Votre avis sur Pierrelatte

Serge - 14 févr. 2005 à 19:39 - Dernière réponse :  Magana
- 21 août 2017 à 02:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/pierrelatte/ville-26235

Afficher la suite 
Magana > Jade - 21 août 2017 à 02:20
Ses vrais qu'a pierrelatte sa manque énormément d'animation et de commerce
Où sont passés les élagueurs ? : Étant donné que les platanes n'ont été taillés que dans certains quartiers, nous ne pouvons plus mettre le nez dehors par vent du nord. Un grand merci de la part des pierrelattins allergiques !!! Ce que j'aime à Pierrelatte : Les espaces verts toujours très bien entretenus et très agréablement fleuris. Pierrelatte m'est agréable car j'y suis née et j'y suis toujours depuis 50 ans... Ce que je n'aime pas à Pierrelatte : Être obligé de regarder où l'on met les pieds sur les trottoirs pour éviter les crottes de chiens dont les maîtres manquent de respect...
Pierrelatte : Pour être au lycée proche du "Roc", l'insécurité, et les trafics sont des sujets d'actualité mais assez étouffés par les personnes. Ce que j'aime à Pierrelatte : Les efforts de verdures et de plantes fleuries qui embellissent la ville. Ce que je n'aime pas à Pierrelatte : L'insécurité.
Une ville à bousculer : Une ville qui vit sur des acquis, manque de dynamique, dans un centre ville magnifique. Ce que j'aime à Pierrelatte : L'entretien de la ville et ses fleurs, décorations appliquées. Ce que je n'aime pas à Pierrelatte : La désertification des places et des rues due à l'insécurité.
Triste... : Pierrelatte est dans une région magnifique. La Drôme provençale est dans l'ombre de la Provence plus au sud et de sites touristiques énormes. Malgré cela, cette ville cache un charme. Un charme complètement enfoui derrière l'ignorance de beaucoup de Pierrelattin. Le racisme est présent. Les derniers résultats électoraux sont là pour le prouver et pour moi qui a vécu plusieurs années dans cette ville, je peux en témoigner. L'insécurité est pour ma part inexistante. Le débordement d'une ou deux individualité(s) ne peut pas remettre en cause le respect mutuel de différentes traditions de chacun. On peut se promener partout et à toutes heures dans les rues de Pierrelatte bien sereinement. Ce qui nuit à Pierrelatte est bien ailleurs. L'abandon totale de son patrimoine historique et culturel. Le rocher, qui a donné son nom à la ville n'est absolument pas mis en valeur. Et pourtant... Les petites rues magnifiques du centre ancien, accolées au rocher, ne sont pas mis en valeur non plus. La place du champ de mars, la principale de la ville, le point névralgique, celle qui réunit tout les Pierrelattins est transformée en grande partie en... Parking. Rien n'est mis en valeur et ce n'est pas les quelques fleurs qui embellissent la ville l'été qui pourront rattraper le vide totale. Les touristes fuient et fuiront pour un moment. Quel gâchis ! Ce que j'aime à Pierrelatte : Le soleil. Son marché du vendredi matin. Le rocher, malgré que... Les pierrelattins et pierrelattines qui cherchent à améliorer cette ville. Les petites chapelles (trop) bien cachées. L'entente cordiale et la mixité des différentes communautés et traditions qui devrait apporter davantage de richesse à la municipalité, n'en déplaise à beaucoup... Ce que je n'aime pas à Pierrelatte : Rien n'est mis en valeur ! Pire, c'est presque de l'abandon... Le mistral glacial l'hiver. L'absence totale de nature et de culture. La centrale nucléaire. Aucun transport en commun... Hormis le train très cher.
Commenter la réponse de Serge