Votre avis sur Thônes

Sébastien - 1 oct. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  MICHELLE
- 29 déc. 2016 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/thones/ville-74280

Afficher la suite 
Thones est magique : Très belle ville ou l'on est très bien reçu. Ce que j'aime à Thônes : Pour moi c'est la petite ville ou j'aimerai finir ma vie. Ce que je n'aime pas à Thônes : Rien.
J'aime depuis plus de 25 ans : Thônes c'est d'abord un endroit pour se poser et revenir à l'essentiel et c'est également des souvenirs de vacances avec les enfants. J'ai depuis peu une résidence secondaire là-bas et j'attends de pourvoir en profiter pleinement. Ce que j'aime à Thônes : La vie de province à la montagne, le cadre magnifique, la proximité des pistes de ski, le marché, la pisciculture, etc. Ce que je n'aime pas à Thônes : Je n'ai pas trouvé.
thones depuis 18 mois nous vivons dans ce magnifique village qui bouge piscine cinema 15 mn des stations de la clusaz et du grand bornandet de l'autre coté magnigod le probleme le bruit des voiture par centaines la nuit sous ma fenetre 5 voiture par minutes hors saisons et le pire c'est l'immobilier ou tous n'est que maison secondaire ou a la location saisonnières resultat nous qui travaillons a thones ( au smic ) le loyer est de 1000 euros pour 4 pieces d'ou un recul des vraies habitants vers l'arrière pays thones deviendras dans quelques années une citée dortoir pour vacancier dommage.
ACCUEIL DÉPLORABLE
Je suis très déçu par l'accueil et surtout choqué par l'agressivité du policier municipal pour avoir stationner 2 mn sur leur emplacement devant la mairie et que je me trouvais à 5 mètres de mon véhicule en attendant mon épouse qui était à la pharmacie - je me suis avancé vers lui poliment pour lui indiquer que je partais afin de lui rendre sa place, il n'a rien voulu savoir, m'a indiqué sèchement "trop tard", a commencé à prendre des photos de mon véhicule pour le verbaliser et couru vers la mairie pour couper court à un éventuel dialogue - c'est dommage pour certains commerçants qui sont plus accueillants et s'il n'y avait pas mes enfants qui résident à Thones, je n'y aurais plus jamais mis les pieds. De plus le marché de Noël disparu le 24/12 - choquant !!! La commune de Thones doit prier tous les jours pour qu'il neige afin de continuer à "pigeonner" les touristes et gens de passage et remplir leur tiroir caisse.
Ville agréable si ce n'est que la vie est chère entr'autre les loyers . Pour un couple avec 2 enfants avec 2500 euros par mois il est impossible de vivre avec un loyer entre 800 euros et 900euros. Concernant les commerces pas de problème avec l alimentation . Pour l habillement il y a le choix . Beaucoup d'artisans compétents. Toutefois certains commerçants feraient bien se remettre en cause concernant l'acceuil . Bons restaurants.
Commenter la réponse de Sébastien