Votre avis sur Noisiel

A. - 7 juin 2005 à 22:40
 Lili - 28 janv. 2022 à 01:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/noisiel/ville-77337

Vivre a Noisiel est devenu un pensable
Orible pas de sécurité les séniors ne son pas aidé voir ignoré les commerces désagréable
Noisiel est la ville la plus sale et la plus insécurisée que je connaisse
C'est encore pire que certains quartiers du 93.
On est pollué par la petite délinquance, la drogue et tout ce qui tourne autour
angel696969
14 nov. 2015 à 13:04
Noisiel est une ville verte mais c'est le seul point positif

La ville est d'une saleté digne d'une décharge publique et l'insécurité rivalise avec des quartiers telles que la goutte d'or à Paris 18 -> Elle est envahit par des vendeurs de drogues agressifs et violents devant lesquels la police semble impuissante
Si vous passez à Noisiel surtout ne vous arrêtez pas ...
J'y ai vécu pendant 25 ans. Et ça a beaucoup changé... en mal...
Certains quartier sont infréquentables comme les quartiers se situant près de la gare et de la place du marché. Population malseine avec des personnes rôdant aux abords des squares.
Dommage car la ville est plutôt verte avec des grands espaces pour s'amuser...
Belle ville : Je trouve que noisiel est une ville agréable à vivre. Les gens se plaignent des jeunes mais je les invitent à vivre à noisy le grand ou d autres villes du 93. J ai, des enfants et je trouve qu il y a beaucoup d activité extra scolaire. Ce que j'aime à Noisiel : Le parc, l'école du noyers, les activités extra scolaire. Ce que je n'aime pas à Noisiel : Le centre ville le marché, le quartier du luzard sale.
Je n'accroche pas : Je suis venue malgré moi habiter sur noisiel ! Le quartier ferme du buisson dans les batiments neufs où je vis, passent encore, mais alors le reste ! C'est moche, c'est triste, ça craint ! Le visuel est très important pour moi et la sécurité ! Quand au centre ville ! Le centre ville est censé attirer ! Il me fait plutot fuir ! Ce que j'aime à Noisiel : La verdure, la ferme du buisson ! Ce que je n'aime pas à Noisiel : Centre ville déplorable, laid qui craint ! Batiment vieillot !
Mon avis : Très belle ville. Ce que j'aime à Noisiel : Les espaces verts et le haut niveau de services de proximité. Ce que je n'aime pas à Noisiel : Le marché couvert, c'est pas terrible pour les commerces alimentaires.
De la verdure ! : Cette ville est sauvée par son environnement de verdure comme déjà dit car au niveau habitat et urbanisme ce n'est pas le top.Si j'y suis, c'est que j'y ai trouvé une résidence agréable et calme avec parc paysagé mais c'est bien la seule raison... Pour le reste c'est très limite (au fait je ne me suis jamais aperçu qu'il puisse y avoir quelque chose d'autre ! Malgré l'existence d'un cinéma d'art et d'essai et d'un centre culturel national, une fortune pour le contribuable mais qui m'a vite déçu)... Noisiel c'est pour moi un grand logement confortable dans une résidence agréable mais uniquement tournée vers Paris pour toutes mes activités culturelles...! Je ne pense pas y rester, bien que pour me trouver l'équivalent en qualité d'environnement pour la verdure il me faille aller très loin dans le nord de Paris (chantilly) ou très loin à l'ouest (Rambouillet) ou au sud (Fontainebleau)... À même distance de Paris que Noisiel je pense à Marly le Roi mais là le prix des logements est doublé... ! Donc à Noisiel, un environnement de premier choix question verdure et à petit prix ! Ce que j'aime à Noisiel : Ses espaces verts, pas besoin de prendre la voiture, tout à proximité : la forêt, les bois, le grand parc, les bords de marne ; le parc du château de champs sur marne et toutes ses allées piétonnes... Lorsque l'on adore marcher et que l'on n'aime pas l'animation des commerces et la foule c'est l'idéal ! Une sérieuse économie en essence toute l'année ! Ce que je n'aime pas à Noisiel : En dehors de la verdure, ce que je n'aime pas c'est tout le reste (l'habitat triste et laid du centre, la faune qui rode autour du RER)... Si certaines municipalités rechignent à faire des logements sociaux à Noisiel, on est content lorsque la municipalité abandonne l'habitat social pour construire du résidentiel pour diversifier un peu !
Ma ville Noisiel : Ville nouvelle sauvée par son environnement naturel. Ce que j'aime à Noisiel : L'environnement, bois, marne, découverte du patrimoine. Ce que je n'aime pas à Noisiel : Le centre ville, que j'ai vu construire, pas du tout attrayant. Le manque d'animation, la ville n'est pas du tout animée.
Ville correcte : Ville très pratique RER A, autoroute francilienne. Ce que j'aime à Noisiel : Le parc les bords de marne et la ferme du buisson avec une super mediathèque. Ce que je n'aime pas à Noisiel : Le centre ville avec des commerces déplorables et bien que n ayant jamais eu de problème une présence assez peu rassurante de groupe et je dirai même de dealer a la vue de tous.
Tellement pratique ! : Cadre de vie vraiment très agréable à proximité du parc. Ce que j'aime à Noisiel : Le parc, la marne, les commodités d'accès (malgré les défaillances du rer a, les activités culturelles et sportives à tout âge, prix immobiliers très raisonnables. Ce que je n'aime pas à Noisiel : L'absence de commerces, le marché déplorable - obligation donc d'avoir un véhicule pour les grosses courses (enfin une moyenne surface a pu ouvrir et heureusement...).
Agréable à vivre avec de nombreux arbres : Ville agréable à vivre avec jeunes enfants, nombreuses activités, bonnes relations entre voisins. Ce que j'aime à Noisiel : Le parcours piétonnier, marché 3 fois par semaine, nombreuses jeux pour enfants, nombreuses activités culturelles et sportives, proximité des forêts, parcs et bases de loisirs, proximité RER et autoroutes. Ce que je n'aime pas à Noisiel : Loyers trop chers, bruits le soir des jeunes.
Ce que j'aime à Noisiel : Pas grand chose... si ce n'est le parc quand il fait beau. Ce que je n'aime pas à Noisiel : Une ville triste, peu rassurante surtout aux alentours du RER, des commerces minables, des habitants peu accueillants... bref, moins on y reste mieux on se porte.
IMPRESSION SUR NOISIEL D'UNE PIONNIERE DES ANNEES 73 : 34 ans que je vis sur Noisiel et je pense y rester ma vie entière. Ce que j'aime à Noisiel : La proximité DES ESPACES VERTS ET DE LA MARNE. Les chemins piétonniers, la proximité de PARIS, la diversité culturelle : 2 zones de quartier très différents DIFFÉRENTS QUI PERMETTENT DE CHANGER SELON NOTRE ENVIE. Ce que je n'aime pas à Noisiel : Les 2 zones de quartier sont coupées par la V.P.M. et on a l'impression d'un fleuve qui coupe la ville en 2.
Une ville où il fait bon vivre : Idéale pour les couples avec enfants, la ville offre un cadre de vie exceptionnel. Chaque quartier offre toutes les commodités à proximité avec de nombreux espaces verts, parcs et jardins. L'ambiance multiculturelle favorise l'ouverture vers de nombreuses cultures. Ce que j'aime à Noisiel : La campagne en plein centre de Marne la Vallée.
Pas le top : Contrairement à "A." qui a donné son avis avant, cette ville n'est pas vraiment ce qui pourrait être appelé calme. La faune se développant depuis quelques années ne donne pas envie de venir s'installer dans cette ville comme le montre les données démographiques. Il suffit de voir les façades des immeubles vers la gare RER et les personnes traînant partout à ne rien faire pour se rendre compte qu'il y a un gros malaise dans cette ville. Insécurité et grisaille sont les mamelles de certains quartiers et je ne sais pas si la création de groupe d'aide aux arrivant va arranger quelque chose, cela se saurait. Il y a 20 ans, la ville était plaisante et calme, maintenant, les magasins de loisir, sport, etc. ont fermés au profit d'autre moins... reluisant... et, si le parc est calme... ne vous y aventurez pas trop la nuit... dommage... Ce que j'aime à Noisiel : Le parc... le jour. Ce que je n'aime pas à Noisiel : Les tours... la faune... le manque de travail... les aides pour certains... le climat...
Association démarche entraide humanitaire : A compter du 1er septembre prochain, une nouvelle association est créée au sein de la ville de Noisiel pour aider les étrangers à s'insérer dans le département, pour toutes les démarches et quel que soit le cas (logement, papiers, aide à l'immigration, etc.). Droit d'entrée à l'inscription : 15 euros /par an plus 5 euros par mois de gestion. Pour toute information, veuillez me contacter à l'adresse suivante : Monsieur Orsi jean michel 4 allée du grand cor 77186 Noisiel.
Ensemble correct : Un bon ensemble général, une ville calme et agréable, un super parc. Ce que j'aime à Noisiel : Ses espaces verts. Ce que je n'aime pas à Noisiel : Le quartier du centre ville.