Votre avis sur Château-du-Loir

Françoise - 19 mai 2005 à 20:58
 Chantemuse - 22 févr. 2021 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chateau-du-loir/ville-72071

Pas pire
Forte délinquance à Château du Loir, voitures massacrées pendant la nuit, présence de dealers qui ne se cachent pas.... et même d'un proxénète condamné par la justice et d'anciens détenus et fiers de l'avoir été. Sans compter une ville qui se désertifie au niveau des commerces et des cas sociaux toujours plus nombreux et toujours aussi oisifs et inactifs
Chateau du loir..pour avoir habiter 1 ans et demi la bas.que de mauvais souvenir. 3 cambriolages.et j'ai faillis mourir a l'jopital de chateau du loir. Les gens sont froid et peut frequentable il vaut mieu meme pas s'y aventurer la nuit seul a pied.mon ami c'est fait agresser pour une simple cigarette.hereusement c'est un homme donc il sait dortis sans rien.mais uneconnaissance a moi s'y est faite agresser peut de temp auparavant en allant travailler...c'est une ville ou il ne faut surtout pas y habiter.je n'aime rien la bas..
Nous aimons Château du Loir : Nous avons aimez cette ville au point ou nous parisiens de "souche", quittons notre triste paris pour château du loir qui parait une ville calme, agréable et pensons également à nous faire une fin de vie agréable. Ce que j'aime à Château-du-Loir : Le marché et les commerçants pas trop loin de notre maison de bourg. Ce que je n'aime pas à Château-du-Loir : En attente !
Ville intéressante mais! Peut mieux faire : J arrive d une plus belle commune, c est vrai mais il ni a pas autant de services et pourtant le nombre d habitant est pratiquement le même, j ai déménagé ici en raison de tout cela... Ce que j'aime à Château-du-Loir : J aime l architecture de certaines maisons, ses petites ruelles, a découvrir en flânant, le marché, les commerces, la brocante, le cinéma, les expositions, la bibliothèque, l église, l hôpital, la gare, un centre commercial, le lycée, de beaux espaces verts pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Château-du-Loir : La 1 ère impression qui me vient c est une ville sale, grise, elle a des atouts mais ils ne sont pas mis en valeurs, c est dommage. Quand on habite du coté de l hôpital, il ni a rien pour les enfants, il faut toujours se déplacer de l autre coté de la ville. Y compris pour les écoles après la primaire.(pas le permis, il ne faut donc pas avoir de problème pour se déplacer a pieds )les impôts locaux (mais certains services vont avec...).
J'habite dans cette petite ville : J'aime bien château du loir c'est moitie ville et campagne, en plus les magasins sont pas loin ont peut discuter avec des gens qu'ont ne connait meme pas, c'est une petite ville sympa. Ce que j'aime à Château-du-Loir : J'aime les brocantes et la foire en avril. Ce que je n'aime pas à Château-du-Loir : Les gens avec leur voiture ce croient tout permis car il ce gars n'importe ou, et la police ne fait rien.
Une petite ville de Sarthe plutôt sympa. : Que la vie serait agréable à château, s'il n'y avait quelques vieilles.Aigries n'ayant de cesse de se plaindre et de critiquer sans bouger leurs.Fesses pour que cela change ! Mais cela fait parti du folklore sarthois... Ce que j'aime à Château-du-Loir : Son marché le samedi, son vieux cinéma toujours en activité, sa super.Boutique cadeaux en bas de l'église, l'ambiance plutôt cool, sa grande.Brocante annuelle, ses discothèques et centres commerciaux tout proches,sa proximité du mans et de tours (avec en plus une gare). Ce que je n'aime pas à Château-du-Loir : Son nouveau "centre aquatique" qui n'est en fait qu'une vulgaire piscine,mal conçue (pas poss. D'entrainer correctement un club) mal située, au.Nom on ne peut plus ridicule de "plouf", et surtout à l'entrée bien trop.Chère !
Ville nulle : Ville morte aucun dynamisme, stationnement aucun règlement même pas le code de la route, après 18h personne dans les rues. Ce que j'aime à Château-du-Loir : Son église. Ce que je n'aime pas à Château-du-Loir : La mentalité des habitants, ils sont du haut de ville, du bas de ville et ne se parlent pas.
Ce que j'aime à Château-du-Loir : La campagne environnante est superbe, Chateau-Du-Loir est à mi-distance de Tours et du Mans, l'architecture de certaines maisons de maîtres le parc Henri Goude est un havre de paix, la qualité de vie pourrait être agréable avec de tels atouts, mais il y a un mais.....