordeaux, beaucoup de jeunes ( bourrhé le soir, gens trés bizards, agression etc) c est vrai l hiver le soir c est un peu mort, mais bergerac c est le perigord et le perigord il y a beaucoup de chose à faire et voir. Ce qui critique on le droit. Ce que j'aime à Bergerac : La tranquillité, la diversité, les produits du périgord. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Tous les gens qui y vont pour rien faire (fénéant de tous genre).
Joli cadre, morose ambiance : Une ville au riche potentiel touristique mais à l'activité économique inexistante. Un cadre de vie fort agréable les jours de soleil mais à éviter les dimanches de pluie. Par ailleurs une population paupérisée côtoie une fausse bourgeoisie provinciale qui n'a pas encore découvert que Bergerac n'était pas le centre du monde. Amusant et exotique à observer. Les soirées sont mortellement ennuyeuses surtout l'hiver. Ce que j'aime à Bergerac : Le cadre de vie, le climat, la programmation du cinéma qui réserve parfois quelques bonnes surprises culturelles. Ce que je n'aime pas à Bergerac : La mentalité, l'absence d'animation, la piscine où les fonctionnaires territoriaux n'ont pas encore compris l'intérêt de tirer des lignes d'eau pour les nageurs.
Je suis sorti de cet enfer : Ville de retraité, où il n'a pas d'étudiants, là où à 19h tout est fermé et mort, les gens ne sortent pas de ce trou. Venez à Toulouse c'est plus grand que bordeaux et surtout que Bergerac et ça bouge 24/24. Ce que j'aime à Bergerac : Voir les vaches et les moutons. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Les rues et le manque de jeunes.
Nouveau Bergerac : Bergerac est une ville qui se développe de plus en plus. Il faut arrêter de critiquer cette ville quand on la connait pas. Bergerac c'est 30 000 habitants et une agglomération de 76 000 habitants. Pour les problèmes de circulations une rocade de 14km a été construite reliant le nord à l'ouest de la ville. Pour stationner vous avez des parkings gratuits à proximité du centre-ville(gare, foiraille). Bergerac possède également un aéroport reliant la GB, l'Irlande, Paris, la Belgique, et les Pays-Bas. L'autoroute est à 15min de la ville. Je suis jeune et je sais m'amuser à Bergerac, vous avez le windsor l'une des plus grande boîte de nuit de France, l'eclipse, le mojito, le memphis, le buro, le tampico, le bowling, le buddha bar. Question éducation une antenne de bordeaux4 sera ouverte pour la rentrée 2010, un cfa, 6 lycées, 7 collèges (pour l'agglomération). 2 centres culturel sont également à noter. Bergerac est une ville dense sur le plan des commerces. On dénombre plus de 600 commerces qui emploient 2000 salariés. Ce que j'aime à Bergerac : Son cadre de vie !
Pas d'avenir : J'y vis depuis 3 ans, je pars dans un mois et tant mieux... Une ville charmante pour les touristes et retraités, mais ça s'arrête la ! On a vite fait le tour de Bergerac en voiture, et encore, on met plus de temps à cause de tous ces feux et ronds-points. Quelques magasins mais une fois fait, on les connaît. Un marché pas très grand à mon goût, un cinéma avec des horaires très mal étudié : faut dire à 22h, y a plus personne dehors, vu qu'il n'y a rien à faire. Heureusement, l'été, il y a Aquapark et le lac de Pombonne (mais malheureusement mal entretenu...). Ce que j'aime à Bergerac : On peut se promener tranquillement en centre-ville avec la rue piétonne. Proximité du Périgord noir pour ses châteaux et ses grottes. Prix des loyers assez bas. Aquapark et le jardin Perdoux. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Pas d'emploi (à part saisonnier). Impôts élevés. Pas de place pour stationner. Pas assez de restaurants (2 macdo pour une seule ville, un quick aurait été mieux, non ?) Rien d'ouvert le soir et le dimanche (Tati et la Foirfouille c'est bien une fois par mois et encore) et même entre 12h et 14h (si on travaille, et bien on peut rien faire...) beaucoup de mendiants et d'alcoolo (mais bon, vu qu'il y a pas de taf, c'est normal). Mauvaise circulation (trop de sens unique, de rond-point mal fait ou mal placé) vers 16h éviter de prendre le vieux pont, passer le l'autre, c'est plus rapide ! (Enfin aux heures de pointe) certaines structure sont trop éloignées (beaucoup n'ont pas le permis à Bergerac) et mal étudié, comme le pôle emploi et la caf. Même aller faire ses courses est un problème si on n'a pas de voiture ou faut se contenter de payer plus cher dans les petits commerces de proximité.
Bergerac, rien à faire, rien à voir : Depuis bientôt 10 ans je vis dans cette ville au nom si évocateur et pourtant pour tout dire, rien ne m'y attache ! Ce que j'aime à Bergerac : La vie au calme pour ma fille et le coût de la vie qui est très bas ! Ce que je n'aime pas à Bergerac : Le conservatisme local et l'agressivité ! Les longues soirées d'hiver (et d'été) à ne pas savoir quoi faire ! Un bar, proche de la fermeture propose une ambiance sympa loin des ados et des sans emplois qui tuent le temps ! Un conseil, passez-y mais n'y posez pas vos valises !
Ah... La campagne ! : Une petite ville à l'architecture pittoresque, agréable pour quelques jours de vacances de Pâques aux vacances de Toussaint...Mais une ville morte l'hiver ! Ce que j'aime à Bergerac : Son cadre de vie : les avantages d'une ville de taille moyenne (commerces, services...) à deux pas de la campagne (les coteaux de vignes, les vergers...) et de sites touristiques renommés. Une vie associative intéressante (heureusement !). Le marché est très sympa : des produits régionaux de qualité (fruits, légumes) et du terroir, à des prix abordables.Le climat du sud-ouest, très agréable. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Soit-disant 25 000 habitants... Mais où sont-ils ? Cette ville ne vit que durant la période touristique. Pas d'université, donc pas de jeunes (ils sont tous à Bordeaux !) Les bars sympas se comptent sur les doigts d'une main, Beaucoup de restos sont "saisonniers", donc pour sortir l'hiver, c'est la misère. Quand on arrive seule, difficile de se constituer un réseau social. Il manque une piscine découverte publique, nécessaire dès que les beaux jours arrive et qu'on cherche la fraîcheur...Enfin, et c'est le plus gênant : la ville manque de conteneurs : les poubelles sont à même le sol, à la portée des chats errants. Les sols sont maculés de déjections animales... Triste pour une ville touristique!
Bergerac : Je suis originaire de Bergerac. Y ait vécu 20 ans. Partie depuis 20 ans. Ce que j'aime à Bergerac : L'environnement "nature". La proximité avec les gens. Le marché du samedi. Les repas entre copains "d'avant". Ce que je n'aime pas à Bergerac : Que cette ville ne sache pas garder ses "cadres". Je regrette de ne jamais avoir pu revenir faute d'emploi. Cette ville manque aussi de dynamique culturelle. Je n'aime pas que l'on ait pas su faire autre chose qu'un parking de la place de la République. Pas assez de lieux de rencontres (bancs publics, cafés...).
Agréable à vivre : Bergerac offre les avantages de toutes les commodités d'une ville moyenne tout en se sentant réellement à la campagne. Environnée d'une campagne magnifique surtout au nord, nord ouest et ouest offrant des randonnées natures magnifiques. Je m'y suis installée il y a 2 ans et j'en suis enchantée. Ce que j'aime à Bergerac : Le commerce en centre ville et le tourisme qui dynamisent la vie sociale de la cité. Fêtes, animations... Les diversité des activités sportives et association. Les activités proposées dans les écoles. Les nombreux parkings proche du centre. Ce que je n'aime pas à Bergerac : La multiplication des personnes faisant la mendicité et leurs chiens. La police qui est un peu trop active. Le prix trop élevé des parkings (0.30e pour 20 mn).
Une ville agréable : Une ville certes petite mais comme on dit tout ce qui est petit est mignon. Ce que j'aime à Bergerac : Les alentours, se retrouver dans les vignes et à la campagne en quelques minutes, le silence et le calme. Il y a aussi la gastronomie et l'accueil des gens. Ce que je n'aime pas à Bergerac : La circulation est "difficile" mais venant de Paris c'est de la rigolade.
Déception : Une ville dont seul le centre historique à une valeur réelle. Le reste de la ville est banal pour être gentil. On y circule mal, s'y garer est une épreuve infernale et le bruit est omniprésent et pire que tout c'est une ville sale, mal entretenue en dehors du centre historique et encore ? Trop de maisons délabrées, de chaussées en très mauvais état, certains endroits, pourtant proches du centre historique, ressemblent plus à une décharge qu'aux rues d'une ville qui est touristique. Que peuvent bien penser de nous les nombreux étrangers présent en saison ? Ce que j'aime à Bergerac : La beauté des vieilles maisons à pans de bois et bricous du centre (enfin pour celles qui sont encore en bon état et restaurées avec respect). L'animation du centre (marchés surtout) en fin de semaine. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Le bruit et la saleté des rues. Certaines près de la Dordogne sont de véritables décharges avec encombrants divers et bacs poubelles débordants. Trop de jeunes errants et leurs chiens, les deux parfois agressifs !
Bergerac ! : C'est une ville qui pourrait avoir du potentiel mais qui s'endort et qui meurt à petits feux ! Ce que j'aime à Bergerac : La proximité des commerces et de la campagne. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Le bruit des mobylettes, le conservatisme de la population, le manque d'activités, les prix fantasques de l'immobilier, le manque d'emploi, le parc immobilier de très mauvaise qualité avec les nouvelles résidences De Robien incluses, absence totale de vie nocturne (un seul bar, un seul ciné et c'est tout pour près de 25 000 habitants !). Bref, une perpétuelle découverte de déceptions !
Des vieux et du bruit... : Je viens d'arriver dans cette ville, et avant de m'habituer à ses inconvénients, je vous livre mes premières impressions. Ce que j'aime à Bergerac : La taille. Je trouve génial de pouvoir se retrouver au beau milieu de la campagne en seulement 3 min à partir du centre. Le quartier historique. Les vins, pour les amateurs. La région. Les loyers. Mais attention aux requins qui croient pouvoir louer 3 fois le prix du marché. Le stationnement. Contrairement à d'autres internautes, je trouve que le stationnement est relativement facile et souvent gratuit (pas en plein centre, à quelques centaines de mètres). Par exemple, la place du foirail, à 200 mètres du centre historique, 100% gratuite et très grande. Ce que je n'aime pas à Bergerac : L'absence de rocade (en cours d'achèvement) : il y a énormément de camions sur les boulevards, et c'est évidemment une nuisance. La mentalité méfiante. Quand vous cherchez un logement, vous êtes présumé mauvais payeur sauf si vous prouvez le contraire ! On me dira que c'est partout pareil, et je dirais que non par rapport à d'autres régions. L'immobilier, justement : pas cher, mais faut voir les logements, surtout en centre-ville : c'est souvent très vieillot, pas isolé, à peine repeint. Ici on se contente en général de changer les fenêtres (c'est mieux que rien !). Le bruit. Le gros point noir à mon avis. Vous avez des multitudes de scooters à échappement libre, qui font du raffut jusqu'à pas d'heure. J'ai la très nette impression que chacun fait ce qu'il veut ici, donc ça ne risque pas de changer. Ça me choque vraiment d'entendre un vacarme assourdissant en plein centre ville sans que personne ne semble y trouver à redire. Dans d'autres villes, ils ne feraient pas 100 mètres sans se faire arrêter. Enfin, Bergerac est vraiment une ville de personnes âgées et une ville qui s'endort. Dynamisme économique = néant. S'il n'y avait le vin et les anglo-hollandais, ce coin du Périgord serait un désert. L'aéroport est en train d'être refait pour nos amis anglais, ce n'est pas pour rien !
Peut mieux faire : Petite ville touristique agréable pour les vacances où il est facile de circuler (5 voitures à un feu rouge ce n'est pas un embouteillage). Je dois cependant reconnaître que le stationnement n'est pas toujours facile. La ville dispose tout de même d'atouts sympas pour une ville de cette taille (les nombreux magasins, son positionnement géographique, etc.). On pourrait seulement critiquer les transport en commun (quasi inexistant) et la ligne de chemin de fer pour Bordeaux (trop longue, une seule voie pour les 2 sens). Ce que j'aime à Bergerac : Ses vieilles pierres, ses commerces, ses habitants (pas toujours), sa nourriture, son marché, sa proximité avec la campagne. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Son aéroport (autant faire une liaison ferroviaire rapide vers l'aéroport de Bordeaux), ses trains (vétustes, longs et insuffisants), ses transports en commun, sa trop petite taille (j'aime les grandes villes) son manque d'animations pour les jeunes (Agen ville de même taille et bien plus animée pour une ville dites de personne âgée).
Une jolie ville : Bergerac est une très jolie ville dès les premiers jours de printemps. Ce que j'aime à Bergerac : Le patrimoine est mis en valeur, la vielle ville est magnifique et les maisons sont toujours aussi belles. C'est une très jolie ville pour le tourisme et pour passer des vacances. Ce que je n'aime pas à Bergerac : En hiver la ville est moins agréable, sauf pour les fêtes de fin d'année où les rues étincellent. La ville manque de grands magasins que nous ne trouvons qu'à Bordeaux.
Voir Bergerac et mourir !!! : Bergerac et son petit train... quel rigolade, il ne reste plus rien à voir, ou quelque vieilles pierres toutes rafistolées, des impôts trop élevés, tout ça pour entretenir quelque équipe de sportif très inconnue et pas méritante... Ce que j'aime à Bergerac : Les gens simples.
Ce que j'aime à Bergerac : On y vit bien, beaucoup de magasins... Ce que je n'aime pas à Bergerac : Trop de violence dans les collèges de Bergerac et les rues, pas d'animation. A Bergerac, nous sommes maintenant 30 500 habitants grâce à toutes les constructions et par le recensement de 2007.
Bergerac, ville d'accueil... : Ici depuis 5 ans, c'est une ville agréable à vivre. Calme, et tranquille. Cependant, je pense que les jeunes n'ont pas une bonne possibilité d'évolution (étude, emploi). Le côté ville-village donne à Bergerac un aspect humain et de proximité avec malheureusement les inconvénients du village (les gens parlent, savent tout sur tout et sur tous...). Globalement, Bergerac est une ville qu'il faut connaître et visiter (comme la région). Agréable pour des vacances ou une retraite paisible... Petit conseil de résidente : optez pour la trottinette ou le vélo, se garer est un peu mission impossible en ce moment (travaux sur l'une des places principales, marchés sur la deuxième les mercredis et samedis). Ne pensez pas faire avec les transports en commun, ils sont mal étudiés (aucun bus ne dessert la zone commerciale le samedi par exemple).
Il fait bon vivre à Bergerac : Bergerac est une ville agréable dans l'ensemble où on trouve de tout. De par la présence de nombreuses personnes âgées, il serait important d'avoir des structures d'accueil plus importantes. La rénovation récente du centre ville est intéressante et la continuité de remise en état des vieux immeubles est un bien. Il manque cependant à Bergerac de nombreuses places de stationnement et je ne sais pas si la construction du nouveau parking souterrain pourra y remédier. Ce que j'aime à Bergerac : Le vieux Bergerac, les rues piétonnes, les commerces du centre ville. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Le manque de stationnement, les impôts fonciers trop élevés.
Une ville moyenne sympathique ! : J'ai passé 6 mois ici pendant un stage à l'école des Sciences et j'ai été superbement accueilli ! Sinon les avantages et les inconvénients d'une ville moyenne, tout de même située dans une région superbe... Ce que j'aime à Bergerac : Des gens simples et abordables, curiosité non pas maladive mais au contraire compréhensible par rapport aux gens "différents". De mon côté, le fait que je venais de Bordeaux, LA grande ville d'à côté, ne gênait personne, bien au contraire ! L'architecture très sympa (si vous aimez les maisons à colombages, c'est gagné), ville idéale pour le vélo (malgré les pentes). Les commerces assez variés. Les bords de la Dordogne (agréable pour le vélo). Le vin. La proximité de Sarlat, Périgueux et des châteaux et grottes de la Dordogne, région très riche historiquement, mais aussi de Bordeaux (1h15 en train). Les zones commerciales (pas les plus jolies du monde mais pas mal de magasins...). Ce que je n'aime pas à Bergerac : Manque d'animation pour les 18-25 ans. En même temps, c'est très logique : pas de facs. Donc je rentrais tous les week-ends sur Bordeaux. Mais il faut savoir ce que l'on veut : je pense que ce que je viens d'écrire est vrai dans toutes les villes de cette taille. Et niveau concerts il y a quand même des choses qui se passent (les Hurlements d'Léo pour ceux qui connaissent...). Encore une fois, Bordeaux, et éventuellement Périgueux, ne sont vraiment pas loin. L'équipe de rugby qui a dégringolé juste avant que j'arrive...
Impôts et trafic automobile : Les impôts locaux sont un peu trop élevés (par exemple la municipalité n'a pas rénové la piscine découverte donc on se pose la question : où vont nos impôts ?). A cause des nombreux ronds points, on ne peut plus circuler dans Bergerac, il devient maintenant quasiment impossible de se garer, il faudrait prévoir des places de stationnement gratuites pour les personnes habitant en ville et pour finir il faudrait faire en sorte que la rocade fasse entièrement le tour de Bergerac. Ce que j'aime à Bergerac : La beauté et la dynamisme de la ville. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Le trafic et le stationnement.
Bergerac : Très jolie petite ville de campagne. Ce que j'aime à Bergerac : L'environnement. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Sans dynamisme, la population vieillissante...
Jolie ville : Très fleurie, agréable. Ce que j'aime à Bergerac : La vie comme à la campagne. Ce que je n'aime pas à Bergerac : Peu d'emploi
J'y habite depuis tout petit, et cette ville me plaît.