Votre avis sur Nogent

Cyril - 19 mars 2005 à 18:40
 Lilola - 9 avril 2020 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nogent/ville-52353

Je suis d'accord avec Annick pour ce qui concerne l'état du cimetière de Nogent. Je rajouterai en plus les vols et les dégradations que subissent les tombes, les fleurs disparaissent régulièrement, les plaques sont dégradées, conclusion il manque de la rigueur et de la surveillance au cimetière de Nogent, et je le déplore depuis plus de 30 ans.
Avenir .. : Nogent a de l'avenir si ça continue comme ça. Ce que j'aime à Nogent : Les gens, l'ambiance, l'été, la magnifique place de la mairie, la pizzeria, sa future université. Ce que je n'aime pas à Nogent : Peu de choses, les bâtiment inoccupé surtout.
Regret : Nogent est une très belle ville, c'est vraiment dommage que les habitants s'en aillent (remarque c'est toute la Champagne-Ardenne qui se vide). Ce que j'aime à Nogent : Les massifs floraux, les gens, la circulation et les promenades que l'on peut faire. Ce que je n'aime pas à Nogent : Peut-être le manque de places de parking.
Ce que j'aime à Nogent : En fait pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Nogent : Le tristesse, le bruit, la circulation et le manque de dynamisme.
Bravo : Belle petite ville qui est bien agréable ce que j'aime particulièrement c'est la beauté des massifs les maisons décorées pour noël la circulation est fluide et l'on trouve toujours une place de stationnement la gentillesse et politesse des nogentais. Ce que j'aime à Nogent : J'aime à peu près tout de Nogent, c'est une petite ville qui fait beaucoup d'effort pour agrémenter la vie des nogentais les massifs de la ville sont très beaux ainsi que les jardins particulier des nogentais ils plantent les fleurs avec beaucoup de goût, merci à eux pour tous les efforts de deco aussi bien pour les fleurs que pour leurs deco de noël. Ce que je n'aime pas à Nogent : La route de la ligne (vers la cote hugo) dans ma jeunesse cette route était belle goudronnée maintenant elle est à l'abandon total je viens 3 fois par ans à Nogent et je n'ose plus m'y aventurer tellement il y a des trous ; c'était si agréable l'été de se promener là-bas.
Cimetière : J'adore revenir à Nogent voir ma famille, mais ce qui me dérange, c'est le cimetière qui est très mal entretenu et je dis que c'est un manque de respect pour les défunts et leur famillle. Il serait tant de faire quelque chose, un petit peu de désherbant ne ferait pas de mal. Merci pour tous les NOGENTAIS et ancien NOGENTAIS. Ce que j'aime à Nogent : NOGENT est une ville très jolie que j'aime car j'y ai vécu 38 ans et toute ma famille s'y trouve encore. Ce que je n'aime pas à Nogent : Le cimetière très sale et très mal entretenu.
Une jolie petite ville qui tire sa fierté de son passé de cité de la coutellerie, activité qui connaît malheureusement un certain marasme aujourd'hui. Le patrimoine n'est pas négligeable et surtout les régions environnantes (vallées du Rognon, de la Meuse) sont très jolies.