Votre avis sur Bagneux

Yann - 28 mars 2005 à 14:51 - Dernière réponse :  Sarah
- 17 mars 2017 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bagneux/ville-92007

Afficher la suite 
Bagneux, une ville avec de la mixité mais, qui manque de présence policière : Une ville pas désagréable à vivre mais, où la qualité de la vie pourrait être améliorée. La ville pourrait être tirée un-peu vers le haut. Ce que j'aime à Bagneux : La mixité, certains parcs. Certaines possibilités pour garer sa voiture bien que cela se dégrade un-peu. Un tissu associatif assez présent. La venue de nouvelles résidences. Ce que je n'aime pas à Bagneux : Le manque de commerces, de bars sympas, de commerces de bouches, boucherie traiteur, fromager, caviste, un petit manque de convivialité. Pas assez d'intervention de la municipalité pour faire respecter la loi.Le stationnement et empêcher les trafics (drogue notamment). Trop d'immeubles HLM
Nous étions la 5ème génération à vivre à Bagneux... Mon arrière grand mêre comme gardienne d'immeuble, ma grand mère travaillait dans la société HLM, mes parents étaient commerçants... Et nous... au bout de 35 ans... nous avons fuis... Fuis la violence dans les établissements scolaires et au quotidien, fuis le tafics de drogue et les incivilités au quotidien, fuis les rodéos nocturnes dans la cité nous empêchant de dormir tranquillement...et plus simplement fuis le manque de vie et de commerces... c'est dommage qu'une ville ayant un tel potentiel soit laissée à l'abandon par les pouvoirs publics...
Bonjour je travaille à Bagneux depuis 16 ans et j'y habite depuis 5 ans Bagneux est une ville comme beaucoup d'autres.
J'ai habité également à Sceaux et Châtillon, croyez-moi Bagneux es bien la seule ville qui s'intéresse à ses administrés sans se soucier de leurs couleurs ou de nos revenus financiers.
Il y a énormément de choses faites pour les habitants de la ville entre les associations la fête du sport la fête des vendanges ainsi que de nombreuses manifestations et tout ça avec le peu de revenu dont elle dispose.
Pour ceux qui recherchent Les Résidences huppées les beaux commerce de luxe passez votre chemin en revanche si vous voulez de la mixité ainsi que le partage des gens et des genres alors Bagneux est fait pour vous.
Pour ce qui est de la sécurité je tiens à préciser qu'il ne se passe rien de spécial par rapport à certaines autres villes de France.
Bonjour,
je projette d'habiter à bagneux rue dampierre et je suis en process d'inscription de mes enfants à l'école Saint Gabriel de Bagneux, au vu des commentaires , je ne suis pas rassurée , je souhaiterais savoir si je suis de faire un bon choix ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Commenter la réponse de Yann

60 réponses