Votre avis sur Voiron

Frank - 10 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Ford
- 18 juin 2017 à 15:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/voiron/ville-38563

Afficher la suite 
Une ville endormie : Jolie petite ville. Ce que j'aime à Voiron : Le paysage sur la ville et les montagnes environnantes, lorsqu'on arrive de bourg en bresse. Les marchés du mercredi et du samedi mettent un peu d'ambiance dans une ville où la circulation est intense. Ce que je n'aime pas à Voiron : Manque de stationnement, et circulation difficile. A quand une voie de contournement de la ville ? Transports en commun qui véhiculent peu de personnes, et qui ne désservent pas d'une façon satisfaisante les communes environnantes. Inconfort des trottoirs que ce soit l'été ou l'hiver. Tarifs excessifs pour les extérieurs (adhésion à la piscine ou à la médiathèque). Commerces remplacés par des bureaux, ce qui ne donne pas envie de flâner en ville.
Agréable mais un peu endormie... : Petite ville agréable à vivre, au coeur de la région rhône-alpes dans un.Environnement plutôt tranquille. Ce que j'aime à Voiron : Cadre de vie sympathique, à proximité des montagnes, de la nature et des.Lacs, à moins de 20/25min de grenoble et 1h de lyon et chambéry. Bonne.Déserte en train/cars et bus vers grenoble/lyon et dans la ville. L'église.Saint-bruno, le quartier ancien sermorens, le très bon niveau des lycées de.La ville. Ce que je n'aime pas à Voiron : Une certaine lenteur pour valider les grands projets de la ville. Le nouvel.Hôpital, le quartier rossignol et la rocade toujours au point mort ! Ville.Qui a tendance à s'endormir avec un bassin de population qui stagne. Le.Centre-ville manque encore d'attractivité (bien trop calme le samedi.Après-midi) trop étroit où la voiture est le roi. Il manque un vrai.Magasin d'espace culturel (pour 2014 ? Style cultura dans l'agglo. La.Tentation d'aller faire ses courses à grenoble ou sur internet est.Toujours aussi grande. Enfin les performances des clubs sportifs ne sont.Vraiment pas bons, tout particulièrement dans le sport co.
Une ville très agréable mais... : Superbement bien placée entre lacs et montagnes sur un plateau loin de la pollution de grenoble mais qui évolue sur une structure de ville complexe à "aérer" notamment au niveau des voies de circulation. Peu de solutions idéales. Bon courage au maire... Ce que j'aime à Voiron : Sa position entre lacs et montagnes, son climat "never fog", sa douceur de vivre, ses boutiques, ses bars qui petit à petit ouvrent tard (y a 10 ans c'était couvre feu) son marché du samedi matin, le quartier piétonnier qui prend forme, sa capacité à être visitée à pied, ses cinémas pasrl, le site du creps très agréable, sa taille humaine,. Ce que je n'aime pas à Voiron : Ses "grands travaux" qui traînent et l'impression qu'on ne les verra jamais (hôpital, site ex rossignol, etc) ses contraintes naturelles d'évolution de circulation (petites rues) son absence de club de sport de haut niveau et ses faits divers (feu etoile de voiron basket) les immeubles qui poussent comme des champignons à la place des vieilles maisons rasées, son ambiance "retraite",.
Nous sommes arrivés il y a un an et demi sur Voiron après avoir vécu 12 an à la campagne et plusieurs années à Grenoble. Nous sommes très agréablement surpris. C'est une ville à dimension humaine, on peut tout faire à pied, toutes les commodités sont présentes. Les habitants sont agréables, polis, on est toujours surpris lorsque les voitures s'arrêtent pour nous laisser passer aux passages pour piétons. Il y a une gare qui met Grenoble à pas loin du tout. La nature est toute proche. La circulation...faut pas exagérer, ça roule mais rien à voir avec les difficultés des grandes villes, on circule à Voiron. Stationner, c'est sur si on ne souhaite pas faire un pas et demi à pied c'est dur mais pas plus qu'ailleurs, tout se faisant à pied il suffit de se garer et de faire marcher ses petits petons. De plus le parking des tisserands est gratuit les jours de marché. Je suis surprise de trouver autant de librairie pour une petite ville et une mercerie, jusqu'à quand lorsque je lis que beaucoup souhaitent un style cultura ! Le jardin de ville est sympathique. Lorsqu'on souhaite une petite ville tranquille avec toutes les commodités de première nécessité Voiron c'est super.
Arriver à voiron en 1978 vue la transformation De cette ville j'adore voiron depuis m'arriver des bus c très pratique les gens sont sympa ce que j"aime c le marcher du mercredi et samedi qui attire pas mal de monde et surtout notre foire de la st Martin fière d'être un voironnais
Commenter la réponse de Frank

25 réponses