Votre avis sur Croix

Créer une discussion Nijal - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 20:27 par gros poulet
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/croix/ville-59163

Vanden- 14 nov. 2011 à 18:40
Ville de mon enfance : Excellent cadre de vie. Ce que j'aime à Croix : La polique sociale. Ce que je n'aime pas à Croix : La proximité de roubaix.
Répondre
Stéphane- 3 juin 2012 à 19:48
Venez vivre à la mackellerie : Venez vivredans mon quartier, là vous vérez si vous avez l'impression d'etre croisien. Pas de transport en commun pour accèder du quartier au centre, les loisirs pour enfants trop chére, pas d'animation de la mairie(sportive, culturelle, et autres). On est croisien seulement au moment de recevoir notre feuille d'imposition et payer nos taxes d'habitations et fonçieres. Heureusement qu'il y a un comité de quartier pour pallier au manquement de la mairie vis à vis de ces habitants. Ce que j'aime à Croix : Le manque d'infrastructures de sécurités routières dans le quartier qui donne lieu à des excès de vitesse de la part de nombreux véhicules qui met en danger nos enfants. Ce que je n'aime pas à Croix : Que l'on ce moque de ces habitants en permanence, surtout quand on habite le mauvais quartier(comme dans mon quartier). Pas de service de transport en commun pour allez vers les autres quartiers( le centre, saint- pierre etc.) et j'en la liste est trop longue.
Répondre
Hubert- 5 août 2012 à 11:04
Une ville à (re) découvrir : Croix est une de ces villes de la métropole au riche patrimoine : la villa cavrois de r. Mallet-stevens et la villa neutra sont deux monuments de l'architecture moderne du xxe siècle. Le château de la fontaine, avec sa porte du xviie, est un lieu de promenade enchanteur, tout comme le parc barbieux, chef d'oeuvre paysager du xixe. Parmi les autres choses d'intérêt, on peut citer l'ancien château occupé maintenant par la mjc, le parc et l'édifice de la mairie, l'église st martin, les rangées de petites "1930" (maisons ouvrières) typiques du nord (aujourd'hui très convoitées) les nombreuses maisons bourgeoises dispersées dans la ville... Bref, le cadre est beau, fleuri, moderne et ancien à la fois. Ce que j'aime à Croix : Ses promenades, la proximité avec roubaix (2min) et le centre (15min en métro) commerces et supermarchés à portée de marche, la piscine (qui vient juste d'être rénovée) les habitants,... Ce que je n'aime pas à Croix : Le manque de dynamisme, pas vraiment de "vie locale", le manque d'infrastructures culturelles (cinéma, médiathèque...) pas de réelle valorisation du patrimoine (les travaux de rénovation de la villa cavroi, quand même classée monument historique -seulement- depuis 92, traînent depuis des années et n'est pas encore ouverte au publique, par exemple). Bref, une ville qui se reposent beaucoup sur le dynamisme de ses voisins (roubaix, villeneuve d'ascq et lille surtout).
Répondre
Francine- 11 déc. 2013 à 14:28
Un service technique à votre écoute à croix : Je vis à croix depuis l'an 2000. J'y ai trouvé toutes les infrastructures sportives pour mes enfants, des écoles appropriées où je me suis investie dans l'associatif tant éducatif que loisirs. J'habite la mackellerie et je ne suis pas déçue de ce quartier ; en retrait du centre mais bien habité. Les propriétaires sont respectueux dans l'ensemble. Ce que j'aime à Croix : L'accueil de la mairie, l'écoute du service technique, la police municipale et sa proximité, les associations sportives et sociales gérées par des bénévoles, les braderies et surtout les marchés et leurs commerçants, ses petits commerçants et artisans, proximité de la voie rapide en voiture. Ce que je n'aime pas à Croix : Le manque de transport et correspondance à partir de la mackellerie sachant que la résidence de personnes âgées s'y trouve, la population indésirable qui y squatte et gène la tranquilité des commerces et habitants. Ce que je souhaite ? Que le maire privilégie les croisiens sur ses postes vacants dans la commune et réponde positif aux demandes de mutation.
Répondre
gros poulet- 19 sept. 2017 à 20:27
Ville prisée des smicards et des chômeurs qui sont accueillis à bras ouverts par la municipalité.Bel exemple de solidarité.Bravo
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !