Votre avis sur Montrichard

Patrick - 19 mars 2007 à 17:23
 Phillipe - 13 févr. 2008 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montrichard/ville-41151

Un bon potentiel mais manque de volonté : C'est une ville originale architecturalement parlant avec son donjon (tant qu'il tient debout cela dit puisque les rénovations sont rares). Mais la dynamique politique laisse une monotonie certaine plomber cette commune. Les élus n'ont pas en place de projet significatif où les habitants pourraient se retrouver (pas de point information jeunesse, pas de cyber-espace pour cet commune isolée administrativement, pas de lieu inter-associatif rassemblant tous les acteurs intervenant isolément sur cette commune, pas de lieu inter-entreprises, pas de point emploi tous âges... Un exode de population frappe alors de plein fouet actuellement cette commune qui ne s'arrêtera pas tant que des projets plus dynamiques verront le jour. Si vous êtes à la retraite, cette commune vous apportera quelques atouts. Si vous n'êtes pas retraité, ne cherchez pour le moment pas de dynamique culturelle, sociale, économique... vous risquerez d'être déçu. Ce que j'aime à Montrichard : Commerçants sympathiques mais manquant de variété (si vous enlevez les banques, les opticiens et les agences immobilières il ne reste plus grand chose !). Une région touristique intéressantes (châteaux, vallée du cher, promenades, zoo, caves...). Une ville et une plage agréables l'été et assez fleuries. Une nouvelle piscine sympathique mais pas fonctionnelle et surtout trop sélective de part ses tarifs prohibitifs pour une petite commune en milieu rural qui visera une clientèle ayant les moyens (une piscine plus modeste à des prix plus attractifs aurait été plus judicieuse). Une forêt domaniale sympa. Ce que je n'aime pas à Montrichard : Tous les budgets ont jusqu'à aujourd'hui été prioritairement attribués aux personnes âgées laissant de côté les actions envers la population active. Impôts très chers au regard des actions mises en places sur la commune.
Je suis une vraie Montrichardaise : Je suis née dans cette petite ville, mon grand-père a fait de la résistance dans cette ville, ma famille a modestement contribué à l'économie de Montrichard, et mes arrière-grands-mères y sont enterrées, pourtant pas de place dans la nouvelle maison de retraite pour ma grand-mère. Je voudrais savoir combien de Montrichardais y ont accès. Ce que j'aime à Montrichard : Les légendes de la tour carrée. Ce que je n'aime pas à Montrichard : Les politiques ne savent pas mettre cette ville, ni ses habitants en valeur.
La plus belle ville du monde ? : Réponse au commentaire précédent : la plus belle ville du monde vraiment  n'importe quoi ! Ça mérite même pas de commentaire supplémentaire. Ce que j'aime à Montrichard : Mignonnet, mais c'est tout. Ce que je n'aime pas à Montrichard : C'est vieux, mais vieux à croire qu'il n'y a que des retraités, rien à faire en dehors du 15 août où on réunit quelques touristes n'ayant pas 75 ans.
Nouvellement arrivé : Je n'ai pas pu me faire une opinion sur toutes les questions posées étant nouveau à Montrichard. Mais je peux d'ores et déjà dire que ma femme et moi nous sommes intégrés avec facilité dans cette ville très accueillante, joyeuse, et active. Ce que j'aime à Montrichard : Les animations nombreuses, l'accueil des habitants, les nombreux commerces proches de chez vous, le marché deux fois par semaine etc...
Montrichard : Il faudrait qu'elle soit comme elle a été par le passé, c'est-à-dire faisant preuve de dynamisme commercial et industriel. Ce que j'aime à Montrichard : C'est la plus belle ville du monde. Ce que je n'aime pas à Montrichard : L'absence de tissu industriel.