Votre avis sur Avallon

Hélène - 29 mars 2005 à 13:17
 Jojo - 11 août 2016 à 23:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/avallon/ville-89025

C'est très joli mais y vivre c'est supporter les casos sur la Place Vauban qui font la java jusqu'à 2 heures du matin !!! Si vous avez la chance d'avoir trouvé un emploi chez Shiever, vous allez devoir vous lever à 4h00 du matin pour travailler, vous allez vite devenir insomniaque ! Je recommande cette ville uniquement aux touristes !
Charmante petite ville : Une jolie petite ville du sud de l'yonne située aux portes du parc régional.Du morvan. Ce que j'aime à Avallon : - le cadre de la ville (monuments historiques, forêts...) - la proximité.Avec le morvan et ses grands lacs et d'autres hauts lieux touristiques.(vézelay, saulieu...) - une bonne desserte routière (autoroute a6, ex.Nationale 6) - large choix d'activités sportives (vtt avec la grande.Traversée du morvan, clubs sportifs...) Ce que je n'aime pas à Avallon : - peu de dynamisme au niveau de l'emploi - une desserte ferroviaire plutôt.Bonne pour rejoindre auxerre et paris mais très moyenne pour rejoindre.Dijon ou nevers. - une ville qui perd ses habitants d'années en années.
Avallon, ville dortoir : Aucune politique de l'emploi. Et pour cause, le groupe schiever tient près.De 80% de l'emploi. Donc la mainmise sur l'économie locale. Sans le dire,ce groupe tient la municipalité par les... Ce que j'aime à Avallon : Son calme et sa tranquilité. C'est une ville très très calme, l'activité.Principale, c'est aller a l'hypermarché, il n'y a de toute façon rien.D'autre à faire à part le café du coin. Ce que je n'aime pas à Avallon : Oubliés de l'économie nationale, il n'y a rien ici à part des logements et.Une très forte population de rsaistes...
Longue vie à Avallon ! : Décidément, j'aime les petites villes de Bourgogne, leurs maisons en pierres aux grands volets pimpants, leurs rues larges et claires... Et l'air qu'on y respire (je viens d'une grande métropole alors je la sens, la différence !). Avallon est charmante, son charme authentique nous fait aspirer à mille découvertes... Et n'oublions pas la vallée du Cousin, qui nous fait si rapidement (comprenez "sans engin polluant") changer d'ambiance !

Ce que j'aime à Avallon : La Grenouille d'Or (j'adore ces batraciennes), la proximité du Morvan.

Ce que je n'aime pas à Avallon : A part un tag misogyne que j'ai aperçu sur une jolie façade... Rien. Je m'y sens globalement bien.
Petite ville agréable en été : Avallon est une petite ville agréable d'environ 8 500 habitants. Très agréable l'été de part son exposition, près de lacs, possibilité de faire de jolies promenades. Ce que j'aime à Avallon : Les lacs à proximité, de jolies promenades. Ce que je n'aime pas à Avallon : On ne fait rien pour dynamiser la ville (un exemple : le TGV refusé par les avallonnais...). Pour dynamiser Avallon, il nous faudrait un secteur de pointe, améliorer le réseau routier et ferroviaire... créer des entreprises.
Ce que j'aime à Avallon : Ce que j'aime à Avallon c'est le cadre de vie agréable, aux portes du Morvan. Ce que je n'aime pas à Avallon : Ce que je n'aime pas à Avallon c'est son manque de dynamisme (culturel, social...).
Ah Avallon !!! : Une ville charmante, aux habitants tout sourire. Ce que j'aime à Avallon : Son humanité. Ce que je n'aime pas à Avallon : Son centre commercial.
Ville agréable : Petite ville agréable, au patrimoine important. Bien située : Vezelay, Auxerre, Dijon... et beaucoup de petits villages à visiter en toute saison. Ce que j'aime à Avallon : Son cadre, sa vie, la vallée du Cousin, ses remparts... bref, pas mal de choses. Ce que je n'aime pas à Avallon : Le manque de travail comme dans toutes les petites villes de province. Et le fait de ne plus y être... regrets !
Avallon : Ville agréable mais qui devrait se secouer un peu pour ne pas tomber dans l'oubli. Ce que j'aime à Avallon : Vous avez Vezelay à proximité qui reste un lieu magnifique par sa vue, son architecture, son histoire etc... La vallée du Cousin, une rivière pleine de vie, le Morvan lieu très boisé pour des balades dans le charme de la campagne. La région est également riche pour ses restaurants. Je n'en cite pas d'autre car la liste serait longue. Mais parlons tout de même d'Avallon qui est un lieu à l'architecture intéressant, dans le cadre d'une ville avec des commerces et des lieux d'habitation. Ce que je n'aime pas à Avallon : Son manque de dynamisme, très peu d'animation. Une diversité de commerce très faible.
Il fait bon vivre à Avallon mais l'absence de travail n'est pas négligeable!