Votre avis sur Dax

Créer une discussion Ingrid - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 14:27 par Alain
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/dax/ville-40088

pepet- 26 juin 2015 à 20:23
Ville nulle,et dire que j'y habite depuis 2 ans,mais la je quitte
Répondre
loubearn- 28 sept. 2015 à 16:13
Les élus de Dax ont effectué des choix pour l'aménagement des abords de la gare qui ne sont vraiment, mais alors vraiment pas sympathiques : cette gare draine tout le Béarn ouest, le Pays Basque est, et le sud des Landes ; pour tous ceux qui doivent se rendre à Paris pour des raisons professionnelles (ou non, d'ailleurs), c'est-à-dire des centaines de personnes, vue la centralisation forcenée de notre pays, il faut laisser la voiture à la gare ; et c'est là que les élus dacquois ont fait preuve d'une absence d'altruisme évidente, en mettant tous les parkings payants, ou bien en mettant en zone bleue à disque le parking en épis situé avant le rond-point du jet d'eau (= amende systématique) ; c'est pas cool ! Depuis ces aménagements (qui ont dû couté bonbon au contribuable dacquois, avec des choix discutables, tel le parking de bus prévu pour une trentaine de bus quand il n'y en a guère que deux ou trois), j'évite Dax comme la peste (c'est sans doute ce que voulaient ces élus) et je ne dépense plus un rond auprès des commerçants dacquois. Adieu Dax, ville du tout payant, au plaisir de ne jamais te revoir
Répondre
Myenne- 30 sept. 2015 à 15:33
Beaucoup d'atouts mais négligence des besoins des premiers pourvoyeurs de fonds "les curistes" On commence la cure le Lundi est tout est fermé...On aimerait profiter des produits régionaux le marché alimentaire du Samedi ferme à 12h et vous sortez des soins.Il faut une voiture même si l'on est au centre ville, les bus ont des horaires erratiques , les cars de l'après-midi vous emmènent " a petits pas" à la plage ou vous ne pouvez rester qu'au plus 2h.Se déplacer à pieds est dangereux la voirie est souvent défoncée et j'ai rarement vu une ville aussi agressive pour les piétons avec aucun passage prévu dans les ronds points qu'il faut traverser au milieu de la circulation et parfois tôt le matin subir l'agressivité...des automobilistes mais comment faire pour se rendre a certains thermes !!! La ville s'est embellie et l'espace piétons est agréable même s'il ferme très tôt mais la Municipalité a encore fort a faire
Répondre
7.62mm- 21 sept. 2017 à 05:22
Cette ville est une grosse merde réceptacle à foutre de kassos de banlieue appauvrissement visible de ces habitants et de ces commerces les boutiques totalement inutile de cette ville pourie ferme aussi vite qu'elle ont ouverte les landais n'existe plus dans cette ville les seuls commerce résistant sont les grandes surfaces et les kebab l'exaspération l'agressivité de ces habitants est très présente car ils sont très pauvre et il faut bien qu'il s'en prennent aux autres ils ont fuit leur banlieue pour les magnifiques HLM dacquois merci les services sociaux oui car les prestations sociales sont les seuls revenus des détritus humain qui peuple ce dépotoir urbain ou pour les plus vaillant totalement dépendant de l'économie sud lande basque je suis dacquois depuis 1993 et croyez moi à part les feria et les thermes ce sont les deux seuls attraits locaux d'ailleurs les seul commentaire positif que vous aurez l'occasion de lire sont issues des vieux curiste sous anti dépresseurs cassé de partout qui sont heureux de se faire financer leur bain de boue par la sécu sociale et les naïf venu faire un bain de foule extra alcoolisé lors des fameuses feria dacquoise de la boue et de la bière que demande le peuple
Répondre
Alain- 9 oct. 2017 à 14:27
Petite ville sympa,avec tout d accessible,pas de saturation des service public,hôpital réactif pour les urgences,les d'acquois sont sympa et pose.l emploi par contre est difficile a trouver. durf être jeune la bas. y ouvrir une activité economique serait intéressant pour profiter en même temps du cadre de vie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !