Votre avis sur Goussainville

samira - 7 mars 2007 à 15:46
 Lina - 11 oct. 2022 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/goussainville/ville-95280

Bonne ville assez vivante, beaucoup de loiIrs pour les enfants.
M.Chadrudurier
24 juil. 2022 à 10:06
Autant vendre à perte c'est une ville de consanguins .
Vous devriez changer la vidéo de démonstration de Goussainville et y mettre les rodéos de voiture, les trafics de drogue, les pitbull et staff sans collier qui trainent dans les rues. Le non respect du couvre feux les courses de voitures et moto dans les rues ou jouent les enfants.
Si vous souhaitez vivre à Goussainville, un conseil fuyez. Agressions, chien tel que pitbull en pleine liberté qui attaque des passants, trafic de drogue dans des quartiers qui qui pourraient être calme comme (ex. avenue de montmorency et rue adjacentes), rodéo de motos, courses de voitures. La mairie est informé, mais rien de bouge.
Très bonne ville...avec de nombreux parc et commerce ....quelque problèmes de propreté .Mais reste une ville agréable ????!__
je paye 3,12 le m3 l eau potable dans la rue George Pitard Goussainville alors que l eau est sale de couleur marron c est pas juste la ville la plus taxé
Points positifs
Rond-point bien entretenu
Proche de l'aéroport et de Paris
Poins négatifs
Ville très sale
Islamisation
La police municipale ne fait rien
L'insécurité
Impôts locaux très exorbitant
Les nuisances sonores ( avions , véhicules )
Les gens se garent n'importe comment
Les rues sont vraiment très sales
Les gens vendent et consomment leurs drogues dans les bars-tabacs , dans les rues même devant la police municipale .
Les gens sont vraiment très sales
J'ai découvert Goussainville en 2004. Il n'y avait rien de bien et puis le maire a change il y a eu des espaces verts une crèche des petits parcs pour les enfants il manque encore des poubelles mais cela viendra et comme dit la pub vous faites ça chez vous ?
Trop désolant de constater ce qu'est devenu Goussainville depuis une dizaine d'année pour perdre du temps à commenter. La solution : quitter cette ville dès que possible et laisser la place à cette nouvelle population qui se complait dans cette incivilité grandissante.
Ville du Nord quoi...A Fuir si vous avez un peu plus de moyens. : A part les rond-points, pas de points positifs. Ce que j'aime à Goussainville : Les rond-points, toujours bien entretenus. Et il y a tellement. Si vous aimez payer les taxes pour ça, venez nombreux. L'insécurité, si vous aimez les sensations fortes. La saleté des rues, il y a tellement de canettes vide et des emballages des fast-food (grecs, mcdo, pizza...) le bruit, ahhh, ces avions, pour les admirez de près, inutile d'aller à bourger, il suffit de venir à goussainvillet et lever sa tête. Ca vole tout près. Ce que je n'aime pas à Goussainville : L'insécurité, les jeunes font du rodéo avec les moto-cross à 20 mètres du commissariat. Ils grillent les feux rouge, roulent à contre sens pendant des heures. La police ne fera rien... Ils ont trop peur de représailles. Les attroupements des jeunes pour consommer la drogue le soir, dans les petites ruelles, sous les lampadaires ne fera pas bouger non plus la police. Pourtant, on les appelle pour solliciter l'intervention, mais rien. Bien sur, après d'avoir consommé la drogue, prennent le volant, eux, ils ne risquent rien. Super.
Goussainvillois Mécontent
15 juil. 2013 à 17:24
Goussainville - Sécurité Zéro : Ville qui se dégrade - police absent. Ce que j'aime à Goussainville : Rien... Ce que je n'aime pas à Goussainville : Les rodéos dès qu'il fait beau - même juste à côté du commissariat de police. La police ne bouge pas. L'insécurité. Sale, les jeunes roulent des joints, mangent et boivent puis jettent tout dans la rue sans gène. La police ne fait rien lorsque je les appelle.
Goussainville ou coussin ville : C'est une ville dortoir. Avec très peu de commerce. À partir de 21h00, il n'y a plus que 2 pizzerias d'ouvertes. Un supermarché fermée à partir de 21h00. C'est une vrai escroquerie cette ville. Il n'y a rien comme dans la série "la 4ème dimension". Ce que j'aime à Goussainville : Difficile ! Je vois pousser quelques espaces vert, mais dans une ville limite campagne c'est transparent voir dérisoire. Le magazine de la ville est bien mais un magazine çà ne reste que du papier. Rien de concret dans cette ville. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Les impôts fonciers et locaux sont démesurés : aucune amélioration constaté depuis mon arrivée dans la commune. Une insécurité incontestable ( des bus grillés, des braquages de bus et de restaurants) dans cette commune. La police nationale se permette juste de mettre des amandes pour une histoire de feux défaillants. Aucune intervention dans les quartiers chauds. Ils sont en sous effectifs dans cette commune. Rien pour le développement économique. Pas de commerce ouvert après 21h00. Des incivilités à tout va : je ne peux pas laisser ma fille chercher une baguette. Je suis très déçu d'avoir acheter à goussainville. Je pense que je vais vendre rapidement, même à perte s'il le faut. Pour finir ce calvaire.
Ville qui se degrade : Cette ville que je connais depuis 59 ans, c'était une belle ville avec son coté village, mais qui se dégrade à une vitesse inimaginable, les nuisances, une police municipale qui ne s'occupe que de certains quartiers et rues, voir le stationnement sauvage exemple rue branly, où il faut slalomer pour ne citer que celle-ci, les rues pleines de trous qui mettent les pneus à rude épreuve, enfin une ville que l'on a envie de quitter. Ce que j'aime à Goussainville : Ce que j'aime à goussainville, c'est son passé, sa proximité de paris, chantilly, et roissy charles de gaulle pour l'emploi. Ce que je n'aime pas à Goussainville : C'est rencontrer au quotidien des actes d'incivilités et l'image d'insécurité face à l'indifférence des municipalités et qui se succèdent laissant certains quartiers s'enfoncer. Il n'y a plus beaucoup d'attraits à vouloir venir y vivre.
Une ville qui se pérénise : Ville qui devient agréable, après 17 ans passé ici enfin une ville qui se modernise. Ce que j'aime à Goussainville : Sa politique de la ville la rénovation urbaine, un maximum de chose pour les enfants ( scolaire centre aéré crèche) une police municipale qui ressemble enfin à quelque chose et qui est efficace,. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Rien.
Gouss : C'est une ville ou j'ai grandit c'est pour dire si je la connait d'abord le vieux pays j'y suis rester jusqu'à 6 ans ensuite on est venu sur le bd jules ferry que je n'ai plus quitter et c'est gouss que je veux mourir et ensuite être enferrer dans mon pays en algérie pour emmener un petit bout de gouss avec moi seeeeeeee yaaaaaaa. Ce que j'aime à Goussainville : Son charme. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Rien.
Vie depuis 1986 a Goussainville : Goussainville est une ville comme toutes les villes de banlieu s'est a dire vivre la semaine ici et partir les wk. Ce que j'aime à Goussainville : Ses une ville proche et direct pour paris, ville interressante si vous aimé les guettos. Ce que je n'aime pas à Goussainville : En premier ses la police municipal qu'on payent avec nos impots et qui sont bon a rien et quand vous les appeller vous les deranger. Quand vous voyer que le logement francilliens fais des traveaux pour notre bien vivre et que les gens ne respecte rien stationne n'importe comment et genes leurs voisin marche sur les plante pour eviter de faire le tour, jete les ordures par les fenetres coter cuisine (sa fais a manger pour les chiens)tagues dans les ascenseurs. Essayont de changer de maire pour qu'il choisis une certainne populations bien élevé et qui change le personnel de notre police municipal, qui garde les travailleur et vire une grande majoriter de fainéants.
Goussainville ma ville : Je suis native de goussainville j'ai 62 ans goussainville n'a plus rien a voir je trouve cette ville sale mal entretenue les gens sont comme la ville sales eux aussi rein n'est respecter tout le monde s'en fou cette ville manque d'une réelle autorité et de poigne si je le pouvait je partirais au grand galot de cette ville qui n'a vue naitre et que je n'aime plus. Ce que j'aime à Goussainville : Pas grand choses. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Ville sale, équipe dirigeante trop laxiste manque de poigne et d'autorités, il reste beaucoup a faire pour être au niveau.
Ville dortoir : Ville dortoir, les impôts locaux sont exorbitants, le RER D n'est jamais à l'heure. Ce que j'aime à Goussainville : Les espaces verts, les différents terrains de foot. Ce que je n'aime pas à Goussainville : L'insécurité, les routes sont mal entretenues, le niveau très faible des élevés, la ville est sale, le bruit des avions mais surtout la délinquance qui progresse, le quartier des demoiselles avec tous les jeunes qui trainent devant les entrées d'immeubles.J'ai quitté goussainville et je ne le regrette pas.
C'est Gouss... : Ville de banlieue parisienne du nord ordinaire. Ce que j'aime à Goussainville : Bonne politique concernant la petite enfance, bonne prise en charge, centres de loisirs sur grande amplitude horaire et activités et sorties intéressantes. Pas mal de clubs sportifs ou loisirs aussi bien pour les adultes que les enfants. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Aucun espace vert à mon sens ! Du bitume, rien que du bitume, les enfants jouent dans la rue. Heureusement très bien fleurie mais bon... Parc du vieux pays ok, mais il faut une voiture pour y aller et juste 2 ou 3 jeux pour les enfants. Je n'achèterai pas à goussainville (suis en loc), trop bitumé, besoin d'espace et de vert.
à fuire... : J'habite depuis maintenant 7ans à Goussainville, j'ai encore du mal à trouver les points positifs... Ce que j'aime à Goussainville : "Proximité" avec paris... Quand le rer D veut bien être à l'heure (donc jamais) et quand les bus daignent passer proximité avec l'aéroport. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Insécurité, mentalité, cadre grisâtre, ghetto, manque d'espace verts, niveau dans les écoles inquiétants... Manque de culture, activités. Sans voiture, c'est impossible...
Marie-Charlotte
12 avril 2010 à 03:26
Une belle et grande ville : Loin des préjugés véhicules " grâce " aux médias, Goussainville est une ville en pleine expansion, pratique (20mn de Paris, 2 gares RER, a 10mn de Roissy Charles de Gaulle, a coté de la francilienne... Peu de ville peuvent se prévaloir de tant de commodités). A mi-chemin du 95 /77 et 60, elle offre de réelle opportunités pour les salariés des villes alentours et pour les entreprises. De nombreux projets vont lui permettre de s'agrandir ( et peut être de baisser un peu aussi les impôts locaux) aéroville sur la commune de Tremblay, un skidome (sous toute réserve) une gare de tgv fret et certainement ce que le maire actuel fera pour marquer de son empreinte la ville ! Quelques cités (ampéres, grandes bornes) où la sécurité est a renforcée (comme toutes cités) quelques zones pavillonnaires calmes, un centre ville qui s'agrandit (et s'étoffera encore on l'espère). Un joli petit parc (car les espaces verts aménagés manquent tout de même) prés des noues. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Nécessite de plus de commerces de qualité et de proximité. D'espaces verts. Renfort sur la sécurité.
Mon avis : Un cadre qui n'est pas si mal, dommage qu'il soit si proche de l'aéroport Charles de Gaulle... Ce que j'aime à Goussainville : Le cadre, peu pollué. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Le niveau déplorable des élèves, tant au collège qu'au lycée (le lycée est parmi les plus mal classés au niveau national).
Toujours du renouveau : Beaucoup de choses sont faites à Goussainville, depuis 20 ans que je demeure ici j'ai vu se construire la nouvelle caserne des pompiers, la mairie, le nouveau lycée, les collèges et depuis peu la nouvelle piscine c'est génial mais ce que je trouve dommage c'est que l'on n'installe pas de capteurs solaires pour alimenter toutes ces nouvelles constructions ce serait bon pour la planète. Ce que j'aime à Goussainville : J'aime la proximité de paris en transports, la ville est fleurie c'est toujours agréable, de nombreux commerces. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Le cinéma qui ferme pendant les grandes vacances - la ligne de bus de la cif pour parinor devrait avoir plus d'horaires : le matin et le soir pour les personnes qui veulent y travailler et qui n'ont pas de voiture et dans la journée pour les personnes qui vont y faire leurs courses.
Goussainville : Il fait bon vivre à Goussainville mais ça manque vraiment de moyens de transports. Ce que j'aime à Goussainville : -L'air frais grace à la proximité des champs.-Les balades à pied ou à velo en été dans les sentiers.-Ville fleurie.-Proximité Paris -La ville dispose de 2 gares.-. Ce que je n'aime pas à Goussainville : -Dommage que le quartier des coteaux ne soit pas relié à la gare principale par un pont ou passerelle.-le dynamisme emploi laisse à désirer.-La qualité des transports est vraiment médiocre malgré la proximité de Roissy charles de Gaulle.-Manque un grand centre commercial.-Insecurité et petite delinquance-Au lieu d'investir autant dans les parterres fleuris,la municipalité pourrait par exemple refaire les amenagements aux abords des écoles(sécurité des enfants).-Manque de structures de jeux pour les enfants (terrain de foot,...)-Pas de decheterrie à Goussainville malgré le nombre important de pavillons individuels.-Vieux village à l'abandon pourtant si charmant.
Goussainville : Ville dortoir. Ce que j'aime à Goussainville : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Goussainville : L'insécurité et le vandalisme.
Etat des lieux : Derrière les beaux ronds-points, les parre-terres de fleurs, et des axes principaux se cache la réalité digne des bidonvilles, c'est le cas du quartier de la Talmouse laissé à l'abandon, rues défoncés, une honte pour cette commune.
Pas terrible : Une ville à l'abandon. Ce que j'aime à Goussainville : Le côté calme des pavillons. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Le Croult pollué, le manque d'espaces verts, les difficultés de stationnement et de circulation.
Goussainville, ma ville : A Goussainville, je suis dans mes pantoufles, j'en connais les moindres recoins. J'ai essayé de vivre ailleurs : je suis vite revenue. La ville, les rues, les visages : tout m'est familier. Ce que j'aime à Goussainville : J'y vis depuis 1972. J'aime la cité : les gamins que j'ai vus grandir, les jeunes dont certains ont peur mais qui ont aussi leur code d'honneur, les vieux maghrébins attendrissants qui lézardent sur la place, les mamas revenant du marché, les gosses jouant au foot. Ce que je n'aime pas à Goussainville : La politique de la ville qui ne soutient pas toujours les projets des habitants.
Des moins et des plus : Cela fait deux ans que nous y habitons avec nos deux enfants. C'est entre la ville et la campagne ce qui représente un bon potentiel. Ce que j'aime à Goussainville : Les transports qui desservent toute la ville et la banlieue, une superbe médiathèque, les multiples complexes sportifs et culturels, une population multiculturelle, de nombreux commerces dans tous les quartiers. Ce que je n'aime pas à Goussainville : La politique de la ville, les a priori sur la sécurité dans la commune.
Une ville d'amour : C'est une ville où il fait bon vivre puisque cela fait 33 ans que j'y vis avec ma famille. Ce que j'aime à Goussainville : La proximité de l'aéroport qui donne de bonnes opportunités en terme d'emploi. Petite ville de banlieue qui respire l'air de la campagne. Ce que je n'aime pas à Goussainville : Le bruit des avions qui parfois est un peu gênant selon les quartiers. La piscine a été supprimée depuis un moment ! Nous désespérons de voir la nouvelle piscine qui n'arrive toujours pas !