Votre avis sur Trilport

Créer une discussion Yoann - Dernière réponse le 28 avril 2017 à 11:43 par La Giiitaanaa
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/trilport/ville-77475

Yoann- 14 juil. 2006 à 18:40
Ville étonnante : Limitrophe de Meaux, je fut vraiment surpris par la beauté de cette petite ville. On a tout à proximité, une gare, un supermarché, des écoles, 1 collège et 1 lycée. Ce que j'aime à Trilport : La beauté du site. La population est ouverte (ce qui est rare de nos jours). Agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à Trilport : La Nationale 3 qui provoque des problèmes de circulation. Cependant cela va changer grâce à la modification des axes routiers dans les prochaines années.
Répondre
Hervé- 11 juin 2007 à 11:14
Vivre à TRILPORT : Un petit coin agréable à vivre. Ce que j'aime à Trilport : La qualité de vie. Les habitants. La Marne. Ce que je n'aime pas à Trilport : La N3 qui traverse le village avec sa horde de camions et voitures bientôt fini avec la construction d'une déviation.
Répondre
Sophie- 29 oct. 2013 à 02:12
Petit coin paisible : Petit village limité par la marne, la forêt et les champs, donc ça reste tranquille, parfait ! Nous avons quand même un carrefour, un boucher, 2 bonnes boulangeries, quelques tabacs, une bonne pizzeria sympa et quelques salons de coiffure, un centre sportif, un centre communautaire, la poste, l'église, une épicerie ouverte jusqu'à minuit, etc... Ce que j'aime à Trilport : Le calme, la verdure, la station de train à 5 minutes à pieds assez bien desservie à à peine une demie-heure de paris est, meaux à 5 minutes ! Tous les avantages de meaux (cinéma, boutiques, restaurants) sans les problèmes : je me sens plutôt en sécurité ici, même si j'habite seule avec mes chats. Pour une fraction du prix d'un petit studio parisien, j'ai un f4 avec une cave, cheminée, et un grand terrain muré avec arbres fruitiers qui descend jusqu'à la marne (60 mètres de long) dont j'ai une vue splendide. De quoi faire un gros jardin biologique comme mon voisin. Il y a la forêt domaniale de monceaux accessible à pieds et à vélo, et les champs tout autour... Bref, pour une amoureuse de la nature qui aime observer les hérissons et les oiseaux de mes fenêtres, tout en étant si près de paris, c'est parfait ! Ce que je n'aime pas à Trilport : La congestion des voitures et gros camions le matin et le soir ! Plusieurs dévient pas les rues du village - ou même par le petit chemin du bord de marne - à toute vitesse, ce qui est dangereux, et bruyant. Entre ces heures, c'est la paix ici, même les trains qui passent aux demi-heures ne font pas autant de bruits que ces gros camions... On parle toujours de cette fameuse déviation, même si elle a été mise de côté, mais cela semble loin. On devrait au moins bloquer l'accès aux camions rues du général de gaule/monceaux/du bac et aussi y mettre des ralentisseurs, afin de limiter le trafic à la d603... Il y a aussi le gros problème de sécurité sur notre transi lien. Pas assez de contrôle, il arrive souvent d'être coincé dans un wagon avec des groupes de jeunes qui se mettent à fumer (et pas seulement la cigarette) et écouter de la musique à fond en baragouinant un peu d'anglais pour faire cool. Enrageant pour ceux qui rentrent fourbus du travail et qui, eux, ont payé leur titre de transport.
Répondre
Yot- 20 juin 2016 à 10:10
Tout à proximité mais population sectaire et non accueillante

Vous êtes du secteur de Trilport, alors bienvenue, sinon passez votre chemin.
L'ancienne N3 traverse la ville, ce qui nuit gravement à la tranquillité de la ville.
Le gran avantage de Trilport est la proximité des commerces (MEAUX à 5Km) et de sa gare (32 min jusqu'à paris EST).
Cela fait près de 10 ans que je vis ici "par obligation".
A mon grand regret, je me suis rendu compte dès que ma fille a été scolarisée que les gens étaient froids, distants, hypocrites.
Mes seuls amis dans cette ville, sont également des "arrivants".
Aucun contact, autant dans le milieu associatif que sportif.
Si tu n'es pas de Trilport, on te dis rien, même quand tu cherches à participer à la vie de la commune.
Premiere fois de ma vie que je constate une telle froideur et une telle inhospitalité de la population.
Je ne suis pas le seul à être dans ce cas.
Si vous voulez acheter sur Trilport, réfléchissez bien avant. Faites un tour avant dans la ville, prenez attache avec la mairie, vous comprendrez.....
Répondre
La Giiitaanaa- 28 avril 2017 à 11:43
Il ya rien a trilport tout ferme au lieu de faire que des logements il devrait construire des magasin et puis après s'être promener une fois on a déjà fait le tour de la ville il ya vraiment rien ici moi sava faire 8 ans suis ici et je nés jamais vraiment aimer cette ville et même pour les enfants a part un petit parc et un jeu a la marne il ya rien pour les mettre en garderie ou au centre aéré faut qu'ils soit scolarisés pfff alors que a meaux il on des crèches garderie tout sa
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !