Votre avis sur Nîmes

Créer une discussion Pierre - Dernière réponse le 30 août 2017 à 14:56 par Ben ouais!!
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nimes/ville-30189

Noelle- 31 janv. 2017 à 17:10
J’aime Nîmes, belle ville et tout et tout,(mais), en dehors de l’écusson c'est un autre Nîmes chaussée défoncée , ainsi que les trottoirs,etc etc, en plus on nage dans les merde de chiens, :::nos impôts ne doivent pas servir que pour l’écusson!!!
Répondre
ohya- 24 avril 2017 à 00:54
Si vous aimez les bus en pagaille avec leurs couloirs qui occasionnent des bouchons aux heures de pointe, les feux rouges tous les 100 mètres certains se trouvant même à l'entrée d'un chemin!! ( c'est pas possible!! On a du faire un rabais au maire! Un acheté, un gratuit!!)Si si c'est vrai!!! Les bouchons matin et soir chaque jour ou vous êtes dans l'obligation de partir longtemps avant votre début de journée de boulot pour être assuré d'être à l'heure!!! Nîmes est faite pour vous.. n'hésitez pas. Lancez vous mais je vous aurez prévenu...
Répondre
Lala- 11 juin 2017 à 15:09
Je suis venue vivre à Nîmes en 2001 à cause de mon job. Mis à part le fait que le centre ville (tout petit) est effectivement joli, la vie n'y est absolument pas agréable.
Tout dépens des goûts de chacun, bien entendu. Je déplore l'absence totale de spectacles de qualité hormis aux arènes en juillet mais l'assise dans les arènes est un peu rude et en plus, j'ai le vertige si je suis trop en hauteur. Théâtre, une catastrophe, je n'aime rien de leur programmation. Mais surtout, ce que je reproche aux actifs de cette ville, c'est leur manque de professionnalisme. Rien n'est jamais parfait, c'est toujours de l'a peu près, que ce soit dans les restau, les acteurs, les musiciens, les ballades pour touristes. Quant aux commerces, dramatique ! Toutes les boutiques qui avaient un tant soit peu de classe ont fermé. Il ne reste que des commerces de fringues pour ados où tout est pareil. Pas de variété, pas de choix. Les restau, très moyens également, certains même mauvais. Si vous espérez pouvoir dîner au restau après 21h (sauf pendant leurs 2 horribles feria), passez votre chemin. Mis à part le Noctambule, rien. Pour une ville de 140 000 habitants environ, qui en plus aimerait attirer le touriste, c'est pas gagné. La population. Ah la population ! Je n'ai pas encore rencontré une personne qui ait une conversation intéressante, qui soit cultivée. C'est vraiment le péquin de base. Alors, en passant, ça va, mais pendant 17 ans, ça fatigue. Par ailleurs, sans parler d'insécurité à proprement parler, la "faune" qui circule un peu partout n'est pas reluisante en terme de politesse, de savoir être et de propreté. Très vite la violence verbale et parfois physique survient. Le climat. Oui, le ciel est souvent bleu et le soleil présent, mais il y a le mistral et surtout la chaleur à en crever qui fait que vous ne sortez pas tellement vous êtes abattu. Bref, rien d'idyllique mais plutôt un cauchemar. Je rêve de partir ailleurs pour ma retraite. Je ne partage absolument rien avec les gens de ce coin. Car, ne vous leurrez pas, que ce soit Nîmes, les villages aux alentours (tous plus horribles les uns que les autres), la mer côté Grau du Roy, Palavas, les Saintes, ... c'est du pareil au même. Moche et bas de gamme.
Répondre
Tina- 12 juil. 2017 à 14:05
a part la féria a Nimes il se passe pas grand chose...la fête de la musique était nulle c aberrant on a rien pour s amuser.on Paie des impôts locaux pour rien....j aimerai plus de loisirs pour mieux sortir....des animations pour les jeunes....trop de clochards dans la rue et trop de Roumains ..nous on nous aident pas ..nous qui sommes Nimois...quand on demande des aides et bien on nous crache a la gueule! c scandaleux.....
Répondre
Ben ouais!!- 30 août 2017 à 14:56
Nimes, et leur mentalité de gros enculés!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !