Votre avis sur Noyelles-Godault

thomas - 30 oct. 2006 à 15:20
 Didier - 27 juil. 2010 à 11:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/noyelles-godault/ville-62624

Ma ville depuis 30 ans : Ville agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Noyelles-Godault : Son centre ville, les bâtiments bien entretenus, ses animations nombreuses toute l'année, sa vie associative omniprésente, ses services de crèche, ses nombreuses écoles (publiques et privées). Ce que je n'aime pas à Noyelles-Godault : Le non respect des décrets municipaux en fonction des stationnements non respectés comme dans la rue Joseph Fontaine où les piétons doivent marcher sur la route à leur risques et périls, ou le mauvais entretien (nettoyage et ramassage de détritus) de certains espaces verts "parc de la cité Crombez" qui devaient être normalement fermé à certaines heures et interdit à toute circulation(sauf riverains) automobile et motorisée. Jusqu'au jour où il y aura un accident.
Quelle belle ville ! : C'est magnifique surtout l'animation, les spectacles, etc. Ce que j'aime à Noyelles-Godault : Tout : l'animation, les spectacles, le responsable culturel, les écoles... plein de chose c'est une très belle ville (ou village).
Ma vie à Noyelles-Godault : Le village de Noyelles-Godault est relativement calme. Les espaces vert sont remplacés par des lotissements alors que de nombreux terrains extérieurs au village sont disponibles. Ce que j'aime à Noyelles-Godault : C'est un village reposant, le facteur est toujours aimable, la police municipale est présente, mais pas suffisamment dans le village. Ce que je n'aime pas à Noyelles-Godault : Peu d'espaces verts et de promenades, les petits magasins de proximité ont disparu, tous ces magasins et supermarchés, l'autoroute et le TGV qui détruisent doucement la qualité de vie à Noyelles. Passer le soir à pied sous les ponts de l'autoroute et du TGV, relève de la bravoure !
S'améliore progressivement : La ville a un passé industriel, mais négocie un virage important tant au niveau de ses industries (fin de Metaleurop remplacé par des activités de recyclage) qu'au niveau de son habitat (destruction de nombreux corons). Ce que j'aime à Noyelles-Godault : La vie associative et la politique culturelle. Ce que je n'aime pas à Noyelles-Godault : Les espaces verts trop peu nombreux.