Votre avis sur Chavenay

Créer une discussion Yves - Dernière réponse le 10 mai 2017 à 08:17 par sandrinet78000
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chavenay/ville-78152

Afficher la suite 
Renaud- 6 juin 2011 à 16:53
Chavenay : Ayant vécu à chavenay pendant près de 15 ans, je pense pouvoir dire que c'est un village très sympa, situé à la campagne, près de Paris. Malheureusement, il faut absolument avoir une voiture pour se déplacer, les transports en communs n'y sont pas légion. Ce que j'aime à Chavenay : Taille (moins de 2000 habitants), nature, pour les sportifs ou les curieux (chemin du cross, grottes de chavenay, manège (anciennes carrières)... Tout le monde se connaît patrimoine bien conservé. Ce que je n'aime pas à Chavenay : Rivalité vallon / bas de chavenayles maisons du vallon qui brûlent de temps en temps (constructions faites à la va-vite, installations électriques brouillon), piscine réservée au vallon (j'ai souvent fraudé, j'avoue), immobilier cher.
Répondre
Atomette- 12 sept. 2011 à 23:05
Chavenay Paris en voiture : Je ne connais pas mais j'aimerais y habiter seulement je me demande si c'est faisable d y vivre et d'aller travailler en voiture à paris dans le 16eme notamment à cause des bouchons de l a13... Si quelqu'un a un avis sur la question je suis intéressee par vos commentaires... Ce que j'aime à Chavenay : La tranquillite les jolies maisons, le village à taille humaine ainsi que la reputation des bonnes ecoles et particulierement le lycee international de saint germain en laye. Ce que je n'aime pas à Chavenay : Le manque de commercants peut être.
Répondre
Katergo- 16 janv. 2013 à 16:25
Un super petit village ! : Vivre à chavenay, c?est vivre dans un village de campagne aux portes de la.Capitale. La qualité de vie y est remarquable. Après avoir vécu 15 ans à.Paris, que j?aimais aussi, j?apprécie. Le vieux village a beaucoup de.Charme, avec sa mairie, sa petite église et ses maisons anciennes... Ce que j'aime à Chavenay : Le calme, la tranquillité, la qualité de vie, les habitants courtois qui.La plupart du temps vous saluent lorsque vous les rencontrez... Même si.Vous ne les connaissez pas. L?immobilier est deux fois moins cher qu?à.Paris. On peut donc s?offrir une jolie maison pour le prix d?un.Appartement de 80m2 dans la capitale. Une boulangerie, particulièrement.Accueillante, permet de ne pas devoir prendre sa voiture pour aller.Acheter la baguette du matin. Pour le reste, le 8 à 8 est là. Auchan,picard, ikea, castorama, ou encore la ferme de grignon sont à 10 minutes.En voiture. Les déplacements professionnels vers paris (40 min) et la.Défense (30min) sont facilités par la proximité de la gare de.Saint-nom-la- bretèche. Le parking y est gratuit et la régularité des.Trains presque parfaite (par rapport au rer a notamment !. Ce que je n'aime pas à Chavenay : Je cherche, je cherche... Ma voisine, peut-être !
Répondre
lebeaugosse- 30 avril 2016 à 18:06
Vilalge beau et sécurisant , très bonne convivialité .
point négatifs: pas assez de commerce, pas assez de écoles, élogner de tout, faut avoir impérativement une voiture car aucun transports en commun.
Répondre
sandrinet78000 1Messages postés mercredi 10 mai 2017Date d'inscription 10 mai 2017 Dernière intervention - 10 mai 2017 à 08:17
Chavenay est magnifique et chic sans être snob. nous sommes venus à chavenay justement car nous ne voulions plus de centaines de voitures et de commerces mais un peu plus de zen. Il y a juste ce qu'il faut à chavenay (pharmacie, franprix, coiffeur bio, traiteur italien, médecins , restaurants, poissonnier qui se déplace etc) et même un très beau spa, et tout à proximité si on veut le reste.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !