Votre avis sur Olivet

Laurence - 23 avril 2007 à 15:04
 TheVisitor - 10 févr. 2022 à 11:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/olivet/ville-45232

C'est trop cool à visiter et les souvenirs ne sont pas chers
Ville très agréable. Plein d'infos sur le site de la mairie : www.olivet.com
Olivet c'est trop bien !
Privilégiés : Olivet pourrait être une ville vraiment très bien, seulement les personnes qui la gère ne se soucient pas vraiment des jeunes, des personnes pas "dans le moule" ou tout simplement des olivetain(e)s qui n'ont pas des revenus aisés. Malgré ce qu'on cherche à montrer, non la ville n'est pas parfaite (voir ce que je n'aime pas à olivet). Et c'est assez triste à dire, mais comme on peut le voir dans beaucoup d'endroits, ce sont toujours les mêmes qui ont les avantages. Ce que j'aime à Olivet : La proximité avec orléans. La verdure. La bibliothèque, le parc, des choses bien agréables qui restent (et c'est rare) gratuites. Les boulangeries ;. Ce que je n'aime pas à Olivet : Les impôts, certes trop cher, mais surtout mal gérés : on voit beaucoup de fleurs à olivet, beaucoup de décorations de noël très chics aussi ; mais bien moins de bus 13 (un toutes les 30 min en période scolaire et pas souvent à l'heure en plus ! Alors qu'ils sont les seuls à desservir tout un lycée et de très nombreuses rues de collégiens et lycéens ! Pour ne pas citer que les bus, un espace a été crée à olivet pour les jeunes (à l'angle ou quelque chose chose comme ça). Pour les jeunes, peut être mais pour ceux qui peuvent payer 5 euros pour y entrer en tout cas. Enfin bref, encore et toujours de bonnes idées, mais qui ne profitent encore et toujours qu'aux même. Le prix des logements est aussi à revoir, mais il est évidemment plus difficile à gérer, alors que pour le reste j'imagine qu'il suffirait de voter pour quelqu'un d'autre que la même personne depuis bien des années...
Avis d'une habitante : Ville très agréable mais qui reste relativement chère. Ce que j'aime à Olivet : La qualité de la vie, les activités culturelles et sportives. Ce que je n'aime pas à Olivet : Le coût du logement.
Ce que j'aime à Olivet : La proximité d'Orléans, facilement accessible avec le tram, et la proximité avec la nature ! Olivet est un bon compromis pour les gens qui ne veulent pas s'enterrer en ville, tout en ayant tous les avantages d'une ville moyenne à proximité.
Quelle mentalité ! : Il est vrai qu'Olivet est une belle ville, fleurie, propre et entretenue. Ce que j'aime à Olivet : Les bords du Loiret, le Donjon. Ce que je n'aime pas à Olivet : Des gens qui se donnent un genre de la haute bourgeoisie ; beaucoup de gens très lunatiques. Les pistes cyclables que personne n'utilise.
Chers impôts : Les impôts fonciers et locaux restent trop chers sur Olivet en raison de non création ou d'implantation d'entreprises nouvelles sur le secteur... Usines... Ce que j'aime à Olivet : Le charme des bords du Loiret et de la proximité de la Sologne et d'Orléans... Ce que je n'aime pas à Olivet : Les impôts et la rareté des transports en commun dans certaines rues de la ville...
Olivet, ville agréable : Olivet est une ville où il fait bon vivre, les infrastructures s'améliorent, il faudrait peut-être que les horaires de bus ne soient pas basés en fonction des vacances scolaires. Ce que j'aime à Olivet : Le cadre de vie, le Loiret. Ce que je n'aime pas à Olivet : Les trottoirs trop étroits et pas accessibles pour les personnes en situation de handicap, des personnes âgées, ou à des parents avec poussette.