Votre avis sur Lamorlaye

June - 27 janv. 2005 à 13:45
 Napo - 28 août 2022 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lamorlaye/ville-60346

a quoi sert le responsable des services techniques?Il ne solutionne aucun des problemes signalés par les habitants.On se déplace dans ses bureaux,on telephone,et au bout toujours rien.Trottoirs défoncés,petites cabanes a livres sans porte ou sans toiture,parcelles de terrains boisés non entretenues,panneaux de signalisation pris dans les les branchages et donc invisibles etc etc....
Nous avons habité Lamorlaye depuis presque 20 ans et l'avons quittée récemment sans aucun regret car depuis l'arrivée du maire actuelle, la commune s'urbanise et le tissu social change radicalement avec une population "à problèmes"...
Dommage car le caractère résidentiel de Lamorlaye était son premier atout .
Faire des rond-points et des trottoirs inspirés du 9-3 n'apporte aucun dynamisme supplémentaire à la commune( les commerçants souffrent économiquement avec un turn over qui s'accélère) .
heureusement, nous avons quitté cette commune juste à temps ... Les villes de Chantilly et Gouvieux quant à elles, ont conservé tout leur charme résidentiel grâce à des maires moins mégalo et plus soucieux du bien-être de leurs administrés.
Pour le prix d'un 3pieces a paris ou proche banlieue nous avons opté depuis 25 ans pour une maison (c'est la 2ème) dans le site exceptionnel et unique en france du domaine forestier du lys au calme mais à 5mn du centre ville. Le centre ville s'est redynamise depuis l'arrivée du nouveau maire. La ville sest embellie mais sans urbanisme excessif avec un nombre limité d'immeubles pour préserver ce cadre de vie exceptionnel à 45 mn de Paris en train. Nombreuses activités sportives à proximité.
Lamorlaye est bien située et se développe en bien depuis l'arrivée du maire monsieur Nicolas Moula. Ville calme, avec un centre-ville redynamisé, de nouveaux aménagements et prochainement la rénovation de l'orangerie du Château de Lamorlaye avec une nouvelle médiathèque. Lamorlaye ne fait que s'améliorer. C'est agréable d'avoir une mairie active pour ses habitants. Vraiment génial.
Je vis à Lamorlaye depuis 10 ans et je m'y sens très bien . La région est magnifique et il y a beaucoup d'associations, on peut y faire beaucoup de sports et Paris est tout proche . La ville bouge car nous avons enfin un bon Maire Monsieur Moula qui fait bouger les choses et va redonner du dynamisme à la ville . Il y a beaucoup de commerçants et un petit marché très sympathique . La qualité de vie y est exceptionnelle et je pense y rester encore très longtemps .
trop de constructions,de nuisances sonores,non respect des reglements,aboiements de chiens a longueur de journée en fond sonore,profusion de salons de coiffures(11)problemes de stationnement.La ville a beaucoup changé en mal.
cela fait presque 40 ans que nous y habitons, venant de Paris. Lamorlaye est à la frontière Oise: val d'Oise dans une belle région de forêt. Au debut c'est un site enchanteur et puis on s'y fait, on finit par oublier ce joli cadre et la quotidien reprend le dessus : le jardin faut l'entretenir ou c'est cher, le voisinage est comme ailleurs, cela convient ou pas. Nous avons l'immense chance d'avoir des voisins charmants. Mais quand on travaille à paris, le train ou la route, chaque jour, une vrai galère.
Ce que j'aime à Lamorlaye : Y être, aller à pied car le stationnement est un peu difficile en centre ville et ailleurs, on se met où l'on peut. la vie culturelle assez accueillante, le ciné-club, les assoc de musique, les conférences de l'ALMA, de l'ALCAD. Les assoc sportives un plus élitistes et rejetantes pour moi qui ne suis pas un fan. Le forum des assoc, la brocante, la proximité avec nos élus même s'ils se détestent entre eux. J'aime le cadre forestier, le calme et découvrir cette région de Picardie si riche d'histoire. la beauté des chevaux pur-sang et sentir l'odeur du cheval le matin sur les chemins de terre
Ce que je n'aime pas: les gens qui n'aiment rien, qui rouspètent souvent, ceux qui trouvent qui trouvent qu'il n'y a rien à faire, les m'as-tu-vu, le bling-bling du quartier de Lys, le rejet des vieux du coin qui ne veulent pas de vous, et l'isolement de cette zone frontière entre Oise et val d'oise, la difficultés des transports, la raréfaction des petits commerces, le monse hippique quand il vous regarde de haut.
Sylvie (Lamorlaye)
Je vis depuis 12 ans à Lamorlaye, j'ai la chance de vivre dans le domaine du Lys et je ne m'en lasse pas.
Chaque jour j'apprécie ce cadre enchanteur où l'on cotoie les oiseaux de toutes sortes, les écureuils gourmands et espiègles, les renards farouches mais tout de même confiants, les chevreuils qui parfois s'égarent dans les avenues du Lys en plein jour, comme la semaine dernière, dans la deuxième avenue... Bref un cadre enchanteur !

Par contre je trouve le centre ville bien triste : rue piétonne d'un ennui mortel, la décoration des rues à Noël ridiculement pauvre, le marché inéxistant !
Pourquoi ne pas autoriser l'accès au parking du marché dans les deux sens ? C'est à dire autoriser la circulation de la rue de la Tenure à double sens jusqu'au parking ? Ce qui permettrait aux automobilistes rentrant de leur travail (par exemple) de se diriger directement au parking, emprunter la rue piétonne pour faire leurs emplettes dans le centre ville.
Je suis triste de voir ces petits commerces fermer les uns après les autres dans cette rue qui pourrait enfin vivre grâce à quelques modifications simples !
malgré tout j'aime cette ville et je crois à son potentiel.
Le 13 mai 2016
Je vis depuis 12 ans à Lamorlaye, j'ai la chance de vivre dans le domaine du Lys et je ne m'en lasse pas.
Chaque jour j'apprécie ce cadre enchanteur où l'on cotoie les oiseaux de toutes sortes, les écureuils gourmands et espiègles, les renards farouches mais tout de même confiants, les chevreuils qui parfois s'égarent dans les avenues du Lys en plein jour, comme la semaine dernière, dans la deuxième avenue... Bref un cadre enchanteur !

Par contre je trouve le centre ville bien triste : rue piétonne d'un ennui mortel, la décoration des rues à Noël ridiculement pauvre, le marché inéxistant !
Pourquoi ne pas autoriser l'accès au parking du marché dans les deux sens ? C'est à dire autoriser la circulation de la rue de la Tenure à double sens jusqu'au parking ? Ce qui permettrait aux automobilistes rentrant de leur travail (par exemple) de se diriger directement au parking, emprunter la rue piétonne pour faire leurs emplettes dans le centre ville.
Je suis triste de voir ces petits commerces fermer les uns après les autres dans cette rue qui pourrait enfin vivre grâce à quelques modifications simples !
malgré tout j'aime cette ville et je crois à son potentiel.
Un joli cadre de vie. Ville provinciale agréable. Ce que j'aime : les belles balades à l'air pur, habitants et commerçants aimables. La proximité de Chantilly, Gouvieux et Lamorlaye permet de trouver tous les commerces et les sports que l'on souhaite pratiquer. J'aime également sa proximité de Paris (23 mn en train). Ce que je n'aime pas : trop de circulation dans le Lys qui pollue l'endroit, seuls les habitants et les promeneurs devraient pouvoir y rouler (eh oui !!!)
Marcpointcom
28 nov. 2015 à 16:14
Petite ville calme et verte. Beaucoup de Yuppies ex-parisiens qui circulent a fond la caisse en 4x4, mais a part ça, pas de gros problème d’insécurité ni d’incivilités. Beaucoup de possibilités pour faire les courses. Pas une grande vie culturelle locale, mais "quand même", la Municipalité et les associations sont actives. Marché immobilier délirant, tiré vers le haut par la présence du Lys, de Chantilly et de Senlis pas loin. Beaucoup de possibilités de ballades, a pieds, a cheval, en vélo,,, Au bilan, une petite ville très agréable a vivre.
je suis retournée l'année dernière pour revoir la ville ou
j'ai passé pas mal de temps c'est toujours aussi triste !!! magasins fermés à 16 h etc... je ne pourrais +y venir surtout l'allée Blériot qui est triste et mal entrenue comme d'hab beaucoup de voitures
Oui mais : Ville de moyenne taille, devenu dortoir, un peu dénaturée depuis plusieurs années (agences immobilières et banques...). Ce que j'aime à Lamorlaye : Le calme, la proximité de la forêt. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : La mentalité région parisienne (moi d'abord, pousse toi, conduite agressive) doublé d'un manque de respect de l'autre répandu (je me gare n'importe où, je sors ma tondeuse quand j ai envie)dommage.
Lamorlaye, il y fait bon vivre : C'est une ville très agréable, sans problèmes, très facile d'accès. A proximité de tout, sans oublier paris. Curieux qu'elle ne soit pas rattachée à l'ile de france car elle est seulement à 30 km. On reçoit d'ailleurs les infos régionales de paris ! Ce que j'aime à Lamorlaye : La ville à la campagne. Les écoles et surtout le collège d'un excellent niveau. Une ambiance très agréable pour les familles. J'aime la convivialité de certains commerces et les rendez-vous imprévus du supermarché. Les gens notamment parlent des résultats de leurs enfants et refont l'éducation nationale. C'est amusant.Ce sont les gens qui font l'ambiance, pas la ville.Au niveau des quartiers, je préfère le centre ville et toute la partie du château de lamorlaye en remontant vers chantilly. Même si la ville est coupée en deux par la nationale, peu de circulation après 19 h. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Le lys où je n'aurais pas aimé habiter, trop loin du centre, pour moi c'est un secteur mortel... Mais ça c'est une question de choix.Je n'ai rien à dire de négatif sur les gens comme certains internautes car cela dépend de nos fréquentations et de notre milieu. Je ne juge pas les gens que je croise et que je ne connais pas.
Un homme bon
29 nov. 2012 à 16:43
Belle ville : Que dire ce cette petite ville a quelques kilomètres de la capitale ? Et bien que c'est une ville fort sympathique, ville où il fait bon vivre. J'y ai passé mon enfance et elle était des plus merveilleuse. Niveau délinquance c'est peut-être aussi important qu'un nid de mouche, donc pas bien méchant. Il faut certes des moyens pour avoir son pavillon, mais c'est une certaine forme de barrage. J'ai connus des villes du 93 qui étaient très agréables mais qui on fini par sombrer par un faible barrage. Je me remercie chaque matin en prenant la voiture et en passant sous des tunnels de verdure, d'avoir fait le bon choix. Ce que j'aime à Lamorlaye : Ce que j''aime à lamorlaye ? Que dire ? La ville elle-même pour commencer. Belle, fleurie, entretenue. Peut etre un peu hautaine sur certains angles mais c'est ce qui fait son charme. Certaines demeures sont de vrai palais et il y fait bon vivre avec sa famille. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Pas vraiment d'ambiance le soir tombé, car le soir c'est direction : chantilly !
Huppée mais impersonnelle : Une petite bourgade de "province" tout en étant à 40 mn du périphérique parisien par accès direct n16. Destinée aux couples et familles aisées, en recherche de calme, tranquillité et de verdure. Quartier résidentiel et pavillonnaire très majoritaire. D'autres quartiers plus historiques (et moins bling-bling) non dénués de charme. Venant de montmorency, je déplore juste une ville endormie après 20 heures. Seul le vrombissement des voitures de sport peut vous faire tendre l'oreille ou sursauter les soirs d'été... Ou de pleine lune (lol). Sentiers forestiers et ballades en tous genres à proximité. Trafic aérien inexistant. Délinquance... Sans doute présente(. Un centre ville restreint mais tous commerces. Chantilly à 10mn. Navettes régulières vers le rer (15mn de gare du nord aux heures de pointes). Ce que j'aime à Lamorlaye : Sa situation géographique et sans tranquillité. Un coin de campagne française à découvrir (comme tant d'autres) Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Le climat en hiver (très humide). Urbains convaincus s'abstenir, risque d'ennui voire de dépression. Pour ma part, je n'y serai resté que quelques mois car bientôt en route pour un autre coin de france : nice (06)
Un Futur Neuilly sur Seine : Habitant lamorlaye depuis plus de 40 ans je suis bien placé pour parler de l'évolution de cette petite ville où le cadre de vie s'est fortement détérioré, passant d'une ambiance bucolique à une ville de banlieue. Les anciens habitants savent de quoi je parle. Ce que j'aime à Lamorlaye : Excellent point de départ pour des balades en vélo tout terrain ( forêts voisines, nombreux sentiers). Ilot tranquille entre la banlieue parisienne et creil, peu de délinquance apparente. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Spéculation immobilière exaspérante ( un nouveau neuilly 92, la moitié des commerces sont des banques et agences immobilières). Pollution omniprésente, circulation intense : impossible de se balader à pied à certaines heures. Ville morte après 20 heures. Ville dortoir. Nouveaux immeubles construits sur d'anciens marais, d'où l'humidité.
Qualité de vie : Ville calme, nombreux commerces par rapport au nombre d'habitants (4 boulangeries au moins, 3 pharmacies, carrefour market, shopi, de nombreux bons restaurants) verdoyant, proximité de la gare de chantilly. Ce que j'aime à Lamorlaye : Le calme, la qualité de vie, la proximité de paris sans ses inconvénients. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Rien !
Christophe Le Morlacuméen pure souche
2 août 2011 à 17:15
Lamorlaye aux parisiens ! : Très belle petite ville agréable et sécurisante mais malheureusement réservée depuis près de 10 ans qu'aux familles très aisées ! J'y suis né et pourtant je ne peux y habiter ! Quelle honte. Ce que j'aime à Lamorlaye : Calme (trop ! . Proximité de paris. Proximité de la forêt de chantilly. Les "vrais" morlacuméens (devenus rares et âgés)... Bref j'aime profondément ma ville même si certains "politiciens" en ternissent son image. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Son conseil municipal et son équipe de "politiciens véreux et avides de pouvoir" sans amour propre pour cette ville dans laquelle ils ne sont même pas originaires !
Très mauvaise expérience ! : Le jour ou je suis venu emménagée a Lamorlaye, j'aurais mieux fait de me renseigner avant ! Ce que j'aime à Lamorlaye : Rien ! Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Tout !
Une très belle qualité de vie ! : Je suis nouvelle dans la ville de Lamorlaye, j'apprécie beaucoup l'ambiance, le marché et les gens très gentils partout. La forêt toute proche et les espaces verts sont présents en abondance et l'on peut pratiquer des tas de sports, tennis, cheval, golf, squash, etc. Après une journée à paris, qu'il est bon de retrouver le calme et la sérénité à Lamorlaye ! Ce que j'aime à Lamorlaye : Les espaces verts, l'ambiance très cool. Pas d'agressivité ni de délinquance. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Il n'y a a pas de bons restaurants, le cheval du rond point est très moche, pourtant il y a de bons sculpteurs ! Il n'y a pas d'harmonie de couleur sur la nationale, tout est permis et pas toujours de bon goût ! Les taxes foncières !
Les gens des chevaux : Ville sympa. Ce que j'aime à Lamorlaye : Petit village chic. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Ces gens des chevaux qui picolent surtout ceux qui en font partie et qui critiquent leurs amis monde très hypocrite.
Joli village : Agréable, bonne entente avec les commerçants, joli cadre de vie. Ce que j'aime à Lamorlaye : Les commerces, la vie piétonne, tous les services, joli immobilier, cadre superbe, gens friqués mais sympa et bien éduqués et polis. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Le monde du cheval, vraiment tous sont alcoolisés, et reconnus pour être agressifs voir violents, monde frimeur à l extérieur, des pâtes à manger à l'intérieur.
Lamorlaye, sans le monde du cheval ! : Petite ville agréable, pas très loin de Paris avec petits commerces sympa. Ce que j'aime à Lamorlaye : Le calme, les petits restaurants et le parc du chateau qui est sympa pour une petite après midi tranquille. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Les personnes qui sont dans le milieux du cheval, ils ne sont pas du tout accueillants, dommage pour la ville qui serait beaucoup mieux sans cette ambiance malsaine !
La banlieue chic et nature : Cadre de vie super agréable, calme et sécurisée avec de nombreux services à portée de main. Idéal pour une famille. Ce que j'aime à Lamorlaye : Ecoles et collèges d'excellent niveau. Présence d'une crèche familiale, d'une halte-garderie, d'un accueil péri-scolaire et d'un centre aéré.Vie associative dynamique. Le parc du château au printemps avec la présence (depuis peu) d'équipements pour les enfants (jeux en bois dans le parc du château). Centre-ville sympathique, nombreux commerces. Situation idéale que l'on travaille à Paris, à Creil ou même à Amiens ! Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Les prix de l'immobilier (qui s'expliquent néanmoins par la qualité du cadre de vie). Le montant des impôts locaux. Quelques habitants un peu "m'as-tu-vu", mais ce ne sont pas les plus nombreux !
Sympa : Tout à porter de main. Ce que j'aime à Lamorlaye : Les commerces, la gentilesse des commerçants. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Trop de monde du cheval qui picolent sinon ville sympa.
Une ancienne résidente : Oui c'est une ville agréable, mais pas très animée et pas dynamique celà est devenue une ville dortoir ! Et maintenant acheter dans cette ville c'est devenu un parcours de combattant, j'ai un ami qui acheté 1 appt de 2 pièces très cher, humide bien sur c'est la région. Ce que j'aime à Lamorlaye : J'y ai vécu 30 ans le cadre est verdoyant mais à part celà ville morte ! Nous allions beaucoup à Paris qui n'était pas loin et après toute la semaine boulot dodo. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Les commerces ce n'est pas le top, trop cher c'est une ville de Week end à la campagne, bien sur c'est une cité de cheval mais pas à la bourse de tout le monde à part les parisiens qui ont une maison dans le Lys.
Une superbe petite ville... Difficilement accessible à tous : Je vis actuellement à Lamorlaye et aimerais pouvoir m'y installer durablement : il fait bon vivre, le cadre de vie est très agréable. Cependant, envisager un achat dans cette ville nécessite des revenus très conséquents. Sans compter les impôts ! Ceci rend malheureusement cette ville difficilement accessible, même pour deux cadres moyens comme moi et mon amie. Ce que j'aime à Lamorlaye : L'ensemble des commerces et services (postes, banque...) : On peut tout faire sur place. Les espaces verdoyant, la forêt. Le calme et la tranquillité. La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Le prix exorbitant des ventes et locations immobilières. Les problèmes rencontrées par de nombreux habitants dans les nouveaux logements construits (humidité, infiltrations...).
Une ville non dynamique : Beaucoup d'impôts pour... ? Ce que j'aime à Lamorlaye : Espaces forestiers, cadre. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : La mentalité locale, peu de structures d'accueil d'enfants.
Des pistes cyclables !!! : Je n'y crois pas, enfin un "bout" de piste cyclable à Lamorlaye, bien que cette commune soit en retard sur l'aire cantilienne, notamment au niveau du projet de relier la piscine à toutes les communes par voie cyclable... Néanmoins, honte à Lamorlaye lorsque l'on vient de la piste qui passe le long du chateau de montvillargenne et que la piste se termine pile à l'entrée de Lamorlaye par un tas de terre !!! Ce que j'aime à Lamorlaye : Le cadre de vie et l'ambiance. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : L'immobilier (prix, immeubles) mais aussi, sans jeu de mot, un certain immobilisme... c'est la seule commune des environs qui n'a pas de jeux pour les enfants dans son parc ! Mais, sans doute que cela dénaturerait la vue sur le château !
Lamorlaye c'est chouette : Une jolie ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Lamorlaye : Son cadre verdoyant, l'ambiance en centre ville tout spécialement le samedi, tous les services aux familles. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Les avions trop bruyants.
Bien vivre à Lamorlaye : Il y fait bon vivre, beaucoup d'associations, village avec des commerces dynamiques, tout ce qu'il faut pour se sentir bien. Ce que j'aime à Lamorlaye : Le calme, l'environnement, sa proximité de Paris, de Chantilly, village calme avec des possibilités de sorties culturelles.
Cadre exceptionnel et ambiance village : En ancien habitant de Lamorlaye, je m'aperçois que je regrette beaucoup le superbe cadre de vie et l'ambiance village de Lamorlaye avec son petit centre-ville. Ce que j'aime à Lamorlaye : La nature et la beauté de la ville, les nombreux commerces et commodités. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : La mentalité parisienne et hautaine de certains habitants, l'ex N16 qui coupe la ville en deux.
Vie agréable mais activité professionnelle à développer en urgence : A proximité de Paris nous avons la campagne et la forêt, c'est Lamorlaye. La vie est agréable et il fait bon y vivre. La vie scolaire est de bonne qualité comme les associations. Le nombre, la diversité et la qualité des commerçants est plus que satisfaisante. En résumé, venez visiter notre village et vous confirmerez l'ensemble de ces dires. Ce que j'aime à Lamorlaye : L'état verdoyant, la beauté, le calme et la sécurité permettant d'y vivre avec beaucoup de sérénité. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : L'éloignement de l'équipe municipale de ses concitoyens. Aucune mesure de valorisation du patrimoine (ce qui est fait, est fait par les particuliers). Aucun développement, aucun dynamisme pour l'économie et l'emploi. Heureusement que nos impôts sont là pour faire vivre ce village.
Lamorlaye : Petite ville à 20 mn de l'aéroport Roissy et à 30 mn de Paris. Ce que j'aime à Lamorlaye : La proximité de la forêt (possibilité d'innombrables balades à pieds et surtout à vélos très agréables), la tranquillité de la ville, la présence des commerces et des services (on trouve de tout à Lamorlaye : pharmacies, hyper-marchés, médecins, dentistes, fleuristes, pressing, écoles maternelles/primaires/collège... ). Pour les amoureux des chevaux, il y a beaucoup d'écuries. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : La tranquillité de Lamorlaye peut vite devenir un défaut car il y a peu d'animations et la vie nocturne y est très limitée voire inexistante. Le prix de l'immobilier est élevé. Un peu trop de "frime" et de manque de simplicité à mon goût.
Lamorlaye, ville très agréable : Ville possédant un cadre naturel remarquable, propre, animée, et à seulement 30 km de Paris ! Ce que j'aime à Lamorlaye : J'aime : la forêt, le cadre de vie, la ville, la proximité de Paris (30 km de Lamorlaye, 18 minutes en train ou une demi-heure en voiture !) (bassin d'emploi le plus important de France), les équipements sportifs, le château, les chevaux, les restaurants, le climat. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Il manque peut-être quelques activités pour les jeunes (pour sortir le soir, bar...), donc souvent on sort sur Chantilly (1.5 km) ou Paris (30 km) (30 minutes pour se retrouver en plein Paris en voiture ou 18 minutes en train !).
Béton : Cette petite commune est devenue une cité dortoir et ce n'est pas fini, à déconseiller pour tout nouvel arrivant potentiel.
Lamorlaye, ville de mon chéri : Ville agréable avec habitant agréable. Ce que j'aime à Lamorlaye : J'aime surtout la personne qui reste à Lamorlaye. J'en suis dingue. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Ville trop éloignée de Montataire.
Lamorlaye : Une ville calme mais pas mal de chose à rattraper. Ce que j'aime à Lamorlaye : C'est calme, reposant, proche de Paris et Lille, proche des magasins à partir de 30 km, une piscine proche. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Peu de route pour les vélos, une seule piste cyclable, beaucoup de routes en mauvais état, les mentalité, peu de magasins et énormément de frimeurs...
LAMORLAYE : Magnifique ville à la qualité de vie incomparable (forêt, proximité du Lys, de Chantilly et son histoire). Ce que j'aime à Lamorlaye : Son cadre de vie et son emplacement. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Cette ville "n'appartient" désormais plus aux Molacuméens mais laisse place à des projets immobiliers que seuls des "aisés" peuvent s'offrir ! Le prix de l'immobilier à LAMORLAYE est 35% supérieur à la moyenne en Picardie !
Ville agréable mais froide : Cadre magnifique mais manque total d'animation... On envie la ville voisine (Gouvieux) qui a à peu près le même nombre d'habitants pour ses animations et son marché du dimanche matin. Ce que j'aime à Lamorlaye : Le cadre de vie, les magnifiques propriétés, le château et son parc, le centre ville, la proximité de tout, les champs de course, les chevaux. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : La mentalité très parisienne de beaucoup d'habitants, le manque de sécurité routière (trottoirs étroits, voire manquants, nombreuses voitures garées sur les trottoirs, etc.), aucun jeu pour enfants dans le parc du château, le marché "ridicule" (par la taille).
Mon avis sur Lamorlaye : Jolie ville de bord de nationale très fréquentée ! Ce que j'aime à Lamorlaye : Ces grands champs de courses et tous ces cavaliers qu'on croise à tout bout de champs ! Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Les voitures ne laissent jamais passer les piétons qui s'engagent (sur les passages piétons !!! Dans quel monde vit-on ?).
Ville agréable mais manque d'animation : A Lamorlaye, on a un peu l'impression d'être en vacances toute l'année, de part le cadre et l'ambiance. Ce que j'aime à Lamorlaye : Le cadre magnifique, le château, le petit centre-ville sympa, la proximité de Paris, des voies rapides, les transports... les possibilités de balades (vélo, randonnée, etc.). Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Un manque d'animation, d'originalité, d'activités pour les enfants, les petites querelles entre quartiers, pas de piste cyclable, des trottoirs très étroits pour se rendre à l'école.
Economie : Ville très agréable à vivre et verdoyante, aux portes de Paris. Nombreux commerces et services de proximités. Nombreuses infrastructures scolaires et de loisirs. Ce que j'aime à Lamorlaye : La tranquillité et le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : N'ayant aucun potentiel de développement industriel du à son emprise territoriale, il serait bon de développer les infrastructures pour des pépinières de sociétés de services, de sièges sociaux d'entreprises. L'équipe municipale doit être plus proche des citoyens et ne pas les ignorer.
Lamorlaye : Ville agréable hors des tumultes de Paris ou de la banlieue. Ce que j'aime à Lamorlaye : La verdure, la proximité de Paris, le calme. Commerce à proximité Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Le montant prohibitif des impôts locaux.
Lamorlaye : Ville très agréable, plus parisienne dans sa mentalité que Picarde, malgré son attachement administratif à la Picardie. Ville qui pourrait être encore plus attachante. Cette ville manque de projet ambitieux qui pourrait unir ses habitants. Ce que j'aime à Lamorlaye : Calme, verdure, proximité de Paris et de Chantilly. Ce que je n'aime pas à Lamorlaye : Les prix de l'immobilier.
Ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Lamorlaye : Son coté village, ses facilités, ses commerces, ses aménagements sportifs pour les jeunes et l'environnement.
C'est une ville possédant un potentiel en terme d'aménagements d'espaces verts et d'environnement.
Lamorlaye est une ville où nous venons de nous installer. Cet endroit semble un excellent compromis entre l'Ile de France et la province. Sa situation géographique est très bonne, assez proche de Paris et la qualité de vie semble être bonne, malgré quelques fausses notes comme l'ouverture d'un fastfood a l'entrée de la ville. Mais bon, mondialisation et globalisation oblige ... je me sens très bien dans cette ville !