Votre avis sur Amboise

Jérome - 29 déc. 2007 à 16:33 - Dernière réponse :  gros poulet
- 19 sept. 2017 à 19:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/amboise/ville-37003

Afficher la suite 
Une ville très charmante : Amboise est une cité très agréable à vivre. S'étalant en bordure de Loire, cette ville est une harmonie exquise entre une cité urbaine calme, de densité moyenne, et la campagne. D'un coté vous y trouverez tout le confort qu'une commune peut vous offrir en infrastructure (des écoles, collèges, lycées, des commerces, des hypermarchés, un hôpital, des maisons de retraite, des zones industrielles actives qui embauchent régulièrement, un théâtre...) et d'un autre coté, vous apprécierez la proximité immédiate de la campagne, avec des grands espaces verts pour se détendre. Ce que j'aime à Amboise : Sa douceur de vivre : c'est à la fois calme et animé. Sa beauté très charmante avec ses monuments historiques qui rappellent le passé royal de la ville (son château, le manoir de Léonard de Vinci, ses vieux quartiers aux rues piétonnes, ses maisons troglodytiques...). Ses animations du printemps jusqu'en automne, ses rues vraiment fleuries, son marché immense le dimanche... Ce que je n'aime pas à Amboise : C'est un peu mort l'hiver. Dommage aussi, qu'il n'existe pas de transports publics dans la ville à part les taxis. Ce qui m'exaspère aussi, c'est le nombre ahurissant de crottes de chiens sur les trottoirs !? Ça devient infernal ! il faut le voir pour le croire...
Pas mal du tout : Une belle ville, bien dynamisée. Ce que j'aime à Amboise : Amboise est une ville qui bouge beaucoup, où il se passe toujours quelque chose. Ce que je n'aime pas à Amboise : Beaucoup de touristes en saison ... la rançon de la gloire !
Amboise une ville à refaire vivre : Amboise est une ville paisible même trop paisible qui se ancre dans le durable qui ne veut rien changer mais qui se plaint tout le temps pourtant le jour de s'exprimer, elle se conforte sur l'existant. A méditer ! Ce que j'aime à Amboise : La proximité avec la forêt. Ce que je n'aime pas à Amboise : Le non respect de la tranquillité après 22h, les crottes de chiens, les PV alors qu'il manque de stationnement surtout en saison d'été.
Bien mais...Peut mieux faire : Belle ville sympa, calme. Ce que j'aime à Amboise : Atmosphère sympa au quotidien. Ce que je n'aime pas à Amboise : Les routes défoncées en permanence. Dangereux pour les vélos à cause des raccords de béton/bitume. Les lignes blanches tracée mais non droites et la peinture qui ne reste pas... Cheap... Les ronds points fantaisistes... Du jamais vu...
Dommage que les gens ne soient pas francs dans cette ville sinon très jolie ville.
Commenter la réponse de Jérome

5 réponses