Votre avis sur Nantes

Créer une discussion Jean-Marc - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 07:22 par bibi
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nantes/ville-44109

Afficher la suite 
Clemence18- 24 nov. 2016 à 16:10
J'ai passé 8 longues années à Nantes!!! Et dès que je suis arrivée j'ai trouvé cela laid, gris, mort... J'y ai rencontré mon mari, seul point positif. C'est une ville sans aucun intérêt, le centre ville est MORT, et cela ne s'arrange pas. Aucun choix dans les resto de cuisine étrangère, j'ai du croiser 4 touristes échoués là en 8 ans, c'est fermé. Et même pour la gastronomie "locale" c'est nul, aucune bonne crêperie par exemple. Ce qui m'a frappé c'est que c'est uen ville sans idétité, sans personnalité. J'ai habité dans le meilleur quartier delin moi, vers la rue franklin avec des petits comerces et quelques bars mais bon, pas folichon! On s'ennuie à Nantes. Les seuls endroits valables et agreables ont fermé.. Avec leur hangar à bananes et leur zénith ils ont tué le centre ville! Et quand on fait un effort pour y aller c'est la galère, pas de taxi!!! Une honte. On nlus demande d'aller au hangar à bananes pour sortir et rendre le centre ville plus calme pour toutes les marie-chantal et leurs six gamins mais rien n'est prévu, ni navette, ni taxi, rien! Résultat: on erre pendant 30 min dans des terrains vagues glauques.
Le tramway! Que dire si c ´est que c'est rempli de clodo et que ça pue dès 8h du mat'! Bon si on vient du fin fond de vendée ça doit passer maispour les autres, fuyez!
Répondre
tery- 5 janv. 2017 à 18:27
je suis d'accord avec tous les avis qui ont pu être donnés, notamment sur la froideur
l'esprit replié et fermé des nantais!
c'est très difficile de marcher dans la rue ou les transports sans être observé,
regardé de travers. je remarque aussi le peu d'ouverture sur les personnes type asiatique, noir,... on dirait qu'il y a du racisme dans l'air.
notamment le centre ville qui a fortement changé, et ses boutiques en perpétuel
mouvement, n'a pas rendu pour autant les commerçants aimables.
le seul endroit ou l'on ne vous dévisage pas, c'est le marché de sainte croix qui est resté authentique.
Répondre
pierre- 6 janv. 2017 à 21:33
bus blindés en permanence par les étudiants, aussi bien en centre ville et alentours
qu'en périphérie de Nantes( Carquefou, st joseph, ste luce, la bottière,etc)
ils sortent à n'importe quelle heure de leurs cours et s'arrêtent en plein milieu du bus en bouchant les allées et passages disponibles, si bien que l'on en peut pas passer pour sortir ou rentrer du bus.
Répondre
mado- 7 janv. 2017 à 14:56
je suis aussi de tous les avis , les coins qui sont difficiles, voire inaccessibles,
car saturés par les étudiants qui vont et viennent en masse, à n'importe quelle heure
aux portes de saint joseph ou de haluchère
toutes les lignes de bus, C1 ou C6, 95, 85,etc...
et empruntées que par des étudiants qui viennent pour la plupart
du centre ville, Saint clement, Desaix, ... on les voient repartir le vendredi après midi vers 15 heures avec leur valises...
Répondre
bibi- 18 janv. 2017 à 07:22
Je viens d apprendre que ma maison a perdu beaucoup de sa valeur a cause de l entourage. Nous n avons plus la loi pour nous. Nous subissons les nuisances sans rien dire.certaines personnes deplorent que le centre ville a toujours trop de voitures, et bien en dehors. Nous allons acheter des chameaux cela finira le paysage, il sera complet. Il faut sortir de la roue de la gauche et de la droite et prouver que nous sommes des hamsters intelligents. De plus on chasse les gens de leurs biens en les harcelant pour y mettre des tours de beton partout. J ai honte de cd que devient Nantes et la France. Plus le temps passe, moins je trouve de points positifs. Dans les annees a venir c est un memorial de blanc qu il faudra créer. C est le vrai miroir de Nantes.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !